Répondre

RBR20-Topologie : Orbi + Switch + Livebox 4 Orange

VE_75
Initiate

RBR20-Topologie : Orbi + Switch + Livebox 4 Orange

Bonjour à tous!

 

Je viens d'acheter un module Orbi RBR20 pour ma maison. Mon installation est la suivante:

     - 13 Prises RJ45 disposées dans l'ensemble maison qui viennent au RDC sur un tableau de communication Legrand;

     - De ces 13 prises partent 13 câbles RJ45 vers un routeur Netgear dont la référence est la suivante

        https://www.amazon.fr/gp/product/B01ARQWN6U/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

     - La livebox est connectée à ce même routeur pour renvoyer le signal dans toute la maison

 

L'idée est de mettre le routeur Orbi sur une prise RJ45 lambda dans la maison, et je n'y arrive pas...

 

Pour info quelques vérifications et constats:

     - Signal fibre OK: le Wifi de la box marche;

     - Lorsque je branche le routeur sur le switch, le port sur lequel il est branché s'allume vert: Le switch doit bien fonctionner, mais le orbi a une lumière rouge allumée...

     - Le routeur Orbi fonctionne correctement lorsque je le branche directement sur la Livebox.

 

A votre avis, est-ce qu'il me faut un routeur "manageable"?, y-a-t-il une vérification/configuration particulière de la box à faire?

Ce soir je teste une prise Lambda en branchant un PC et en voyant s'il y a du signal, mais normalement, l'electricien m'a confirmé avoir testé le dispositif.

 

Si quelqu'un peut m'aider, cela me retirerai un sacré épine du pied...

En espérant avoir été assez clair... Merci par avance pour votre coup de pouce...

 

VE_75

 

   

 

Model: GS324|24 Port Gigabit Ethernet Unmanaged Switch, RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
VE_75
Initiate

Re: Orbi + Switch + Livebox 4 Orange

Bonjour à tous,

 

J'ai finalement réussi à tout faire marcher.

Le système est le suivant:

 

     - Routeur Orbi branché sur prise RJ45 chambre reliée au switch

     - Livebox branché sur switch par son port ethernet et non son port fibre comme j'avais fait au début.

 

J'espère que ça pourra aider certaines personnes.

 

A très vite,

 

VE_75

 

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi + Switch + Livebox 4 Orange

Bonjour @VE_75,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂
Le souci que je vois ici es que le routeur Orbi doit être directement branché à votre routeur/box.

Je ne saisis pas bien une chose: vous avez une Livebox branchée sur un switch GS324 ou un routeur?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 4
VE_75
Initiate

Re: Orbi + Switch + Livebox 4 Orange

Bonjour à tous,

 

J'ai finalement réussi à tout faire marcher.

Le système est le suivant:

 

     - Routeur Orbi branché sur prise RJ45 chambre reliée au switch

     - Livebox branché sur switch par son port ethernet et non son port fibre comme j'avais fait au début.

 

J'espère que ça pourra aider certaines personnes.

 

A très vite,

 

VE_75

 

 

 

 

 

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi + Switch + Livebox 4 Orange

Bonjour @VE_75,
 
Merci à vous d'avoir pris la peine de venir poster la solution! 😄
 
Bonne journée à vous,
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2122 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation