Répondre

RBR50-Accès au Nas via 2 réseaux

Bru_79_no
Tutor

RBR50-Accès au Nas via 2 réseaux

Bonjour,

Est-il possible de voir pour un serveur NAS connecté au routeur Orbi via RJ45, le réseau "mère" de la Box ? 

En fait, je voudrai à la fois garder l'accès au serveur NAS par le réseau Orbi pour y accèder via mes PC, Smartphones, tablettes en Wi-Fi et accèder au serveur NAS par le réseau filaire de la maison qui est connecté directement à la box via ma TV. 

 

Avez-vous une idée ? ouverture de port sur le routeur Orbi ? autre ? 

 

Merci d'avance 

 

Bruno

Message 1 sur 3
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBR50 + satellite - Avoir accès à 2 réseaux

Bonjour @Bru_79_no,

 

La connexion à la fois au routeur Orbi et à votre box serait possible si votre Nas dispose de deux ports Ethernet.

 

Par contre, en général, le Nas par défaut ne possède qu'une seule passerelle. Celle qui a été configurée en premier.

 

Donc pour avoir la topologie de connexion que vous souhaitez, il faudrait plutôt voir du côté de la configuration du Nas et non du routeur Orbi.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 3
Bru_79_no
Tutor

Re: Orbi RBR50 + satellite - Avoir accès à 2 réseaux

Bonsoir Patrycja, 

 

Merci pour votre réponse, malheureusement mon NAS ne possède qu'un seul port Ethernet.

 

Donc je pense que la configuration permanente ne serar pas possible, me reste à voir si je peux brancher un Y RJ45 mais même là je pense qu'elle ne délivrera pas en même temps le réseau sur les deux ports... 

 

Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 952 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation