Répondre

Orbi RBR850 - firmware 3.2.16.6 et Orange TV en mode routeur (non AP)

N00zy
Tutor

Orbi RBR850 - firmware 3.2.16.6 et Orange TV en mode routeur (non AP)

Bonjour,

Apparemment le dernier firmware 3.2.16.6 du 17 août 2020 pour les Orbi Wifi 6 (RBR/RBS 850) est censé être enfin compatible avec les décodeurs UHD de la TV d'Orange, et ceci en mode routeur, donc sans devoir le configurer en 'simple' mode AP:

https://kb.netgear.com/000062217/RBR850-RBS850-Firmware-Version-3-2-16-6

Il est indiqué:

"

Supports the profile configuration to set up the ISP’s VLAN/IPTV settings during installation. The following are the limited ISPs that are supported currently:

  • France Orange

"

Je suis donc repassé du mode AP en mode Routeur et j'ai bien configuré l'entrée dédiée à Orange qui apparaît désormais dans le menu déroulant dans la section VLAN (tout en bas du menu de config).

Après un redémarrage de toute l'installation je constate que malheureusement la connexion à Internet ne fonctionne pas; impossible de me connecter au web après ce changement de config...

Disposez-vous d'instructions step-by-step pour configurer correctement l'installation pour qu'enfin nos RBR 850 fonctionnent avec la TV d'Orange en mode Routeur?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,

Greg

Message 1 sur 16

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBR850 - firmware 3.2.16.6 et Orange TV en mode routeur (non AP)

Bonjour @N00zy,

 

Effectivement, comme l'indique tresbeau le routeur Orbi doit être branché à l'ONT.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 16

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBR850 - firmware 3.2.16.6 et Orange TV en mode routeur (non AP)

Bonjour @N00zy,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Avez-vous essayé de faire un reset sur le système et une reconfiguration en appliquant cette option ?

 

Avez-vous vérifié que la version du firmware est la même sur tous les modules ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 16
N00zy
Tutor

Re: Orbi RBR850 - firmware 3.2.16.6 et Orange TV en mode routeur (non AP)

Bonjour,

Oui, tous les éléments (1 routeur et 5 satellites) avaient bien été mis à jour vers la toute dernière version du firmware. J'avais bien vérifié ceci avant de passer à l'étape suivante.

Ensuite j'ai bien fait un reset du système afin de procéder à une réinstallation "from scratch".

Une fois l'installation effectuée, impossible de se connecter à internet...

Mon routeur est bien connecté à ma Livebox 5 (Orange). Je n'ai touché à aucun câble lors de la tentative de passage du mode AP vers Routeur...

Cordialement,

Greg

 

Message 3 sur 16
tresbeau
Prodigy

Re: Orbi RBR850 - firmware 3.2.16.6 et Orange TV en mode routeur (non AP)

Bonjour @N00zy,

 


@N00zy  a écrit :

...

Une fois l'installation effectuée, impossible de se connecter à internet...

Mon routeur est bien connecté à ma Livebox 5 (Orange). Je n'ai touché à aucun câble lors de la tentative de passage du mode AP vers Routeur...


T'as laissé le routeur Netgear branché à la livebox ?

 

Mais l'option "Orange France DHCP" devait servir à remplacer la livebox par le routeur Netgear.

 

En outre sur le LAN de la livebox, donc entre livebox et routeur secondaire (Netgear dans ton cas) il n'y a pas de VLAN à configurer.

 

La livebox n'utilises pas de VLAN sur son LAN, seulement sur son WAN.

 

Les VLAN sont à configurer sur le WAN, donc entre l'ONT Orange (si tu l'as) et la livebox.

 

As-tu un ONT séparé, branché à ta livebox 5 par un cable Ethernet? SI négatif l'ONT se trouve dans la livebox 5 et on ne peut pas la virer.

 

Si tu gardes la livebox pas besoin de "Orange France DHCP" ni de VLAN sur le Netgear.

 

A+.

Message 4 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBR850 - firmware 3.2.16.6 et Orange TV en mode routeur (non AP)

Bonjour @N00zy,

 

Effectivement, comme l'indique tresbeau le routeur Orbi doit être branché à l'ONT.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 16
N00zy
Tutor

Re: Orbi RBR850 - firmware 3.2.16.6 et Orange TV en mode routeur (non AP)

Bonjour,

Un grand merci à Patrycja et à tresbeau pour les éclaircissements.

J'avais mal compris, je pensais que ce nouveau firmware permettait de faire fonctionner les décodeurs UHD d'Orange avec les Orbi en mode routeur (et non pas obligatoirement AP) sans rien changer à la connection internet (i.e. garder ma Livebox 5, dont je ne vais malheureusement pas pouvoir me passer en raison de la ligne téléphonique qui y est rattachée et que je souhaite conserver).

Désolé du malentendu et encore merci de votre aide à tous les deux.

Cordialement,

G.

Message 6 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBR850 - firmware 3.2.16.6 et Orange TV en mode routeur (non AP)

Bonjour @N00zy,

 

Avec plaisir 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 16
tresbeau
Prodigy

Re: Orbi RBR850 - firmware 3.2.16.6 et Orange TV en mode routeur (non AP)

Bonjour,

 


@N00zy  a écrit :

... garder ma Livebox 5, dont je ne vais malheureusement pas pouvoir me passer en raison de la ligne téléphonique qui y est rattachée et que je souhaite conserver...

 


En général pour garder la ligne téléphonique (ToIP) Orange il faut mettre la livebox derrière le routeur Orbi (donc en aval) et encore il faudrait une belle modif du firmware sur le routeur Orbi.

 

Pour le moment cela n'est pas possible sur les routeurs Grand Public avec firmware fermé.

 

Sur lafibre.info on trouve les détails techniques.

 

Mais avec la livebox 5 c'est encore plus difficile, il faut avoir un ONT externe.

 

Food for thought pour les ingénieurs Netgear.

 

A+.

Message 8 sur 16
stioun
Aspirant

Re: Orbi RBR850 - firmware 3.2.16.6 et Orange TV en mode routeur (non AP)

Bonjour
J'aimerais avoir de l'aide à ce propos. Merci d'avance !!
J'ai mon routeur rbr850 a jour avec ce firmware. Je l'ai branché sur l'ont orange qui doit normalement se substituer a la livebox 5.
Je fais la configuration depuis un pc afin de choisir la configuration spécifique dhcp orange et rentrer mon identifiant fti/ (en WiFi ou branchement direct rj45 entre le pc et le routeur, c'est la même chose), et de trouver internet. Si je branche la livebox 5 en aval de l'ont celle ci retrouve le connexion sans problème...
Donc je suppose que L'ONT fonctionne bien...
Question :si je branche l'ont directement sur le pc (en rj45) suis je censé avoir une connexion internet directement ? (j'ai testé cela ne marche pas)
Merci bcp pour votre aide !
Message 9 sur 16
tresbeau
Prodigy

Re: Orbi RBR850 - firmware 3.2.16.6 et Orange TV en mode routeur (non AP)

Bonjour @stioun ,

 


@stioun  a écrit :
...
si je branche l'ont directement sur le pc (en rj45) suis je censé avoir une connexion internet directement ?

Non.

 

T'as réussi à avoir un ONT externe séparé, un Huawei j'imagine, avec ta livebox 5 ? C'est Orange (ou le tech mandaté) qui te l'a donné et installé sans difficultés ?

 

Merci d'avance.

 

A+.

Message 10 sur 16
stioun
Aspirant

Re: Orbi RBR850 - firmware 3.2.16.6 et Orange TV en mode routeur (non AP)

Bonjour!

 

J'ai trouvé effectivement un ONT Huawei/orange sur ebay.

je l'ai branché et demandé à un technicien orange de me l'activer (j'ai simplement transmis mon numéro de série)

 

depuis il remplace l'ONT intégré de la LB5, quand je branche la livebox en aval de l'ONT j'ai la connexion sans problème comme ça.

 

mais dès que j'essaye de le configurer avec le routeur netgear je n'ai aucune connexion .

 

 

Message 11 sur 16
stioun
Aspirant

Re: Orbi RBR850 - firmware 3.2.16.6 et Orange TV en mode routeur (non AP)

Je m'interroge sur la validité du firmware de netgear car quand je choisi l'option "votre connexion internet requiert un identifiant", puis ORANGE FRANCE DHCP, il ne me propose pas de rentrer mon nom d'identifiant (cf capture d'écran)

 

J'ai l'impression que le firmware n'est pas optimal

 

Suis je le seul dans ce cas? 

 

merci pour vos infos 🙂 

Message 12 sur 16
tresbeau
Prodigy

Re: Orbi RBR850 - firmware 3.2.16.6 et Orange TV en mode routeur (non AP)

Ah, oui ça va pas marcher sans i'identifiant.

 

On dirait que les ça a été oublié et qu0on a mis la fenetre pour le nom de domaine à sa place.

 

Il serait bien si la Modération (@PatrycjaG ou @ValerieD ) pouvait faire remonter ça au devs.

 

Dans ton image on ne voit pas la partie en bas, tu peux nous la montrer stp s'il n'y a pas d'info perso ?

 

A+.

 

Message 13 sur 16
stioun
Aspirant

Re: Orbi RBR850 - firmware 3.2.16.6 et Orange TV en mode routeur (non AP)

Je ne sais pas si l'adresse MAC est une info importante ou pas dans le doute elle est barrée

 

Ce qui est curieux c'est qu'en faisant une configuration après réinitialisaiton d'usine des paramètres du routeur, je peux à partir d'un PC choisir l'option "autre configuration par ISP (internet service provider)" qui me permet de choisir DHCP Orange et il me propose alors de rentrer l'identifiant,

j'ai essayé en mettant fti/xxxxxx ou bien juste xxxxxx ça ne fonctionne pas dans les 2 cas.

 

mais même là ça n'a pas l'air très bien implémenté (sur les 4 choix que j'ai ce dernier n'est pas traduit, il est en anglais alors que les autres oui.)

 

Ca sent le firmware pas terminé 😕 !

 

Message 14 sur 16
stioun
Aspirant

Re: Orbi RBR850 - firmware 3.2.16.6 et Orange TV en mode routeur (non AP)

En cas de configuration initiale (mais uniquement sur un PC, pas sur l'application mobile), après avoir réinitialisé le routeur, il y a possibiltié de rentrer l'identifiant mais ça ne fonctionne pas, il ne trouve pas internet.

 

Et quand je vais dans les paramètres et que je choisis configuration internet (même en mode avancé), pas de possibilité de rentrer l'identifiant (comme l'indiquent les captures d'écran)

 

Mon impression et que le firmware n'est pas terminé sur cette option DHCP orange, j'aimerais savoir si d'autres utilisateurs ont le même souci sur ce modèle RBR850 pour confirmer -ou pas - cette impression 

 

 

Message 15 sur 16
jameslp
Star

Re: Orbi RBR850 - firmware 3.2.16.6 et Orange TV en mode routeur (non AP)

Cf. ce sujet : https://community.netgear.com/t5/Orbi/RBK852-Orange-fibre/m-p/1973460#M4207

Orange France DHCP ne fonctionne pas pour moi. Uniquement Orange France PPPoE.
Message 16 sur 16
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 15 réponses
  • 6299 visites
  • 8 compliments
  • 5 en conversation