Répondre

Orbi RBK53 (ou autres) et FreeBox TV

Claude70
Guide

Orbi RBK53 (ou autres) et FreeBox TV

Bonjour à la communauté NetGear,

Je sais que ce sujet a déjà été traité mais peut-être que j'ai raté une suptilité (j'aimerai bien !!!).

Pour faire simple entre la cohabitation entre une FreeBox TV et un système Orbi, il y a plusieurs cas de figure :

  • la FreeBox TV est relié en filaire (RJ45) avec la FreeBox Server, tout est OK !
  • la FreeBox TV est relié en filaire avec l'Orbi Routeur. Il faut créer une règle VLAN Id 100 mappé sur le port du switch utilisé par la FreeBox TV. Et là, tout est OK !

Encore merci à la communauté NetGear, car il y a une très bonne vidéo sur la manipulation : Comment configurer la base Orbi pour connecter le Freebox Player 

  • la FreeBox TV est relié en filaire avec un Orbi Satelite. Et là, c'est le drame !!!

Pour ce dernier point, est-ce qu'il y a une solution ?

 

Merci par avance

Claude

 

Model: RBK53|Orbi AC3000 Tri-band WiFi System
Message 1 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBK53 (ou autres) et FreeBox TV

Bonjour @Claude70,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Votre routeur Orbi est configuré en mode routeur ou en mode point d'accès ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 10
Claude70
Guide

Re: Orbi RBK53 (ou autres) et FreeBox TV

Bonjour @PatrycjaG,

Il est configuré en mode Routeur.

 

J'ai essayé de le configurer en mode AP (ce qui m'aurait arrangé au vu de mon réseau domestique) mais j'ai l'impression d'avoir de moins bonne performance et je perds quelques avantage du mode Routeur.

 

Il est vrai que en mode AP, je n'ai pas testé la FreeBox TV. Ca va fonctionner ?

Je vais essayé ce soir.

Cordialement

Message 3 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBK53 (ou autres) et FreeBox TV

Bonjour @Claude70,

 

Effectivement, lorsque vous configurez le système Orbi en mode point d'accès certaines fonctions ne sont plus disponibles.

 

Toutefois, la TV devrait fonctionner dans ce mode.

 

Renseignez également une adresse IP fixe dans la plage de votre box en choisissant les DNS 8.8.8.8 en primaire et 8.8.4.4 en secondaire.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 10
Claude70
Guide

Re: Orbi RBK53 (ou autres) et FreeBox TV

Bonjour et merci @PatrycjaG pour cette rapide réponse.

 

Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Le décodeur Freebox TV "accepte" bien le câble RJ45 mais l'association ne se fait pas avec le serveur Freebox.

Sur ce satellite, j'ai en filaire la télévision. Elle fonctionne parfaitement. J'ai essayé d'intervertir les câbles / prises switch mais sans succès.

 

Sur ce forum, comme sur d'autre forum, je n'ai pas trouvé une personne pour qui cela avait fonctionné, dommage pour ce type de matériel.

 

Cordialement

Claude

 

 

Message 5 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBK53 (ou autres) et FreeBox TV

Bonjour @Claude70,

 

Nous sommes d'accord que nous parlons du décodeur Freebox ?

 

Avez-vous la possibilité de le connecter en Wifi au satellite Orbi ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 10
Claude70
Guide

Re: Orbi RBK53 (ou autres) et FreeBox TV

Bonjour @PatrycjaG,

 

Oui, c'est bien le décodeur TV (FreeBox TV) que je souhaite raccorder à un satellite Orbi.

 

Mon idée première était de faire plus ou moins ce schéma :

 

FreeBox Server ---- Orbi Routeur ))))(((( Orbi Satellite ---- FreeBox TV

 

Evidemment, les symboles ---- représentent une liaison filaire et les symboles ))))(((( représentent une liaison WiFi.

 

Je ne m'était pas spécialement renseigné sur la faisabilité de la chose. A priori, ce n'est pas possible.

Donc solution paliative, NetGear CPL2000 !! J'ai commandé un kit CPL pour faire le schéma suivant :

 

FreeBox Server ---- CPL2000 ~~~~ CPL2000 ---- FreeBox TV

 

Comme cela, ca devrait fonctionner. Car à l'origine, c'est la connexion type "Free". Mais les CPL de Free ne sont pas "génial".

 

Merci pour tout.

J'aurai aimé trouver une solution sans CPL mais ce n'est pas grave.

 

 

 

Message 7 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBK53 (ou autres) et FreeBox TV

Bonjour @Claude70,

 

Tenez-nous au courant si cela fonctionne bien avec les cpl 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 10
Claude70
Guide

Re: Orbi RBK53 (ou autres) et FreeBox TV

Bonjour @PatrycjaG,

 

désolé de n'avoir pas donné suite à la discution mais depuis 1 voir 2 semaines, c'est un peu le "bronx" au travail. #Covid-19.

 

Bon revenons-en à nos moutons.

 

Pour les Netgear CPL2000, rien à redire. Je les ai sorti du cartons, branché et cela à fonctionné .... parfait !!!

J'ai été un peu déçu de n'avoir aucun soft pour visualiser le réseau CPL, les débits, les statistiques, MAJ de plug .... peut-être qu'il y en a un mais pas trouvé.

 

Pour mon soucis d'origine .... ca ne change RIEN !!!! Mon installation électrique est assez "particulière" (c'est pour être poli), c'est pour cela que les FreePlugs ne fonctionnent pas correctement (d'ou mon idée d'installation de routeur/satellite Orbi). Les CPL2000 ne fonctionnent pas mieux sur ce réseau électrique.

 

Je vais refaire demain cette branche du tableau électrique et cela devrait être Ok. Mais je vais surement réutiliser les FreePlug, là encore dommage !!!

 

Message 9 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBK53 (ou autres) et FreeBox TV

Bonjour @Claude70

 

Merci pour votre suivi 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 10 sur 10
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 2033 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation