Répondre

Orbi RBK753 Péripherique reconnu en satellite ??

Maxlepanda
Tutor

Orbi RBK753 Péripherique reconnu en satellite ??

Bonjour à la communauté,

 

J'ai acheté le systéme ORBI RBK753 qui fonctionne trés bien.

Juste un petit soucis est que lorsque je connecte mon systéme ALRO PRO 2 dessus, la station VMB4000r3 est reconnu comme un satellite ORBI et non en tant que périphérique.

 

Freepop / Routeur ORBI / Boitier Switch sur lequel sont connecté la station VMB4000 + Camera IP Wifi.

 

Si quelqu'un avait une idée pour corriger le probléme, je lui en serait reconnaissant.

 

Cordialement,

 

Maxlepanda

Message 1 sur 5

Solutions approuvées
Maxlepanda
Tutor

Re: Orbi RBK753 Péripherique reconnu en satellite ??

Bonjour PatrycJaG,

 

Je vous remercie de prendre le temps de me répondre.

- J'ai déja désinstaller puis réinstaller l'application dés le début mais rien n'y fait.

- Les autres périphérique sont bien reconnuent en tant que périphérique et non en satellite.

- Passer le routeur en mode AP n'a pas d'interet pour moi car il modifie completement la structure de mon réseau.

 

J'ai réglé le probléme supprimant le periphérique en question dans les satellite puis en le connectant en dernier sur le routeur ue fois tous les autres périphérique reconnuent. Il faut attendre un bon moment avant qu'il fasse la modification par lui même. Certainement un probléme d'adressage interne au routeur.

 

*Je précise que le passage en mode AP n'est pas la solution à tous les problémes. il est tout à fait possible d'associer le routeur a n'importe quel Box en configuration nomale.

 

Merci a tous et bonne journée.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 5

Toutes les réponses
Guillaumerome
Initiate

Re: Orbi RBK753 Péripherique reconnu en satellite ??

Bonjour,

J’ai le même soucis. Mon HomePod apparaît comme satellite et en plus en déconnecté.
Message 2 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBK753 Péripherique reconnu en satellite ??

Bonjour @Maxlepanda et @Guillaumerome,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear ! 🙂

 

Sur la page de configuration du système Orbi, les périphériques apparaissent-ils également en tant que satellite ?

 

Avez-vous essayé de désinstaller et réinstaller l'application Orbi ?

 

Si vous configurez le routeur Orbi en mode point d'accès, le problème est-il le même ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 3 sur 5
Maxlepanda
Tutor

Re: Orbi RBK753 Péripherique reconnu en satellite ??

Bonjour PatrycJaG,

 

Je vous remercie de prendre le temps de me répondre.

- J'ai déja désinstaller puis réinstaller l'application dés le début mais rien n'y fait.

- Les autres périphérique sont bien reconnuent en tant que périphérique et non en satellite.

- Passer le routeur en mode AP n'a pas d'interet pour moi car il modifie completement la structure de mon réseau.

 

J'ai réglé le probléme supprimant le periphérique en question dans les satellite puis en le connectant en dernier sur le routeur ue fois tous les autres périphérique reconnuent. Il faut attendre un bon moment avant qu'il fasse la modification par lui même. Certainement un probléme d'adressage interne au routeur.

 

*Je précise que le passage en mode AP n'est pas la solution à tous les problémes. il est tout à fait possible d'associer le routeur a n'importe quel Box en configuration nomale.

 

Merci a tous et bonne journée.

 

 

Message 4 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBK753 Péripherique reconnu en satellite ??

Bonjour @Maxlepanda

 

Effectivement, le passage en mode AP n'est pas une solution à tout mais cela règle certains soucis lorsque il y a 2 routeurs et donc un double NAT dans le réseau. De plus, c'était juste à titre d'essai 😉

 

Merci d'avoir partagé votre solution avec nous 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1000 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation