Répondre

Orbi RBK20 Routeur - Violet Fixe en mode AP (Point d'accès)

zamol74
Follower

Orbi RBK20 Routeur - Violet Fixe en mode AP (Point d'accès)

Bonjour,

 

Je poste ici une solution que j'ai trouvé suite un problème sur mon Orbi RBR20.

J'ai installé mon Orbi en suivant les indications de Netgear. Tout c'est bien passé et tout fonctionnait sauf que par défaut, le Orbi s'installe en mode routeur.

Hors, si vous connecté votre Orbi à une box qui fait office de routeur (la majeur parti des cas), le Orbi devrait être en mode AP (Point d'accès). Je trouve étrange que Netgear ne propose pas le choix entre ces deux modes lors de l'installation.

Pour passé en mode AP c'est assez simple:

https://kb.netgear.com/fr/31218/How-do-I-configure-my-Orbi-router-to-act-as-an-access-point

 

Sauf qu'une fois en mode AP, mon routeur (la base) Orbi (pas le satellite) était en violet fixe. Ce qui signifie qu'il ne trouve pas l'IP du routeur (box internet). Alors que le wi-fi et l'accès à internet fonctionnait...

 

J'ai résolu le problème en configurant une ip fixe au routeur Orbi.

Pour se faire, rendez-vous dans les configurations avancées et aller sur routeur/AP.

Sélectionner le mode Point d'accès.

Définissez une IP à votre Orbi en suivant le schéma d'IP de votre box (ex: si votre box a une IP 192.168.0.1, l'IP du Orbi devrait être 192.168.0.un chiffre autre que 1.

 

Adresse IP:  adresse IP du Orbi
Masque de sous-réseau IP: 255.255.255.0 (par défaut, a voir les paramètres de votre box)
Adresse IP de la passerelle: adresse IP de votre box
DNS primaire: DNS 1 de votre box 
DNS secondaire: DNS 2 de votre box 

 

A la première configuration j'ai mis le DNS 1 de ma box, et pas de secondaire car il n'y en avait pas d'attribué.

 

J'ai fait une nouvelle configuratoin en modifiant les DNS de ma box et en ajoutant un second (vous pouvez trouvez facilement la liste des DNS en fonction de FAI sur le web).
Et maintenant tout fonctionne correctement!

 

J'espère que ça aidera nombres d'entre vous qui avez ce problème, et je n'ai trouvé aucune solution de la part du support Netgear...! Dommage. 

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBK20 Routeur - Violet Fixe en mode AP (Point d'accès)

Bonjour @zamol74,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Nous vous remercions pour votre retour d'expérience avec le système Orbi.

 

Effectivement, nous conseillons lors de nos différentes réponses de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès afin d'éviter le double NAT et donc des problèmes de déconnexions.

 

Pour l'IP fixe, nous la préconisons également afin de pouvoir plus facilement accéder à la page de configuration de l'Orbi.

 

En ce qui concerne les DNS ceux de Google par exemple fonctionne également bien :

Primaire 8.8.8.8

Secondaire 8.8.4.4.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1641 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation