Répondre

Orbi débit faible

Ricovega
Tutor

Orbi débit faible

 

Bonjour ça fait quelques jours que j'ai des coupures de connections, connecter sur Orbi 20 ave une satellit. Après avoir fait des test le debit est très bas (90mbps descendant et 76mbps en montant) hors habituelle j'attends plus de 300mbps. 

Mon routeur est brancher sur une live box fibre sur la qu'elle je me suis connecté direct et fait des testes débit qui sont supérieur à ce que j'ai en étant connecté à Orbi.

De plus j'ai une autre borne wifi netgear ex7300 qui est connecté également à ma livebox et j'ai des vitesse de débit à 520 mbps descendant  et 400 mbps ascendant. 

J'ai réinitialiser mon routeur et ma satellite orbi puis tout réinstaller mais pas de changement. 

Je c'est pas quoi faire  j'ai un meilleur débit sur un vieux ex7300 😞

Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi débit faible

Bonjour @Ricovega,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Le réseau de l'Orbi peut-être perturbé par la réseau Wifi émit par votre box qui n'est pas désactivé d'après ce que je peux comprendre vu qu'un répéteur Wifi y est connecté.

Nous recommandons de toujours désactiver le réseau Wifi de la box afin de ne pas créer d'interférences entre les deux réseaux.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Ricovega
Tutor

Re: Orbi débit faible

Bonjour; merci pour votre reponse, j'ai procedé a la desactivation du wifi de la livebox mais rien a changé le debit ne depasse pas les 175 mbps connecté en wifi a Orbi et j'ai les meme resultast de vitesses en me connectan a ma satelite en rj45.

Dans les paramettre de la livebox j'ai chercher pour voir si on pouvais attribuer une vitesse au ports ethernet brancher a la box mais rien.

J'ai toujour pas la solution alors que je me connecte en wifi a mon vieux netgear ex7300...

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi débit faible

Bonjour @Ricovega,

 

Essayez de redémarrer votre routeur Orbi.

 

Si le problème persiste, faites un reset sur le système Orbi et reconfigurez-le.

 

Vous pouvez également configurer le routeur Orbi en mode point d'accès

 

Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?

 

Laissez bien le Wifi de votre box désactivé.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Ricovega
Tutor

Re: Orbi débit faible

Bonjour, toute ces procedures ont ete faites, mais rien a changer j'ai desactivé egalement la wifi de ma livebox mais rien ne change. j'ai pas de solution.

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi débit faible

Bonjour @Ricovega,

 

Le répéteur EX7300 est-il toujours branché ? Et si oui à quoi ?

 

Essayez de changer de port Ethernet sur la box pour connecter le routeur Orbi.

 

Avez-vous essayé de changer le câble Ethernet qui relie le routeur Orbi à la box ?

 

Vous pouvez encore vérifier si le routeur et le satellite Orbi exécutent le dernier firmware que vous pouvez retrouver sur notre centre de téléchargement.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1702 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation