Répondre

RBR20-Connexion en 2,4Ghz et topologie de connexion

franceso0802
Tutor

RBR20-Connexion en 2,4Ghz et topologie de connexion

Bonjour,

je suis nouveau ici, c'est le premier post que j'ouvre donc désolé si le sujet a deja ete abordé par le passé. J'ai cherché la reponse a mes questions mais sans trouver réellement ce que je cherchais.

 

J'ai donc 2 questions :

 

1) j'ai recemment recu un orbi rbr20 ainsi que son satellite rbs20, j'ai pas mal d'objets connectés à la maison niveau domotique (ampoules, led, detecteur de mouvement, capteur de temperature, google home / mini, etc....)

 

Le Routeur est en bas dans le salon, le satellite est à l'étage à l'opposé du routeur. La connexion fonctionne tres bien.

Les ampoules Xiaomi ou les google home mini fonctionnent en wifi 2,4ghz, le reste en 5ghz.

 

Ainsi, j'ai remarque que le satellite ne permettait qu'une connectivité wifi en 5ghz. Y a t'il un moyen pour celui ci de diffuser aussi du 2,4ghz? J'ai cherche dans les reglages du routeur mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Du coup, c'est embetant car mes ampoules se trouvant a coté du satellite vont quand meme se connecter au routeur avec un signal pas terrible alors que le satellite est juste à coté...

 

2) Autre question liée à celle ci, j'envisage ayant une grande maison de faire l'acquisition d'un autre satellite afin d'etendre la portée du signal partout.

Or, il m'est impossible vu la configuration de la maison de positionner mon routeur au centre.

Du coup, le 2eme satellite peut il se connecter au 1er et ainsi faire :

Routeur ===> 1er Satellite ===> 2eme satelitte

ou obligatoirement

1er satellite <===Routeur ===> 2eme satellite

 

Merci d'avance à tous pour vos reponses qui m'aideront j'en suis sur.

 

Cordialement

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 6

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi Rbr20 Satellite en 5 ghz ou 2,4ghz

Bonjour @franceso0802,

 

Pour accéder à votre satellite il vous faut :

  • Être connecté à votre réseau Orbi
  • Aller sur orbilogin.net
  • Aller dans l'option Périphériques attachés
  • Relever l'adresse IP de votre satellite
  • Entrer l'adresse IP du satellite dans la barre d'adresse de votre navigateur Web
  • Une fenêtre de connexion va s'ouvrir dans laquelle vous devrez rentrer le même nom d'utilisateur et même mot de passe que pour votre routeur Orbi

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 6

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi Rbr20 Satellite en 5 ghz ou 2,4ghz

Bonjour @franceso0802,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous vérifié que la diffusion du SSID du réseau 2,4Ghz sur le satellite est bien activée ?

 

Il vous est effectivement possible de rajouter un satellite à votre réseau existant. Le deuxième satellite se connectera avec le premier grâce à l'option Daisy-Chain.

 

Qu'est-ce qu'une Daisy Chain et comment fonctionne-t-elle avec mon système Wifi Orbi ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 2 sur 6
franceso0802
Tutor

Re: Orbi Rbr20 Satellite en 5 ghz ou 2,4ghz

Bonjour Merci beaucoup pour votre réponse.
Quand je rentre dans les paramètres orbi à partir d'un ordinateur connecté en réseau local sur l'adresse 10.0.0.1 je trouve bien les paramètres SSID 2.4ghz et 5ghz pour le routeur mais je ne trouve pas ce genre de paramètres pour le satellite.

Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer à quel endroit se trouve la configuration pour le satellite.

Merci d'avance cordialement
Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi Rbr20 Satellite en 5 ghz ou 2,4ghz

Bonjour @franceso0802,

 

Pour accéder à votre satellite il vous faut :

  • Être connecté à votre réseau Orbi
  • Aller sur orbilogin.net
  • Aller dans l'option Périphériques attachés
  • Relever l'adresse IP de votre satellite
  • Entrer l'adresse IP du satellite dans la barre d'adresse de votre navigateur Web
  • Une fenêtre de connexion va s'ouvrir dans laquelle vous devrez rentrer le même nom d'utilisateur et même mot de passe que pour votre routeur Orbi

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
franceso0802
Tutor

Re: Orbi Rbr20 Satellite en 5 ghz ou 2,4ghz

Bonjour,

 

merci beaucoup pour votre aide, mon probleme est résolu.

 

J'ai tapé l'ip de mon satelite dans google, ce qui est bizarre c'est que dans les parametres, seul le 5ghz semblait actif.

Cependant, je n'ai pas trouvé de bouton ou menu pour pouvoir modifier quoi que ce soit.

 

J'ai laissé comme ca pour la soirée, et miracle le lendemain mes appareils proche du satelite en 2.4ghz s'y sont connectés...

 

Je ne sais trop comment peut etre le fait de rentrer dans le menu du satelite a declenché quelque chose....

 

Bref, tout fonctionne maintenant.

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Cordialement Thomas

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi Rbr20 Satellite en 5 ghz ou 2,4ghz

Bonjour @franceso0802,

 

Parfait 🙂

 

Je suis ravie que votre problème se soit résolu et je vous remercie de nous avoir donné un retour d'informations 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 4631 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation