Répondre

RBK50-Conseils avant achat

Camimi83
Follower

RBK50-Conseils avant achat

Bonjour, suite à des problèmes de débit wifi dans ma maison, j’ai entendu dire que « orbi RBK50» serait une bonne solution à mon problème.

Habitant en campagne, près de collines, je ne dispose pas de réseau 4G ou même 3G... c’est pour cela que le réseau wifi est important pour pouvoir avoir internet et rester connecter au monde... mais malheureusement dû au fait que j’ai beaucoup d’appareils connectés chez moi, le réseau wifi que j’ai en prend un coup... Je n ai en effet en débit ascendant que 1,80 mbps et en débit descendant que 0,45.

Donc mes questions sont les suivantes, voulant acheter un orbi RBK50 pour remédier à mes problemes, est-ce possible et est ce que cela marchait avec si peu de débit ascendant et descendant ?
Aurais-je assez de wifi par la suite qui couvrirait la maison et qui saurait apporter assez de wifi à tous mes appareils connectés ?
Sans réseau internet tel que 4G, 3G ou autre, orbi peut il fonctionner ?
Si oui il fonctionnerait avec ma box wifi que j’ai déjà mais qui ne m’apporte pas assez de débit ?

Merci d’avance pour vos réponses, qui m’aideraient énormément.

Cordialement.

Message 1 sur 2
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBK50, correspond-il a ce qu’il me faut ?

Bonjour @Camimi83,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

​​​​​​​Pas de souci, il n'y a pas de débit minimum requis pour le système Orbi.

Je pense que ceci répond à votre seconde question: Combien d'appareils mon système Orbi peut-il prendre en charge ?

Aucun besoin d'un réseau 4G ou 3G.

Probablement, Orbi étant fait pour fonctionner avec tous les fournisseurs d'accès en France. Orbi cependant ne pourra vous offrir un débit au delà de celui promis par votre fournisseur d'accès.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 971 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation