Répondre

Orbi RBR-50 déconnexion

Mikoura
Aspirant

Orbi RBR-50 déconnexion

Bonjour la communauté et merci pour votre aide,

 

Je suis novice et je vais vous exposer ma configuration et mes problèmes qui sont certainement une mauvaise programmation de l’ORBI.

 

Je possède une LiveBox 5 fibre qui se trouve dans mon salon, sur cette dernière voici ce qui est connecté :

-Décodeur HD Orange

-Routeur RBR50

-Switch DLINK qui se trouve dans mon salon sur lequel j’ai (1box domotique, 1NAS, 1TV)

-Switch DLINK qui se trouve dans ma cave sur lequel j’ai (1 caméra HD, 1 interphone et une connexion vers un Switch qui se trouve dans mon garage avec 3 caméras branché dessus + plus un CPL qui est relié à une autre caméra)

 

Dans mon garage j’ai un satellite ORBI qui est relié en filaire directement sur le Routeur ORBI.

L’autre satellite ORBI se trouve dans la cuisine, il est connecté au routeur ORBI via le réseau wifi 5Ghz. Un décodeur TV ORANGE est branché dessus en filaire.

 

Mon routeur ORBI est configuré en mode pont et j’ai mis une adresse statique à l’ORBI. Le wifi de la LiveBox 5 est coupé.

 

Voici pour la présentation de mon installation.

 

Maintenant voici les problèmes que je rencontre depuis que j’ai mis en place mon système ORBI.

Mes caméras qui sont branché en filaire via deux switchs branché directement sur ma livebox se déconnectent. Je suis obligé de débrancher les switchs pour relancer le système.

J'avais essayé de brancher mon switch avec les cameras directement sur le satélite ORBI qui se trouve dans mon garage en filaire, mais celà ne change rien.

Parfois l’ORBI perd les satellites, même celui branché en filaire.

Je pense passer à côté de quelque chose, pouvez-vous me donner des conseils sur mon installation ?

En vous remerciant.

Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 3
Mikoura
Aspirant

Re: Orbi RBR-50 déconnexion

Je pense avoir trouvé la solution à mon problème, j’ai déconnecté mon CPL NEATGEAR PL1000 et depuis l’ORBI ne se déconnecte plus du réseau, bien qu’il n’était pas relié à cette CPL, mes switchs restent stable, bref toute mon installation fonctionne.

Par contre j’aimerai bien savoir pourquoi ce CPL fait sauter tout le réseau, c’est quand même étrange.

Message 2 sur 3
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBR-50 déconnexion

Bonjour @Mikoura,
 
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Où se trouvait le premier CPL dans votre configuration et qu'est-ce qui était branché dessus?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 909 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation