Répondre

Orbi RBR50 routeur magenta fixe

mimimartin
Aspirant

Orbi RBR50 routeur magenta fixe

Bonjour,

 

Je viens de constater que mon routeur affiche la couleur magenta de façon fixe (je ne sais pas depuis combien de temps cependant).

Après plusieurs tentatives de reboot, c'est toujours pareil. Il est en AP derrière une freebox dont le sans fil est désactivé.

Le plus étrange est qu'il semble fonctionner, puisque j'ai du wifi, mais :

au boot, il clignote blanc, dès que j'obtiens une réponse au ping, je lance l'appli web pour voir sa config : demande de mot de passe ok, il commence à afficher l'interface puis très rapidement, le ping ne répond plus et je perds la liaison et le routeur vire magenta fixe.

Le wifi continue cependant à fonctionner (j'accède aussi à l'interface web du satellite par l'adresse ip du satellite, il n'y a que le routeur qui ne répond pas).

J'ai juste eu le temps de voir que la version du firmware est 1.9.1.12

Que se passe-t-il ? J'aimerai bien bien accéder à la configuration du routeur !

 

Merci pour vos idées...

Message 1 sur 24

Solutions approuvées
mimimartin
Aspirant

Re: Orbi RBR50 routeur magenta fixe

Problème résolu. Sans support, en faisant un reset (paramètres d'usine) et en refaisant la configuration en AP puisque ma freebox fait routeur...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 23 sur 24

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBR50 routeur magenta fixe

Bonjour @mimimartin ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

J'ai du mal à saisir si c'est le routeur Orbi ou le satellite Orbi dont l'anneau est magenta fixe. Si c'est le satellite, cela  signifie qu'il n'arrive pas à obtenir l'IP du routeur, comme c'est indiqué ici:

Que signifient les voyants lumineux sur mon Orbi ?

Je vais vous joindre deux articles pour vérifier l'installation de base:

Comment configurer le routeur et le satellite Orbi ?

Comment synchroniser le routeur et le satellite Orbi ?

Tenez-nous au courant.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 2 sur 24
mimimartin
Aspirant

Re: Orbi RBR50 routeur magenta fixe

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Comme indiqué dans le titre du message, il s'agit du routeur.

Il fonctionnait correctement depuis janvier 2017. Samedi dernier (13 mai), ayant constaté que je n'accédait plus à l'interface web (sur orbilogin comme sur l'adresse IP du routeur), j'ai vu qu'il était magenta fixe (je ne sais pas depuis quand, peut-être quelques jours, le routeur est derrière ma TV, pas vraiment visible).

Après vérification, reboots multiples, j'ai constaté que pendant sa phase d'initialisation, quand il clignote blanc, il répond au ping et je peux accéder à son interface web, mais pas plus de 5 à 10 secondes. Il passe au magenta et n'est plus joignable, par contre, le réseau sans fil fonctionne correctement alors que s'il est éteint, je n'ai plus de réseau sans fil !

Le satellite fonctionne correctement, réponse au ping et interface web comprise.

 

D'autres idées ?

Michelle Martin

Message 3 sur 24
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBR50 routeur magenta fixe

Bonjour @mimimartin ,

 

Et nous sommes d'accord le routeur et le satellite font pourtant leur office en fournissant du  wifi?

Pouvez-vous essayer de changer de cable ethernet et le bouger du port LAN1 à WAN sur le routeur?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 4 sur 24
mimimartin
Aspirant

Re: Orbi RBR50 routeur magenta fixe

Bonjour,

Oui, nous sommes d'accord... j'ai du wifi malgré la couleur magenta (et je n'en ai pas quand le routeur est éteint,ou pendant les reboot), et ceci peu importe sur quels port le cable ethernet est connecté (INTERNET jaune ou ETHERNET blanc). J'ai aussi tenté avec un autre cable et le résultat est identique.

Merci pour votre aide !

Michelle

Message 5 sur 24
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBR50 routeur magenta fixe

Bonjour @mimimartin ,

 

Ok, merci pour les tests et les infos.

Je fais des tests  pour voir si je peux reproduire votre souci et je reviens le plus vite possible avec des infos.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 6 sur 24
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBR50 routeur magenta fixe

Bonjour @mimimartin ,

 

Je vous ai envoyé un MP.

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Message 7 sur 24
GodJero
Aspirant

Re: Orbi RBR50 routeur magenta fixe

Bonjour, 

 

Je viens d'avoir le même problème et cela semble résolu après avoir changé le port de connexion du routeur sur la freebox.

A suivre. Cdt.

Message 8 sur 24
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBR50 routeur magenta fixe

Bonjour @GodJero ,

 

Ravie d'apprendre ça. Tenez-nous au courant si la situation évolue.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 9 sur 24
mimimartin
Aspirant

Re: Orbi RBR50 routeur magenta fixe

Merci pour le retour ! J'essaie dès que je rentre de vacances et je vous tiens au courant !
Message 10 sur 24
prevost
Guide

Re: Orbi RBR50 routeur magenta fixe

Bonjour

hier j'ai eu le meme probleme base magenta internet ok. Configuré en AP avec une adresse ip pour la base (192.168.1.20) et le satellite (192.168.1.25).

le ping sur le satellite est ok et je peu rentrer dans l'interface

par contre pas de reponse au ping sur la base Et donc impossible d'atteindre son interface.

application iOS pour orbi ne trouve pas la base ?? Et plante au bout d'un moment!!

appui sur le bouton synchro de la base cela devient blanc et disparaît et à nouveau magenta ?

donc j'eteint la base ré initialisation du wifi et....tout redevient normal.

Pouvez vous m'expliquer pourquoi cette situation avec si possible une reponse sans langue de bois

cela est curieux sans aucune modification du système où événement extérieur ( pas de coupure d'Internet pas panne de courant pas d'orage etc..)

merci

Message 11 sur 24
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBR50 routeur magenta fixe

Bonjour @prevost ,

 

Vous n'avez fait aucune modification mais je pense que cela a du se produire autour du 11/07 non?

Dans ce cas je pense que c'est le nouveau firmware qui a généré un bug momentané du routeur.

Donc dans ce genre de cas vous avez eu le meilleurs réflexe en réinstallant le tout.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 12 sur 24
prevost
Guide

Re: Orbi RBR50 routeur magenta fixe

Bonjour...merci pour la reponse....mais ce n'est pas la bonne réponse 

 

en effet le probleme c'est produit le 30 juillet et le dernier. Firmware a été installé au moins une semaine avant ( 1.12.0.18 ) !!!!

 

aussi j'attend de votre part une autre analyse ...car je vois que je suis pas les seul dans ce cas.

 

avec mes remerciements 

beaudry PREVOST 

Message 13 sur 24
GodJero
Aspirant

Re: Orbi RBR50 routeur magenta fixe

Plutôt d'accord, ce problème s'est reproduit le 30/07 . C'est inquiétant. Cdt.
Message 14 sur 24
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBR50 routeur magenta fixe

Bonjour @prevost ,

 

 

C'était plus une question et une suggestion qu'une réponse. 🙂

Faire un diagnostic en aveugle et par posts interposés n'est pas chose aisée, surtout avec des produits qui sont dépendants d'autres données tels les FAI, votre installation informatique, électrique, etc... qui eux aussi par exemple ont des mises à jour  entre autres.

Je vous donne donc ici ce que je déduis d'après les informations que je possède en tant que modératrice et non technicienne pour vous aider.

Ce souci n'a pour l'instant pas été déclaré par des utilisateurs au Support technique, je vous invite tous deux à le faire.

Ils auront plus de moyens et de visibilité et pourront remonter aux ingénieurs si nécessaire.

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 15 sur 24
prevost
Guide

Re: Orbi RBR50 routeur magenta fixe

Bonjour 

merci de m'avoir répondu .

en aucun cas je cherche la polémique ..mais je préfère entendre dire que vous ne connaissez pas la reponse ou la solution au probleme plus tôt d'avoir une reponse alambiqué .

 

c'est évident que chaque cas est différent avec des configurations différentes ...mais  le problème soulevé aussi par une autre  personne pose question ? Nous verrons dans l'avenir si il revient !

compte tenu du prix du matériel orbi il paraît licite que ce dernier soit totalement fonctionnel .

enfin dans le même ordre d'idée la documention technique disponible mériterait d'être en français ( d'ailleurs ce que prévoit la loi sur ce type de produit) 

cependant  votre rôle de modératrice  est tout de même utile.

tres cordialement 

Message 16 sur 24
GodJero
Aspirant

Re: Orbi RBR50 routeur magenta fixe

Bonjour,

 

Plutôt que de passer par le service technique, serait-il possible d'avoir accès aux logs ? Ceux disponibles dans l'interface web du routeur sont trop succints.

Cdt.

Message 17 sur 24
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBR50 routeur magenta fixe

Bonjour @prevost ,

 

Je n'essaie pas de vous répondre de façon alambiquée j'essaie de vous expliquer que je suis en train d'essayer de diagnostiquer votre souci.

 

Pour cela je dois vous poser des questions et émettre des hypothèses fructueuses ou non. Et au fur et à mesure cela permet de réduire le champ de recherche pour arriver à une réponse et une solution.

Pour accélérer les choses, vous aider au mieux et surtout avoir accès à des possibilités que nous n'avons pas en forum je vous invite à consulter le Support technique.

De plus le fait de créer un dossier augmente encore vos chances de résolution.

Orbi est un produit fonctionnel, hélas certains soucis peuvent se produire qui ne se sont jamais produit précédemment lors des tests en laboratoire (j'ai personnellement été dans l'impossibilité de reproduire le votre). Dans ce cas Netgear a besoin que vous l'aidiez à vous aider.

La loi française prévoit un pourcentage de la documentation traduit en Français et qui est respecté par Netgear. Les guides d'installation ainsi que de très nombreux articles explicatifs sur les différents produits. Si vous avez besoin d'aide pour une traduction, n'hésitez pas à faire appel à moi ou ma collègue Justyna.

 

Pour @GodJero ,

Quelle méthode utilisez-vous pour voir les logs de l'interface web?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 18 sur 24
GodJero
Aspirant

Re: Orbi RBR50 routeur magenta fixe

Bonjour , quand je parle de logs, c'est exagéré : avancé/administration/journaux
Il n'y a que les admin login, cela mériterait plus d'informations.
Cdt.
Message 19 sur 24
mimimartin
Aspirant

Re: Orbi RBR50 routeur magenta fixe

Voilà, alors de retour de vacances, je me suis precipitée pour changer mon orbi de port sur la freebox. Et malheureusement, toujours au magenta fixe après cette manipulation... Je crois que je vais faire remoner au support...

Merci quand même !

Message 20 sur 24
mimimartin
Aspirant

Re: Orbi RBR50 routeur magenta fixe

Pour l'équipe netgear : j'aimerai bien remonter mon problème au support, mais j'ai mon orbi depuis janvier 2017. Il est donc sous garantie, mais sur le lien que vous donnez, je ne peux contacter l'assistance gratuitement que pendant 90 jours... Et en plus la page française redirige vers un site américain ! (http://gearhead.netgear.com/).

Comment faut-il faire ?

Ah, petite précision, en choisissant Europe sur le site, on peut contacter l'assistance pour 39,95€...

Et la garantie contractuelle ???

Message 21 sur 24
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBR50 routeur magenta fixe

Bonjour @mimimartin ,

 

Pour le Support technique essayez ce lien:

http://www.netgear.fr/support/contact.aspx

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 22 sur 24
mimimartin
Aspirant

Re: Orbi RBR50 routeur magenta fixe

Problème résolu. Sans support, en faisant un reset (paramètres d'usine) et en refaisant la configuration en AP puisque ma freebox fait routeur...

Message 23 sur 24
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBR50 routeur magenta fixe

Bonjour @mimimartin

 

Je suis ravie que votre souci soit réglé (d'une façon ou d'une autre)! 😄

N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée à vous

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 24 sur 24
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 23 réponses
  • 22175 visites
  • 0 compliments
  • 4 en conversation