Répondre

Orbi SRK60 - utiliser routeur et satellites comme point d'accès supplémentaires sur réseau filaire

Boris-ESAD
Follower

Orbi SRK60 - utiliser routeur et satellites comme point d'accès supplémentaires sur réseau filaire

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un pack routeur + 2 satellites Orbi RBK60. Le but est de couvrir en wifi une zone supplémentaire d'un bâtiment, déjà câblé en filaire. Je dispose d'un routeur assurant l'adressage de toutes les machines de ce LAN. Les bornes wifi existantes (Apple Airport) fonctionnent en mode pont, ainsi le DHCP reste géré par mon routeur.

Mes satellites étant physiquement assez éloignés les uns des autres, je souhaite les raccorder au réseau de manière filaire, avec une connexion non directe au routeur Orbi, puisqu'effectuée via des switches et routeurs. J'ai configuré le routeur Orbi en mode AP, mais j'ai l'impression que seul le routeur parvienne à émettre le réseau wifi : bien qu'apparaissant avec un voyant vert dans l'application, lorsqu'on se trouve près du satellite le plus éloigné du routeur, le signal wifi est faible voire inexistant.

Avez-vous des conseils de configuration pour moi ?

Cordialement,

Model: SRK60B03|Orbi Pro Tri-Band Business WiFi System
Message 1 sur 2

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi SRK60 - utiliser routeur et satellites comme point d'accès supplémentaires sur réseau fi...

Bonjour @Boris-ESAD,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message. 🙂

 

Les satellites nécessitent d'être connectés au routeur Orbi directement par câble Ethernet afin de former un backhaul ou par Wifi.

 

Si vous insérez des switchs et surtout des routeurs entre eux vous ne pourrez pas avoir une bonne connexion. Ni entre les

appareils ni en fin de chaîne.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi SRK60 - utiliser routeur et satellites comme point d'accès supplémentaires sur réseau fi...

Bonjour @Boris-ESAD,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message. 🙂

 

Les satellites nécessitent d'être connectés au routeur Orbi directement par câble Ethernet afin de former un backhaul ou par Wifi.

 

Si vous insérez des switchs et surtout des routeurs entre eux vous ne pourrez pas avoir une bonne connexion. Ni entre les

appareils ni en fin de chaîne.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1183 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation