Répondre

Orbi RBR850 : connexion à Freebox Delta pour débit maximum

N00zy
Tutor

Orbi RBR850 : connexion à Freebox Delta pour débit maximum

Bonjour,

J'ai changé de provider internet et je suis passé d'Orange vers Free. Je dispose d'une Freebox Delta sur connexion fibre avec un débit descendant maximum théorique de 10 Gbps.

Quelle est la connexion idéale à mon routeur Orbi AX 6000 (RBR 850) pour tirer au mieux profit du plus de bande passante possible? Mon routeur Orbi est actuellement connecté à la Delta via un unique câble ethernet et la vitesse est donc plafonnée à 1 Gbps, ce qui est dommage.

La Freebox Delta dispose de 4 ports ethernet Gigabit et d'un port SFP+ à 10 Gbps.

Puis-je par exemple utiliser ce port SFP+, par exemple avec un adaptateur SFP > RJ45 2,5 Gbps pour au moins avoir 2,5 Gbps de bande passante?

Je ne sais pas si l'aggrégation de port est compatible avec la Freebox Delta, je n'ai rien trouvé de concluant à ce sujet.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,

G.

Message 1 sur 2

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBR850 : connexion à Freebox Delta pour débit maximum

Bonjour @N00zy,

 

Je ne saurai vous dire si votre box possède l'option d’agrégation de port mais je vous joins un article sur la façon de le configurer sur votre routeur Orbi.

 

How do I set up WAN aggregation on my Orbi WiFi 6 System?

 

Vous pouvez essayer et voir si cela améliore la connexion.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBR850 : connexion à Freebox Delta pour débit maximum

Bonjour @N00zy,

 

Je ne saurai vous dire si votre box possède l'option d’agrégation de port mais je vous joins un article sur la façon de le configurer sur votre routeur Orbi.

 

How do I set up WAN aggregation on my Orbi WiFi 6 System?

 

Vous pouvez essayer et voir si cela améliore la connexion.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 2889 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation