Répondre

Orbi RBK20 - Accès à un disque dur branché sur le freebox server depuis le PC connecté via Orbi

pkurinckx
Follower

Orbi RBK20 - Accès à un disque dur branché sur le freebox server depuis le PC connecté via Orbi

Bonjour,

 

Je viens d'installer le système Orbi RBK20 sur une Freebox Revolution et suis très satisfait du surcroit de débit obtenu. Mon PC (Windows 10) fixe est connecté via un cable RJ45 branché sur le satellite Orbi et la base Orbi est elle-même raccordée au Freebox Player en RJ45 également.

Avant d'installer l'Orbi, mon PC était en connexion avec le Freebox Server via CPL et depuis mon PC, je 'voyais' ma Freebox et les disques durs qui y sont connectés dans mon voisinage réseau. 

 

Depuis l'installation de l'Orbi, je ne vois dans mon voisinage réseau qu'un nouveau device 'RBR20 Gateway'.

 

Pouvez-me dire comment retrouver un accès à ces disques durs en lecture/écriture depuis mon PC ?

Merci par avance,

 

PK

Message 1 sur 2

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBK20 - Accès à un disque dur branché sur le freebox server depuis le PC connecté via Orbi

Bonjour @pkurinckx ,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Votre système Orbi est-il en mode routeur ou point d'accès?

Il est possible que le disque dur de votre Freebox ne soit accessible que lorsque celle-ci est en mode routeur.

Si Orbi est en mode routeur, pourriez-vous le passer en point d'accès et réactiver le mode routeur de votre Freebox pour tester?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBK20 - Accès à un disque dur branché sur le freebox server depuis le PC connecté via Orbi

Bonjour @pkurinckx ,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Votre système Orbi est-il en mode routeur ou point d'accès?

Il est possible que le disque dur de votre Freebox ne soit accessible que lorsque celle-ci est en mode routeur.

Si Orbi est en mode routeur, pourriez-vous le passer en point d'accès et réactiver le mode routeur de votre Freebox pour tester?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1360 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation