Répondre

Orbi RBR20 connexion satelitte par RJ45

Adrien1990
Aspirant

Orbi RBR20 connexion satelitte par RJ45

Bonsoir, 

 

Je possède depuis plus d'un ans un kit RBR20 + 1 satelitte, actuelement je les utlise de facon normal c'est a dire le satelitte travaille en sans fil. Cependant je déménage dans une nouvelle maison que nous avons fait construire et j'ai installé dans le garage une armoire réseau.j'ai fais tiré du cable rj45 partout. Je souhaite donc acheté un second satelitte. Ma question est la suivante : 

 

Est il possible maintenant d'alimenter en provenance du routeur orbi les differents satelitte en rj45 ?

 

Merci d'avance 

 

Adrien 

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 12

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBR20 connexion satelitte par RJ45

Bonjour à vous deux!

 

Oui, c'est tout à fait possible et cet article le décrit:

https://kb.netgear.com/000051205/What-is-Ethernet-backhaul-and-how-do-I-set-it-up-on-my-Orbi-WiFi-Sy...

Attention, les câbles RJ45 doivent être branchés au routeur Orbi et non à votre routeur/box.

Seul le routeur Orbi doit-être connecté à la box.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 12

Toutes les réponses
steph2570
Tutor

Re: Orbi RBR20 connexion satelitte par RJ45

Bonjour,

ayant une maison en demi-niveau, je me posais la même question, à savoir si il **bleep** possible de relier en éthernet (via CPL) mes deux satellites Orbi pour améliorer le "meshage" ? 

on parlait de mise à jour firmware pour rendre cela possible mais je ne sais pas si c'est possible actuellement .

Ou sinon passer au Wifi 6 ? 

 

@+

Message 2 sur 12
Adrien1990
Aspirant

Re: Orbi RBR20 connexion satelitte par RJ45

J'ai contacté le service en france qui m'ont confirmé la possibilité, mais j'attend une reponse concrete avant d achete un second satelitte. j'ai fais deja la derniere mise a jour du logiciel donc ca devrait fonctionner. 

Message 3 sur 12
steph2570
Tutor

Re: Orbi RBR20 connexion satelitte par RJ45

merci mais concretement on pbranche comment , cable éthernet à la sortie du routeur et envoyé au satellite via boitier CPL ? 

 

Message 4 sur 12
Adrien1990
Aspirant

Re: Orbi RBR20 connexion satelitte par RJ45

Avec Cpl faut voir si ton cpl travaille correctement. Si oui, c'est bien ca. d'apres les differentes infos c'etait un upgrade firmware qui doit etre ok maintenant. J'attend la confirmation d'un expert 😉 

Message 5 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBR20 connexion satelitte par RJ45

Bonjour à vous deux!

 

Oui, c'est tout à fait possible et cet article le décrit:

https://kb.netgear.com/000051205/What-is-Ethernet-backhaul-and-how-do-I-set-it-up-on-my-Orbi-WiFi-Sy...

Attention, les câbles RJ45 doivent être branchés au routeur Orbi et non à votre routeur/box.

Seul le routeur Orbi doit-être connecté à la box.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 12
steph2570
Tutor

Re: Orbi RBR20 connexion satelitte par RJ45

bonjour, merci pour votre réponse mais alors le 3 eme dessin présent sur le lien internet est faux ?

j'avais relié par un cable éthernet mon routeur à ma livebox sortie 1Gbi (sortie jaune du routeur)

ensuite j'avais fait ce branchement en branchant un RJ45 du routeur jusqu'à ma box sur une autre entrée et ensuite envoyé le signal par boitier CPL à un de mes satellites ?

 

 

Message 7 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBR20 connexion satelitte par RJ45

Bonjour à @steph2570,

 

Non, il est juste.

Je pense qu'il y a erreur, c'est un switch représenté sur le dessin et non un routeur. 🙂

Sur ce dessin on pourrait aussi montrer que le routeur Orbi est branché à la box via son port jaune.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 8 sur 12
steph2570
Tutor

Re: Orbi RBR20 connexion satelitte par RJ45

bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Je m'en suis aperçu ensuite 🙂

 

 

Message 9 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBR20 connexion satelitte par RJ45

Bonjour à @steph2570,

 

Pas de souci.  😄

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 10 sur 12
Fibo
Aspirant

Re: Orbi RBR20 connexion satelitte par RJ45


@ValerieD  a écrit :

...Attention, les câbles RJ45 doivent être branchés au routeur Orbi et non à votre routeur/box.

Seul le routeur Orbi doit-être connecté à la box.
 ....

sauf bien sûr si l'Orbi est en mode point d'accès (AP) et non en mode routeur: dans ce cas le RBR (non routeur puisque AP) et les RBS se connectent en filaire au routeur commin

 


Message 11 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBR20 connexion satelitte par RJ45

Bonjour @Fibo,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂

Non, que ce soit en mode routeur ou en mode AP les satellites Orbi en filaire (en wifi c'est automatique) doivent impérativement être connectés au routeur Orbi et non au routeur/box.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 12 sur 12
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 2536 visites
  • 0 compliments
  • 4 en conversation