NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Maximecol
Nov 04, 2019Follower
Orbi RBK50 Pertes du signal wifi
Bonjour,
J'ai acheté mon premier système Orbi RBK50 il y a maintenant deux semaines qui est relié à mon décodeur Voo (Belgique).
Je l'avais acheté car j'avais des gros problèmes de réseau wifi depuis que j'avais changé d'opérateur (Box mal positionnée).
J'ai bel et bien solutionné ce problème de couverture réseau mais j'ai maintenant des coupures d'internet. Cela arrive 2 à 3 fois par jour (quand je suis présent) où le réseau disparait pendant une 30-60 secondes. C'est assez contraignant surtout quand je regarde un film ou que j'upload une vidéo pour mon travail.
Mon routeur et mon satelitte sont à jour: V2.5.0.38.
J'ai mis mon orbi en mode routeur ou point d'accès et rien ne change (bien que j'ai moins de coupures en point d'accès). J'ai testé de mettre une ip statique et le problème persiste... Le wifi de mon routeur Voo est déconnecté.
J'ai aussi remarqué que la connexion entre mon routeur et satelitte passe de bonne à mauvaise et vis versa au cours de la journée. Pourtant ces 2 derniers ne sont pas éloignés (seul le plafond les sépare). Et lorsque je désactive mon satelitte j'ai un très bon débit internet avec mon mac par speedtest à cet endroit (le même qu'à côté du routeur).
Pourriez-vous m'aider à solutionner le problème? Sinon je pense que je vais renvoyer mon orbi pour passer sur un autre système...
1 Reply
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Maximecol,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Les déconnexions ne se produisent qu'en Wifi ?
Lorsque vous avez mis une adresse IP fixe en DNS primaire avez-vous essayé 1.1.1.1 et en DNS secondaire 8.8.8.8 ?
Si vous faites le test de rapprocher le satellite, les déconnexions sont-elles toujours présentes ?
Bonne journée à vous
Patrycja
Equipe Netgear