Répondre

Orbi RBR 20 AC2200 , ethernet bacjhaul et wifi hybride possible ?

Birkald
Initiate

Orbi RBR 20 AC2200 , ethernet bacjhaul et wifi hybride possible ?

Bonjour à tous,

 

je viens de faire l'acquisition d'un Orbi RBR20 AC 2200 + un satellite dont l'installatoin n'a pas été compliqué, et qui fonctionne bien.

Il est actuellement configuré en ethernet backhaul, la position de mon satellite optimale pour la couverture étant un peu lointaine et j'ai la possibilité de le faire via un cable rj45, c'est parfait.

 

Cepandant, le routeur et mon satellite sont au rez de chaussée, et j'envige un second satellite au 1er étage pour couvrir le 2nd étage de ma maison de manière optimale mais cette fois ci, je devrai forcément utiliser la fonction wifi mesh car je n'ai pas de cable rj45 au 1er étage dans les cloisons.

 

Ce mode de fonctionnement "hybride" ethernet backhaul + cnnection classique du 2nd satellite en wifi est il possible ? Ou faut il que les 2 satellites soient forcément en wifi OU en ethernet ?

 

SI cela est possible, le 2nd satellite doit il forcémeent etre à proximité du routeur ou peut il etre à la place à proximité du satellite pour communiquer et espérer la "lumière bleue" qui correspond au positionnement pour un signal optimal ?

 

S'il peut être mis plutôt à proximité du satellite, la procédure de synchronisation est elle différente de cele entre le routeur et un nouveau satellite ?

 

Ca fait 3 question d'un coup, désolé !

 

Cordialement et merci d'avance 😉

 

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBR 20 AC2200 , ethernet bacjhaul et wifi hybride possible ?

Bonjour @Birkald,

 

Le routeur Orbi RBR20 est compatible avec les satellites vendus à l'unité RBS20 et RBS50.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBR 20 AC2200 , ethernet bacjhaul et wifi hybride possible ?

Bonjour @Birkald,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Vous avez en effet la possibilité de connecter un câble entre le routeur Orbi et le satellite et le second peut être connecté par Wifi au premier.

Au niveau de la synchronisation, le satellite va de lui-même savoir qu'il doit se connecter par Wifi au réseau qui sera pour lui le meilleur.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Birkald
Initiate

Re: Orbi RBR 20 AC2200 , ethernet bacjhaul et wifi hybride possible ?

Bonjour, 

merci de la réponse à la fois rapide et précise !

Je vais donc probablement investir sous peu dans un second satellite !

A ce propos, dois je investir forcement dans un satellite RBS20 ? ou choisir un autre modèle est il plus  avantageux  ou au contraire non comptatible ?

 

Cordialement

 

 

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBR 20 AC2200 , ethernet bacjhaul et wifi hybride possible ?

Bonjour @Birkald,

 

Le routeur Orbi RBR20 est compatible avec les satellites vendus à l'unité RBS20 et RBS50.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 842 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation