Répondre

RBK20-Not found error 404 et problème avec les applications sur l'App Store

bougiote
Tutor

RBK20-Not found error 404 et problème avec les applications sur l'App Store

Bonjour,

 

Je viens d'acheter le combo orbi RBK20, c'est le routeur RBR20+ satellite, j'ai fais la mise à jours.

Le routeur est branché via sa sortie jaune RJ45 INTERNET sur l'entrée LAN de ma box internet SFR.

Avant j'utilisais la WIFI de ma box internet SFR Power, je n'avais pas de problème.

J'ai désactivé la WIFI de cette box internet.

 

Les problèmes:

- certaines pages internet me mettent une erreur 404, la page n'est pas trouvée.

- les applications ou jeux de l'App Store ne se mettent pas à jours ou ne peuvent pas être téléchargées.

 

 

Je ne sais pas d'où cela peut provenir.

Merci pour votre aide, c'est un investissement conséquent en terme de budget pour moi et cela ne fonctionne pas correctement.

 

 

Message 1 sur 24
bougiote
Tutor

Re: Orbi RBK20: certaines pages internet en not found error 404 ou problème appli sur App Store

De plus, la page de configuration ne fonctionne pas chez moi depuis mon PC en ADSL2: http://orbilogin.com 

Message 2 sur 24
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBK20: certaines pages internet en not found error 404 ou problème appli sur App Store

Bonjour @bougiote,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous essayé de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès et voir si cela fonctionne ?

 

Vous pouvez également mettre Orbi en DMZ sur votre box ou mettre des DNS statiques sur l'Orbi.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 24
bougiote
Tutor

Re: Orbi RBK20: certaines pages internet en not found error 404 ou problème appli sur App Store

Bonsoir,

 

Tout d'abors merci pour votre réponse.

 

Pour revenir aux différents choix à essayer:

-configurer le routeur Orbi en mode point d'accès = je fais comment et où ?

-mettre Orbi en DMZ = je fais comment et où ?

- mettre des DNS statiques sur l'Orbi = je fais comment et où ?

 

Le paramétrage réseau n'est pas mon dada, je n'y connais pas grand chose, si vous pouvez m'expliquer comment accéder et modifier ces paramètres je suis preneur.

 

Merci beaucoup 😉

 

 

Message 4 sur 24
bougiote
Tutor

Re: Orbi RBK20: certaines pages internet en not found error 404 ou problème appli sur App Store

J'ai trouvé pour le DMZ, j'ai activé cette fonction dans l'url de ma box internet SFR, activé sur l'adresse IP externe du routeur Orbi.

J'ai redémarré la box ainsi que le routeur orbi.

=> cela ne change rien.

 

J'ai essayé de brancher en RJ45 un PC portable sous windows 7 sur le port ethernet jaune du routeur, j'ouvre une page internet et une fenêtre s'affiche me demandant un login + mot de passe, je tape admin et password mais cela ne fonctionne pas.

J'ai essayé avec Internet Explorer et Safari c'est pareil, aucune connexion internet.

 

En wifi depuis mon smartphone ou tablette c'est idem, j'essaye d'ouvrir une page internet mais cela me marque error 404, par contre je n'ai pas de fenêtre me demandant un login + mot de passe

 

Impossible d'ouvrir la page orbilogin ...

Message 5 sur 24
bougiote
Tutor

Re: Orbi RBK20: certaines pages internet en not found error 404 ou problème appli sur App Store

L'adresse IP du routeur orbi est en adresse statique dans les paramètres de ma box internet SFR.

Message 6 sur 24
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBK20: certaines pages internet en not found error 404 ou problème appli sur App Store

Bonjour @bougiote,

 

Il nous reste alors à tester le mode point d'accès.

 

Pour configurer votre routeur en mode point d'accès, faites d'abord un reset sur le routeur pendant environ 20 secondes avec un trombone (le routeur doit être connecté à l'électricité), puis :

  1. Connectez un câble Ethernet entre le port internet du routeur Orbi et un port de votre box
  2. Connectez-vous à orbilogin.com
  3. Allez dans Avancé > Paramètres avancés >Routeur/Mode pont
  4. Sélectionnez Mode pont
  5. Choisir une adresse IP dynamique
  6. Cliquez sur Appliquer

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de faire la même chose en mettant une adresse IP fixe.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 24
bougiote
Tutor

Re: Orbi RBK20: certaines pages internet en not found error 404 ou problème appli sur App Store

Bonsoir,

 

Super, cela a fonctionné en faisant le Hard Reset, par contre j'ai pu le faire en branchant un pc portable avec un câble réseau RJ45, mis sur le port ethernet du routeur et sur le port ethernet du pc portable.

 

Sur mon PC en ADSL orbilogin.net ne fonctionne pas, je tombe sur une page explicant quoi faire si j'arrive sur cette page.

Message 8 sur 24
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBK20: certaines pages internet en not found error 404 ou problème appli sur App Store

Bonjour @bougiote,

 

Pouvez-vous m'envoyer une copie écran de ce message ?

 

On est bien d'accord, vous êtes connecté par câble ou par wifi au réseau du routeur Orbi et non à celui de la box ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 9 sur 24
bougiote
Tutor

Re: Orbi RBK20: certaines pages internet en not found error 404 ou problème appli sur App Store

Bonjour,

 

Le câble réseau RJ45 de ma connexion ADSL part de la prise murale vers ma box SFR.

Ensuite un câble réseau RJ45 part de ma box SFR et va vers le routeur orbi RBR20 sur la prise jaune Internet.

 

Ce n'est pas le bon branchement ?

Merci.

 

Voici la page qui s'affiche:

181130045645846322

 

Message 10 sur 24
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBK20: certaines pages internet en not found error 404 ou problème appli sur App Store

Bonjour @bougiote,

 

Ce branchement est effectivement le bon.

 

Ensuite, quand vous souhaitez vous connecter à orbilogin, votre ordinateur est connecté par câble ou par wifi au routeur Orbi ?

 

Avez-vous essayé avec un autre navigateur web ?

 

Avez-vous un antivirus ou un pare-feu sur cet ordinateur ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 11 sur 24
bougiote
Tutor

Re: Orbi RBK20: certaines pages internet en not found error 404 ou problème appli sur App Store

Bonsoir,

 

L'ordi, un iMac de 2011 est branché en ethernet sur la box SFR, j'ai toujours entendu dire qu'un câble RJ45 donne toujours une meilleure qualité et un meilleur débit de la sorte plutôt qu'en WIFI.

Seule les smartphones, tablettes, imprimante sont connectés en WIFI sur le routur Orbi.

Message 12 sur 24
bougiote
Tutor

Re: Orbi RBK20: certaines pages internet en not found error 404 ou problème appli sur App Store

J'ai essayé avec Safari et Firefox sur mon iMac, c'est idem.

J'ai suspendu les protections pour essayer, c'est idem.

Message 13 sur 24
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBK20: certaines pages internet en not found error 404 ou problème appli sur App Store

Bonjour @bougiote,

 

Afin de pouvoir accéder à la page orbilogin.net, votre ordinateur doit obligatoirement être connecté par câble ou par wifi à l'Orbi.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 14 sur 24
lmet
Guide

Re: Orbi RBK20: certaines pages internet en not found error 404 ou problème appli sur App Store

Bonjour @bougiote,

 

La page "orbilogin.net", s'attend à une connexion via Wi-Fi (Voir ta copie d'écran). As-tu moyen de connaitre l'adresse IP du routeur Orbi ? Si c'est le cas tapes l'IP dans la barre d'adresse de ton navigateur pour avoir une bannière "Login/Mot de passe". Sinon connectes-toi via Wi-Fi.

 

Message 15 sur 24
bougiote
Tutor

Re: Orbi RBK20: certaines pages internet en not found error 404 ou problème appli sur App Store

Bonsoir,

 

J'ai tapé l'adresse IP du routeur, visible sur l'appli Android Orbi sous "adresse IP extérieur" mais:

 

erreur de chargement de la page

Capture d’écran 2018-12-04 à 17.38.46.jpg

Message 16 sur 24
bougiote
Tutor

Re: Orbi RBK20: certaines pages internet en not found error 404 ou problème appli sur App Store

 

(Dommage qu'on ne puisse éditer le message, on est obligé d'en créer un autre).

 

Je précise que j'ai des caméras IP en réseau, j'arrive à accéder à leurs URL pour les paramètres.

Message 17 sur 24
lmet
Guide

Re: Orbi RBK20: certaines pages internet en not found error 404 ou problème appli sur App Store

Du coup j'ai installé l'appli Orbi l'IP s'obtiend en passant par l'icône Maison en haut à gauche puis --> PARAMETRES --> Paramètres du routeur --> Adresse IP

PS : Pour éditer un message tu cliques sur les trois petits points en haut à droite du message.

Message 18 sur 24
bougiote
Tutor

Re: Orbi RBK20: certaines pages internet en not found error 404 ou problème appli sur App Store

Oui, c'est comme ça que je l'ai eu 😉

Message 19 sur 24
lmet
Guide

Re: Orbi RBK20: certaines pages internet en not found error 404 ou problème appli sur App Store

Bizarre chez-moi cela fonctionne. A priori tu n'as pas le même message d'erreur que la première fois. Ta dernière capture d'écran n'est pas affichée (en cours de modération ?). Et avec FireFox en ouvrant une fenêtre privée (Ctrl-Maj-p) ? puis adresse IP du routeur...

Message 20 sur 24
bougiote
Tutor

Re: Orbi RBK20: certaines pages internet en not found error 404 ou problème appli sur App Store

La 1ère fois c'est en essayant de me connecter sur orbilogin.net et la 2ème fois c'est en essayant avc l'url du routeur orbi.

 

Message 21 sur 24
lmet
Guide

Re: Orbi RBK20: certaines pages internet en not found error 404 ou problème appli sur App Store

Ta capture ne s'affiche pas ... Il faut attendre.

As-tu réessayé avec FireFox comme demandé (fenêtre privée) ?

A partir d'une fenêtre "Terminal" de l'iMac l'orbi répond au ping ?

Message 22 sur 24
bougiote
Tutor

Re: Orbi RBK20: certaines pages internet en not found error 404 ou problème appli sur App Store

Fenêtre privé = marche pas

 

Terminal =

Ping a démarré…

PING 192.168.1.75 (192.168.1.75): 56 data bytes
Request timeout for icmp_seq 0
Request timeout for icmp_seq 1
Request timeout for icmp_seq 2
Request timeout for icmp_seq 3
Request timeout for icmp_seq 4
Request timeout for icmp_seq 5
Request timeout for icmp_seq 6
Request timeout for icmp_seq 7
Request timeout for icmp_seq 8
Request timeout for icmp_seq 9
Request timeout for icmp_seq 10
Request timeout for icmp_seq 11
Request timeout for icmp_seq 12
Request timeout for icmp_seq 13

--- 192.168.1.75 ping statistics ---
15 packets transmitted, 0 packets received, 100.0% packet loss

 

 

Photo:

181204070717231484

Message 23 sur 24
lmet
Guide

Re: Orbi RBK20: certaines pages internet en not found error 404 ou problème appli sur App Store

C'est même pas la peine pas de ping pas de chocolat 😉 Tu es bien passé en mode point d'accès comme le préconise Patrycja ?

Tu peux essayer en te connectant sur la prise grise via ton câble et non la jaune sur le routeur. Sinon il faut te connecter en Wi-Fi pour le faire (Accès à Orbilogin.net) Une fois passé en AP tu pourras accéder à l'Orbi en filaire.

Message 24 sur 24
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 23 réponses
  • 8427 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation