Répondre

Orbi RBK20 routeur + satellite vers Freebox via switch

Lyne91
Initiate

Orbi RBK20 routeur + satellite vers Freebox via switch

Bonjour,

J'attends la livraison du pack Orbi RBK20 routeur + satellite car ma connexion wifi est catastrophique malgré toutes les tentatives (CPL / répéteur wifi ...).

La capacité de ma Freebox en termes de ports ethernet étant insuffisante pour mon installation, je possède un switch Netgear GS108PP me permettant de raccorder d'autres appareils.

Ma question est de savoir s'il me sera possible de relier le routeur Orbi à ma Freebox mais via ce switch puisqu'un branchement en direct n'est pas envisageable à ce jour ? Quelqu'un a t'il déjà relié de cette manière sans dysfonctionnement ?

J'en profite pour poser une autre question : est il conseillé de couper le wifi de la box pour laisser le pack Orbi gérer son propre réseau wifi ? ou bien au contraire est il préférable de ne pas le déconnecter selon vous ? Peut être va t'on me conseiller de faire des essais, en fonction de mon logement ... 

Je vous remercie pour votre aide.

Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBK20 routeur + satellite vers Freebox via switch

Bonjour @Lyne91,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Vous pourrez effectivement connecter votre Orbi routeur au switch sans problème.

 

En ce qui concerne le wifi, il est effectivement conseillé de couper celui de la box pour ne pas qu'il y ai d'interférences.

Mais comme vous le dites cela dépend de votre logement, de la distance entre la box et le routeur Orbi et d'autres éléments qui pourront rentrer en compte.

 

Où dois-je placer mon satellite Orbi ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Lyne91
Initiate

Re: Orbi RBK20 routeur + satellite vers Freebox via switch

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Autre question (idiote peut être ...) : une fois le pack Orbi en service, je pourrai débrancher les répéteurs wifi installés un peu partout dans ma maison j'imagine qu'il ne seront plus d'aucune utilité ?

Bonne journée

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBK20 routeur + satellite vers Freebox via switch

Bonjour @Lyne91,

 

Il n'y a jamais de question idiote 😉

 

Normalement oui, vous pourrez débrancher vos répéteurs.

 

Maintenant, cela dépend également de la configuration de votre logement, des éventuelles interférences....

 

A tester donc 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1241 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation