Répondre

Orbi RBK50 RBR50 RBK53 routeur planté , micrologiciel endomagé?

Tassin52
Follower

Orbi RBK50 RBR50 RBK53 routeur planté , micrologiciel endomagé?

Bonjour à tous

apres 2 ans sans problemes je rencontre des dificulté avec mon router RBR50. PLus de wifi depuis 2 jours. Routeur inaxessible et impossible de faire un reset.

 

J'ai contacté le support technique par téléphone et je trouve bien dommage de ne pas avoir de réponse car je suis une deuxieme mains....

 

J'ai eu plusieur état de voyant suivant la methode pour essayer de faire un reset:

-J'allume: Voyant Vert et pas d'anneau Blanc (wifi non visible)

-j'allume puis reset pendant 5 Sec 30 sec 5 minute aucune diférence, anne blanc eteint

-j'allume j'apuis sur reset pendant 5sec puis je retire l'alimentation 10 sec toujour reset enfoncé puis j'allume toujour reset enfoncé. resultat apres les 5sec+10sec diode rouge fixe pendant 5 sec puis clignote sans arreter. Anneau blanc clignote. Si je regarde le logiciel ils dissent "Rouge clignotant. Le micrologiciel (firmware) est endommagé."

 

quelqu'un peu m'aider?

 

ca serai même bien que le support netgear me recontact car c'est je pense un probleme compliqué, même la boutique informatique local ne peut rien faire

-j'a

Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 2
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBK50 RBR50 RBK53 routeur planté , micrologiciel endomagé?

Bonjour @Tassin52,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Effectivement d'après le voyant d'alimentation clignotant en rouge, le souci pourrait venir comme vous l'avez dit d'un firmware endommagé. Peut-être par une interruption lors du téléchargement d'une mise à jour.

Pourriez-vous essayer cette méthode:

Appuyez sur le bouton de réinitialisation pendant 30 secondes, débranchez le routeur de sa source d'alimentation pendant 30 secondes, puis rebranchez-le avec le bouton de réinitialisation enfoncé pendant 30 secondes supplémentaires.

Dites-moi ce que cela donne.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 484 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation