Répondre

Re: Orbi RBK50 périphériques subitement non reconnus

AnMary
Tutor

Orbi RBK50 périphériques subitement non reconnus

Bonjour la communauté Déjà , un petit aperçu de ma configuration de base installée depuis 2018 et sans problème : 1 routeur et 2 satellites RB50 et ajout récent de deux satellites extérieurs RBS50Y Subitement et sans préavis depuis 24 heures, certains périphériques (ipad, TV ... ) ne peuvent plus se connecter sur internet via le routeur Orbi. Ils n'apparaissent plus dans la liste du gestionnaire de périphériques . Ils se connectent sans soucis avec le wifi de la Livebox. Après plusieurs redémarrages , certains périphériques apparaissent furtivement dans la liste mais sans le bouton accès internet et repartent. autres constatations : les quelques périphériques encore reconnus par Orbi ne se connectent pas toujours sur le satellite le plus proche ce qui dégrade la connections wifi. Une idée de l'origine du problème?merci de votre aide. AnMary

Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 11
AnMary
Tutor

Re: Perte de connexion sur RBR50 et 2 R BS50

Bonjour, Depuis hier, des déconnexions apparaissent de façon identique que celles décrites dans cette discussion. Ma configuration RBR50 + 2RBS50 a été installée en 2018 et je n'ai jamais rencontré de problème même avec un passage du routeur ( Livebox) d'ADSL en fibre. Il y a un mois, j'ai complété mon installation avec 2 satellites extérieurs RBS50Y. Tout avait l’air de fonctionné. J’ai bien remarqué que le chaînage des satellites varié et que les périphériques ne se connectaient pas sur le satellite le plus proche , ce qui altérait la connexion Wifi. Maintenant, certains périphériques n’apparaissent plus dans la liste des périphériques. J’ai effectué de nombreux redémarrage, réinitialiser le routeur .... Cela remarche un peu mais les déconnexions recommencent. J’ai aussi limité à 3 mes satellites et ils sont bien répartis dans la maison. ( version du firmware RBR50 et RBS50 : V2.7. 2.104 - RBS50 : V2.6.2.104 ) Que me conseillez-vous ? Bien cordialement AnMary
Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 2 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBK50 périphériques subitement non reconnus

Bonjour @AnMary,
 
Merci d'avoir ajouté les versions des firmwarezs des différents appareils.

Il semble qu'un des deux satellites RBS50 ne soir pas à jour, pourriez-vous faire l'opération?

Quel est le firmware des RBS50Y?

Les satellites sont-ils en daisy chain?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 3 sur 11
AnMary
Tutor

Re: Orbi RBK50 périphériques subitement non reconnus

Bonsoir Valery, Le firmware des RBS50Y est 2.6.2.104 et tous les autres sont avec le même firmware 2.7.2.104. Les satellites sont en général en étoile mais de temps en temps certains passent en Daisy chaîne sans raison.
Message 4 sur 11
Noiprocs
Tutor

Re: Orbi RBK50 périphériques subitement non reconnus

Bonsoir,

J ai un RBR50 et deux satellites RBS50 en chaine/daysi. 
J'ai eu beaucoup de coupures ou seul Le materiel Orbi ne fonctionnait pas, c est a dire que tout fonctionnait mais qu il n y avait pas de connexion internet via les Orbi.

 

J ai fait un reset complet, mise a jour des firmwares et tout réinstallé.... et cela fonctionne.

Ce que je trouve cependant dommage, c est que personne ne peut l expliquer... et surtout pas chez Netgear..

 

Je ne peux malheureusement pas vous aider, nous ne sommes pas les seuls a rencontrer ces problèmes.

 

Je crains que vous ne deviez absolument d abord mettre les firmwares a jour, puis si nécessaire, faire un reset et tout ré installer...

Bon courage!!!!

Guy

Message 5 sur 11
AnMary
Tutor

Re: Orbi RBK50 périphériques subitement non reconnus

Merci Guy pour vos encouragements ! Au regard de tout ce que j'ai pu lire sur ce problème de déconnexion, je vais en avoir besoin. J’ai déjà effectué de multiples redémarrages, réinitialisation,modification de la position des satellites... ce que je n’ai pas bien compris , c’est cette manipulation pour mettre le routeur en point d’accès et une histoire de IP fixe. Comment le faire quand vous n’avez pas le mot de passe administrateur et que vous ne pouvez pas accéder au truc login car pas de réseau Orbi... j’attends avec impatience que le service support me réponde et qu’il me dise pas que ce problème n’est pas connu chez Netgear. Bien à vous AnMary
Message 6 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBK50 périphériques subitement non reconnus

Bonjour @AnMary,


Ok, donc tous les firmwares sont à jour dans ce cas.

"Les satellites sont en général en étoile mais de temps en temps certains passent en Daisy chaîne sans raison."

Les satellites Orbi sont étudiés pour se connecter au meilleurs signal. Il se peut parfois qu'ils se connectent à un autre satellite si le signal est meilleurs que celui du routeur.

Avez-vous décoché la case daisy chain pour éviter cela?

"e que je n’ai pas bien compris , c’est cette manipulation pour mettre le routeur en point d’accès et une histoire de IP fixe. "

Vous devez commencer par mettre Orbi en mode point d'accès ainsi:

https://kb.netgear.com/fr/31218/How-do-I-configure-my-Orbi-router-to-act-as-an-access-point

Puis via votre box (ou votre modem/routeur), donner à Orbi une IP fixe.

"Comment le faire quand vous n’avez pas le mot de passe administrateur et que vous ne pouvez pas accéder au truc login car pas de réseau Orbi..."

Avez-vous perdu votre mot de passe?

Sinon, pour vour connecter à orbilogin, je vous invite à utiliser un appareil relié par câble au routeur.

"j’attends avec impatience que le service support me réponde et qu’il me dise pas que ce problème n’est pas connu chez Netgear."

Vous avez contacté le Support technique NETGEAR? Dans ce cas pourriez-vous me communiquer votre numéro de ticket en message privé?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 7 sur 11
AnMary
Tutor

Re: Orbi RBK50 périphériques subitement non reconnus

Merci Valérie pour votre aide.

Étant une nullité en Orbi , soyez indulgente avec mes questions.
Questions :
Comment décoche t’on  la case daisy chain?
Pourquoi chaque fois que je veux aller sur orbilogin , je retombe sur le site netgear ? ( je suis bien sur le réseau Orbi)
comment vous envoyez un mail privé,
 
A vous lire
AnMary 
Message 8 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBK50 périphériques subitement non reconnus

Bonjour @AnMary,


Pas de souci. 🙂

Pour menvoyer le numéro de votre ticket sde support en message privé: cliquez sur mon nom et sur la page de mon profil vous aurez un bouton "Envoyer un mesage privé à cet utilisatuer"

Pour vous connecter à orbilogin.com avez-vous essayé via un appareil relié par câble au routeur Orbi?

Pour le daisy chain c'est ici:

 

Orbi daisy chain.JPG


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 9 sur 11
AnMary
Tutor

Re: Orbi RBK50 périphériques subitement non reconnus

Bonjour Valérie,

C'est le serpent qui se mord la queue ...

Je vous dis que je n'arrive pas à me connecter avec orbilogin.com et vous me répondez de me connecter à orbilogin.com !!!

Après de longues et fastidieuses recherches sur le net, j'ai trouvé un petit blog qui m'a bien aidé, répondu à de nombreuses questions... et surtout à la portée de mes capacités informatiques c'est a dire nulle. (voici le lien https://abcreseau.blogspot.com/2019/04/orbi-configuration.html)

Bref, j'ai enfin réussi à me connecter avec cette adresse : http://10.0.0.1 et j'ai trouvé comment passer mon routeur en mode point d'accès. J'ai quand même un doute sur la procédure :

Vous dites de passer le routeur Orbi en mode point d'accès puis ensuite de mettre une IP fixe . Et sur le blog, c'est dit de rester en mode routeur, d'aller sur la live box pour déclarer l'IP fixe et de revenir sur la base Orbi pour se remettre en mode point d'accès.

Question 1 : quelle est la bonne méhode?

Ayant déjà passer ma base Orbi en mode point d'accès, j'ai été sur la live box pour attribuer une IP fixe ( merci à Orange pour leur explication claire). J'ai attribué une adresse IP.

Question 2 : Pourquoi l'adresse IP sur la live box attribuée à ma base Orbi est différente de l'adresse IP donnée par la base ORBI? Dans l'attente de vos réponses,

Bien cordialement

An Mary,

Message 10 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBK50 périphériques subitement non reconnus

Bonjour @AnMary,


Je vous demandais simplement si vous aviez essayé avec un appareil relié par câble au routeur Orbi.

Question 1 : quelle est la bonne méhode?

L'ordre importe peu, c'est comme vous le désirez.

Question 2 : Pourquoi l'adresse IP sur la live box attribuée à ma base Orbi est différente de l'adresse IP donnée par la base ORBI?

C'est simplement une histoire de masque de sous réseau et c'est tout à fait normal. Vous n'avez rien à modifier ici.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 11 sur 11
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 1924 visites
  • 3 compliments
  • 3 en conversation