Répondre

Compatibilité Orbi et Sonos

ChxAix
Follower

Compatibilité Orbi et Sonos

Hello,

 

Je viens de précommander sur amazon.fr une station Orbi et un satellite.

 

j'ai un grand réseau Sonos pour le audio multiroom qui fonctionne en mesh wifi. Actuellement il est sur le channel 6 pendant que mon routeur Livebox orange play est sur channel 1 pour limiter interférences et cela fonctionne bien.

 

Est-ce le systeme SOnos est compatible avec Orbi ? Ai je un réglage de channel à faire?

Message 1 sur 5

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi and Sonos

Bonjour @ChxAix ,

 

Comme avec un routeur classique on peut très facilement choisir son canal avec Orbi.

Il vous suffit, après l'installation, de vous connecter à orbilogin.com, d'aller dans Basic puis dans Wireless. De là vous pouvez choisir  votre canal.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 5

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi and Sonos

Bonjour @ChxAix ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Les composants Sonos utilisent leur propre réseau wifi pour communiquer. Cela ne devrait donc pas plus interférer avec le Réseau d'Orbi qu'un réseau wifi voisin le ferait.  La seule différence serait la puissance du signal. Mais à condition que les deux canaux soient suffisemment éloignés, comme vous le faites actuellement avec votre routeur, ça ne devrait pas poser de souci.

Je vous invite toutefois à poser la même question sur la communauté de Sonos (je viens de vérifier il y en a une 😉 ).

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 2 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi and Sonos

Bonjour @ChxAix ,

 

Comme avec un routeur classique on peut très facilement choisir son canal avec Orbi.

Il vous suffit, après l'installation, de vous connecter à orbilogin.com, d'aller dans Basic puis dans Wireless. De là vous pouvez choisir  votre canal.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 3 sur 5
Lebourg
Aspirant

Re: Orbi and Sonos

Bonjour,

Un lecteur Sonos peut se raccorder au réseau local soit par le réseau Sonosnet, soit par le réseau local Wifi soit par cable Ethernet,

Il semble que le choix du réseau utilisé soit automatique, le lecteur Sonos choisit vraisemblablement le meilleur réseau, ma question est

le systéme SONOS est-il capable d'expoiter toutes les fréquences du systéme Orbi?

Cordialement

Fred

Message 4 sur 5
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Orbi and Sonos

Bonjour @Lebourg

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

 

Je ne suis pas sûre si j’ai bien compris votre question.

Le système Orbi est équipé de ports Ethernet Gigabit. Pour la wifi c’est AC3000 (1733 + 866 + 400 Mbit/s).

Je ne connais pas des produits Sonos, pour vérifier ces paramètres dirigez-vous vers le site Sonos ou contactez le support technique Sonos.

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 6401 visites
  • 3 compliments
  • 4 en conversation