Répondre

RBK50-Topologie avec CPL

MeuhhMeuhhh
Aspirant

RBK50-Topologie avec CPL

Bonjour, 

 

Je possède 3 satellite RBK50 dont 1 configuré en point d'acces et avec un acces internet avec la fibre.

Cependant ma maison étant grande et avec des murs epais, la liaison entre le Orbi principal et les satellites est difficile malgré le Daisy Chain activé. Du coup les connections internet via les satellites sont faibles.

 

Ma question est la suivante: 1/ avec l'Ethernet Backhaul via un CPL 2000 relié au satellite 1, le debit transmi au satéllite sera wifi + Cpl ou uniquement Cpl ?

2/ le satellite 2 bénéficiera il via le daisy chain du débit supplémentaire, récupéré par le satellite 1 ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

 

 

 

Message 1 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBK 50 + CPL

Bonjour @MeuhhMeuhhh

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Pour le CPL, vous parlez d'un PLP2000 NETGEAR?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
MeuhhMeuhhh
Aspirant

Re: Orbi RBK 50 + CPL

Bonjour,

Oui je parlais bien de ce produit
Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBK 50 + CPL

Bonjour @MeuhhMeuhhh

 

 

1. Le débit sera le débit ça sera le débit max de la cpl et non du satellite (sauf si le satellite a un débit plus bas).

2. Je ne saisis pas votre demande.

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
MeuhhMeuhhh
Aspirant

Re: Orbi RBK 50 + CPL

Merci pour votre réponse à la première question.

Concernant ma deuxième question, voici quelques précisions qui pourront peut être vous aider à mieux comprendre ma demande. Le satellite 1 est relié à la box internet en point d’acces. Le satellite 2 serait relié grâce au Cpl (cf question 1). Enfin le 3 satellite resterai lui relié par wifi, et est séparé des satellite 1 et 2 de manière équidistante.
Ma question est: le satellite 3 bénéficiera de quel débit en réception ? Celui du satellite 1 mais qui du fait de la distance est faible ? Du satellite 2 qui via le Daisy Chain, pourra lui transmettre le débit que lui même aura grâce au Cpl ? Ou l’aggregation du satellite 1 et 2.

J’espere avoir été plus claire dans ma demande et vous remercie pour vos réponses
Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBK 50 + CPL

Bonjour @MeuhhMeuhhh

 

Alors, seul le Routeur Orbi peut être relié à votre Box internet, pas un Satellite.

Le satellite 3 va se connecter au satellite qui donne le plus fort signal.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 2077 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation