Répondre

Orbi RBK53 - Déconnexion permanente d'un satellite

tibtib
Tutor

Orbi RBK53 - Déconnexion permanente d'un satellite

Bonjour,

 

Mon problème est très simple : Le satellite en bout de chaine passe son temps à se déconnecter du satellite de milieu de chaine. Je pense qu'il voit de temps en temps le routeur et tente de s'y connecter, mais il est trop loin, et du coup il se retrouve simplement déconnecté du réseau et met plusieurs minutes à se remettre dans l'état initial. 

 

Ce qui est franchement un problème, car tous les devices connectés sur le satellite sont alors déconnectés. Et bien sur ce satellite est celui de mon bureau, donc ça me pose des soucis vraiment délicats au quotidien.

 

Mon installation est pourtant très simple. Mon rez de chaussée est en forme de petit L, le routeur est en haut du L, un satellite au croisement, et le dernier satellite à l'autre pointe du L. Franchement il y a moins de 10 mètres, entièrement dégagés, entre le routeur et le premier satellite, et moins de 5 mètres avec de grandes ouvertures entre les deux satellites. 

 

J'avoue ne plus savoir quoi faire, existe t'il un moyen pour moi de forcer le 2e satellite à se connecter au premier satellite dans 100% des cas ? Je suis ouvert à toutes les idées honnêtement, à part le câblage bien sur ! L'idée étant d'éviter d'en arriver là, mais pas sur que ce soit possible...

 

Honnêtement à ce stade je suis tout simplement outré par la façon dont ce système hors de prix fonctionne. Je n'attends pas de grandes prouesses du Wifi en général mais là franchement, c'est juste lamentable. On est très très très loin des performances annoncées par Netgear.

 

En vous remerciant pour votre aide et en vous souhaitant une belle journée !

Model: RBK53|Orbi AC3000 Tri-band WiFi System
Message 1 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBK53 - Déconnexion permanente d'un satellite

Bonjour @tibtib,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Avez-vous vérifié sur la page de configuration du routeur Orbi si l'option Daisy-Chain est activée ?

Si elle ne l'est pas, activez-la et redémarrez le système.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 5
tibtib
Tutor

Re: Orbi RBK53 - Déconnexion permanente d'un satellite

Merci pour votre réponse, je vais regarder de ce pas.

 

Quelle est cette option ?

 

Merci encore !

Message 3 sur 5
tibtib
Tutor

Re: Orbi RBK53 - Déconnexion permanente d'un satellite

Je vous confirme que l'option Daisy-Chain est déjà activée.

 

Merci !

Message 4 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBK53 - Déconnexion permanente d'un satellite

Bonjour @tibtib,

 

Les firmwares sont-ils à jour sur les modules ?

 

Vous pouvez également essayer de déplacer légèrement l'un des deux satellites (ou les deux) afin de faire en sorte que le 2ème satellite capte le premier. La bonne distance entre les modules est entre 9 à 12 mètres.

 

Vous pouvez également essayer de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès.

 

Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1369 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation