Répondre

Orbi RBR850 +RBS850 : perte de connexion , satellite devient magenta

Xtoff
Tutor

Orbi RBR850 +RBS850 : perte de connexion , satellite devient magenta

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec mon RBR850 + satellite en mode AP branché via ethernet sur un modem Sagem (Proximus - VDSL). C'est fréquent depuis la dernière mise à jour du firmware. Il perd souvent la connexion internet alors qu'elle est ok. En même temps la plupart du temps le reseau wifi orbi n'est plus visible par les différents périphériques (PC, Mac, iPhone, Android, ...). Mis à par un redémarage du système orbi (router+satellite), pas de solution. C'est très décevant de la part d'un sytème de ce prix... C'est mon premier achat Netgear, je suis déçu.

 

Si quelqu'un à une solution je suis preneur...

 

Bonne soirée,

 

Christophe

Message 1 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBR850 +RBS850 : perte de connexion , satellite devient magenta

Bonjour @Xtoff,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂

J'ai déplacé votre sujet, votre problème étant similaire mais avec un modèle totalement différent.

Comme je l'avais indiqué, avez-vous vérifié que le routeur Orbi ET le satellite sont sur le firmware 3.2.16.6?

Avez-vous essayé une remise aux paramètres d'usine du système (ce qui est différent d'un redémarrage) et une réinstallation?

Quelle est la distance entre le satellite et le routeur Orbi?


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 16
Xtoff
Tutor

Re: Orbi RBR850 +RBS850 : perte de connexion , satellite devient magenta


Comme je l'avais indiqué, avez-vous vérifié que le routeur Orbi ET le satellite sont sur le firmware 3.2.16.6?

Oui les 2 ont le dernier firmware.

 


Avez-vous essayé une remise aux paramètres d'usine du système (ce qui est différent d'un redémarrage) et une réinstallation?

Je ne l'ai pas fait depuis ce firmware. Je vais essayer...

 


Quelle est la distance entre le satellite et le routeur Orbi


Moins de 10 mètres.

 

Bonne journée.

Message 3 sur 16

Re: Orbi RBR850 +RBS850 : perte de connexion , satellite devient magenta

Bonjour,

 

J'ai le même souci avec un routeur RBK853 (routeur + 2 satellites), avec des pertes de wifi très fréquentes, un satellite qui se déconnecte et dont la connection est toujours faible malgré des changements de places pour essayer de trouver un emplacement idéal.

 

La config est la suivante :  routeur sur box Huawei EG8245H5, 1 satellite au rez-de-chaussée à une dizaine de mètres (connexion ok), 1 satellite à l'étage (connexion mauvaise).

 

Je suis également très (très) déçu. Cet achat (investissement, même, compte-tenu du prix) devait accompagner l'arrivée de la fibre et il remplaçait de vieilles bornes Apple Airport, vaillantes quoique dépassées aujourd'hui.

 

Le firmware est à jour, je vais donc tester une remise aux paramètres d'usine du système.

 

Grande déception pour un produit qui aurait dû être efficace dès l'installation.

 

Eric

 

 

 

Message 4 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBR850 +RBS850 : perte de connexion , satellite devient magenta

Bonjour @Xtoff et @Numerozerosix,

 

Les satellites devant se situer entre 9 et 12m du routeur Orbi, vos distances sont bonnes.

J'attends votre retour pour le retour aux paramètres d'usine.


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 16
Xtoff
Tutor

Re: Orbi RBR850 +RBS850 : perte de connexion , satellite devient magenta

Bonjour,

J'ai fait un reset et une réinstallation. Cela semble tenir pour le moment. En revanche par defaut c'est en mode router alors que je préfèrerais le placer en mode AP (Access Point). Mais j'hésite à changer vu que cela tient pour le moment...

Bien cordialement,

Christophe

Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 6 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBR850 +RBS850 : perte de connexion , satellite devient magenta

Bonjour @Xtoff,

 

Je comprends, mais je pense que le satellite devait rencontrer une erreur que le retour aux paramètres d'usine a réglée.

Tenez-nous au courant de l'évolution.


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 7 sur 16

Re: Orbi RBR850 +RBS850 : perte de connexion , satellite devient magenta

Bonjour,

 

Après retour aux paramètres et réinstallation, rien ne change. Le wifi est très régulièrement inopérant, me coupant de tout accès internet.

 

Ci-joint capture d'écran de tests de débits effectués hier soir.

 

En plus, depuis la réinstallation, impossible d'effectuer une connexion à distance. J'ai pourtant bien remis les paramètres (dans le menu "avancé") et cliqué la bonne case puis sauvegardé, mais je ne peux plus me connecter à distance, l'app indique RBR850 déconnecté, avec un point rouge.

 

Je n'ai aucune compétence technique (ou sinon elle est très limitée), et j'avais choisi ce produit pour son apparente simplicité et fiabilité.

 

Aujourd'hui, j'ai l'impression d'un retour en arrière avec ce pack RBK853, ce qui est pour le moins décevant (et je vous assure, très agaçant quand tout à coup il n'y a plus d'accès au réseau). Mes Apple Airport fonctionnaient mieux, c'est incompréhensible.

 

Cela fait maintenant plus de quatorze jours que ce pack a été acheté, je ne peux donc plus le retourner. Faute de mieux, je fonctionne donc aujourd'hui avec le wifi de la box de mon FAI, m'empêchant de profiter du wifi dans toute maison, ce qui était l'intérêt de ce routeur et de ces satellites dont je ne sais plus quoi faire désormais.

 

Voilà.

 

Si vous avez une solution, je suis évidemment à votre écoute.

 

Eric

 

 

Message 8 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBR850 +RBS850 : perte de connexion , satellite devient magenta

Bonjour @Numerozerosix,

 

Je comprends tout à fait le désagrément rencontré.

A ce stade je ne peux que vous inviter à joindre le Support technique NETGEAR qui est là pour vous aider et aura plus de visibilité.


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 9 sur 16

Re: Orbi RBR850 +RBS850 : perte de connexion , satellite devient magenta

Bonjour

 

Je vous remercie pour votre réponse.

 

J'essaie de me connectert au support, mais lorsque j'arrive sur la page https://www.netgear.fr/support/contact.aspx je clique sur "Obtenir de l’aide pour mon produit NETGEAR", on me demande de sélectionner le pays, je sélectionne donc "France", je clique sur "suivant", et invariablement je reviens sur la page d'accueil https://www.netgear.fr/support/contact.aspx ...

 

Sois je suis très mauvais, soit je suis maudit, mais il m'est impossible d'ouvrir un ticket... 

 

On fait comment ??...

 

Merci beaucoup,

 

Eric

Message 10 sur 16
tresbeau
Prodigy

Re: Orbi RBR850 +RBS850 : perte de connexion , satellite devient magenta

Bonjour @Numerozerosix .

 


@Numerozerosix  a écrit :

... je sélectionne donc "France", je clique sur "suivant", et invariablement je reviens sur la page d'accueil https://www.netgear.fr/support/contact.aspx ...

...

On fait comment ??...


Il faut accepter les cookies.

 

A+.

Message 11 sur 16

Re: Orbi RBR850 +RBS850 : perte de connexion , satellite devient magenta

Bonsoir,

 

Effectivement, je suis passé par Firefox au lieu de Safari, et ça marche...

 

Un grand merci.

 

Eric

Message 12 sur 16
Xtoff
Tutor

Re: Orbi RBR850 +RBS850 : perte de connexion , satellite devient magenta

Bonjour, pour le moment cela fonctionne depuis la remise à zéro et la reconfiruration. Je viens également de passer en mode AP (au lieu de routeur) et cela semble tenir. Je croise les doigts.

Cordialement,

Christophe

Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 13 sur 16
Piecq
Aspirant

Re: Orbi RBR850 +RBS850 : perte de connexion , satellite devient magenta

Bonjour,

 

J'ai exactement les mêmes soucis surtout lorsque je mets mon deuxième satellite en action. Lorsque le deuxième est éteint, tout roule et le wifi ne se déconnecte pas entre les bases.

 

Je comprends que la seule solution serait une remise en état d'usine de l'ensemble? Mais je vais perdre, j'imagine, toutes mes configurations? Je peux les sauvegarder et réinstaller sans risquer de retrouver le souci de déconnexion?

 

Bien cordialement.

Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 14 sur 16
Piecq
Aspirant

Re: Orbi RBR850 +RBS850 : perte de connexion , satellite devient magenta

Bonjour,

J'ai fait la RAZ, et j'ai installé une sauvegarde faite précédent la raz.

Tout semble aller pour le moment. Pas de soucis de déconnexion du wifi permanents, et j'ai regagné des performances sur la base problématique en filaire.

Je suis à la maison toute la semaine je vais pouvoir tester si tout tiens.

Bien cordialement.

Message 15 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBR850 +RBS850 : perte de connexion , satellite devient magenta

Bonjour @Piecq,
 
Oh, super. Tenez-nous au courant.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 16 sur 16
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 15 réponses
  • 5017 visites
  • 2 compliments
  • 5 en conversation