Répondre

Orbi RBK852 Plus d'accès au panneau de contrôle

Olivier00786
Tutor

Orbi RBK852 Plus d'accès au panneau de contrôle

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un pack Orbi RBK852. Mes deux satellites sont connectés entre eux grâce au Wifi 5GHZ.

Le système Orbi est en mode routeur derrière une livebox dont le routeur est éteint.

Ma livebox box a l'adresse 192.168.0.1.

Mon orbi est connecté sur la livebox et à l'adresse 192.168.0.2.

Le réseau de mon domicile est en donc en 192.168.1.x

Lors des premières heures d'utilisation après l'allumage du Orbi, je peux accéder sans difficultés au routeur via l'adresse 192.168.1.1 et au satellite 192.168.1.2.

J'utilise aussi bien des smartphones sous iOS en wifi que des ordinateurs en éthernet sous windows et macOS.

Au bout d'un certain temps (une demi-journée le plus souvent), il m'est impossible de me connecter à l'adresse 192.168.1.1 alors que je peux me connecter à 192.168.1.2.

Internet fonctionne bien, c'est juste l'accès au routeur sur l'interface qui ne marche plus.

J'ai contacté le support Netgear.

Dans un premier temps, on m'a demandé de supprimer l'application de mon iPhone.

Aucun résultat, ensuite, on m'a demandé de passer à la version antérieur du firmware, à savoir : V3.2.15.25_1.3.15.

J'ai constaté que ça allait mieux. Sauf que dans le courant de la nuit suivante, le firmware s'est mis à jour tout seul... Je n'ai pas pu tester si ça fonctionnait avec l'ancien firmware. Le support de Netgear a l'air perdu et me conseille sans cesse de revenir au firmware précédent. 

Que faire ? Sachant que la mise à jour se faire seul et qu'il n'y a pas moyen d'empêcher les mises à jour automatique.

Merci par avance pour votre aide.

Olivier

Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBK852 Plus d'accès au panneau de contrôle

Bonjour @Olivier00786,

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de dossier en message privé ?

Si je comprends bien la Livebox est en mode bridge c'est-à-dire qu'elle ne fait office que de modem ?

Que souhaitez-vous faire en accédant à l'adresse IP 192.168.1.1 ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Olivier00786
Tutor

Bonjour,

Je me connecte au 192.168.1.1 (lorsque c'est possible) pour accéder aux réglages de mon routeur, gérer mes IP fixes ...

Olivier

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @Olivier00786,

Vous indiquez dans votre premier message que le routeur de votre box est éteint "Le système Orbi est en mode routeur derrière une livebox dont le routeur est éteint.".

Dans ce cas la gestion des adresses IP est faite par le routeur et donc le routeur Orbi.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 788 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation