Répondre

Re: Orbi - est t'il possible de faire un pont reseau en ethernet entre la base et le satellite

Kiss34
Tutor

Orbi - Backhaul Ethernet entre la base et le satellite

Bonjour j'ai acheté il y a peu un kit routeur + satellite de orbi tout fonctionne dans la maison mais je voudrai faire un chose qui pour l'instant m'est impossible ou du moins je n'ai pas trouvé un moyen de le faire avec orbi.

 

J'ai donc une maison avec 1 dépendance séparée de +- 50m avec de gros mur en béton sur les 2, la maison et la dépendance sont relié par Ethernet.

Lorsque j'essaye de mettre le routeur dans la maison (le plus près de la dépendance) et le satellite dans la dépendance celui-ci n'est pas détecté (j'ai tenté le mode routeur / AP) avec ou sans cryptage et dans le meilleur des cas sa capte mais le débit est tellement moisi que sa le rend totalement inutile 

 

Je voudrai donc savoir si et surtout comment faire pour forcer orbi et le satellite à communiquer via Ethernet 

 

Cela permettra d'étendre d'autant plus les possibilités de orbi.

 

Autre point qui marcherai dans mon cas serai de mettre 1routeur compatible WDS dans la dépendance et 1 dans la maison et de n'utiliser les orbi que comme des AP mais bon sa sera un peu du gâchis et ça ne me permettrai pas de faire qu'un seul réseau unique avec un seul SSID Wifi sur la maison dépendance à part que orbi soit compatible WDS et la sa pourrai aussi devenir intéressent 🙂

Message 1 sur 18
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi - est t'il possible de faire un pont reseau en ethernet entre la base et le satellite

Bonjour @Kiss34 ,

 

Comme je vous l'explique dans votre autre message ici:

https://community.netgear.com/t5/Orbi/Orbi-est-t-il-possible-de-faire-un-pont-reseau-en-ethernet-ent...

Pas pour l'instant.

Toutefois j'ai remonté la suggestion auprès des ingénieurs, peut-être dans un prochain firmware donc.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 2 sur 18
BIBI1976
Aspirant

Re: Orbi - est t'il possible de faire un pont reseau en ethernet entre la base et le satellite

Bonjour,

Avant d'acheter ce système, j'ai également besoin de comprendre si l'on peut relier le satellite au routeur en ethernet, et pas en wifi.

Ma maison étant toute cablée, je pensais brancher un des satellites sur une prise RJ45 elle même reliée au routeur par le cablage Ethernet de mon pavillon.

La qualité du wifi émise par le satelite serait alors idéale puisque la source serait le signal Ethernet, et non pas un wifi en limite de couverture, donc de qualité moyenne voire faible

Merci de confirmer ce mode, car cela semble dépendre d'un FW pas encore dispo alors que des utilisateurs disent avoir utilisé le satellite de cette manière

Merci pour le retour

Cdlt

Bibi

Message 3 sur 18
Kiss34
Tutor

Re: Orbi - est t'il possible de faire un pont reseau en ethernet entre la base et le satellite

pour etre clair 

 

Cela ne marche pas il est impossible de faire communiquer les differents modules entre eux via un reseau cablé 

 

et c'est surement le seul/plus gros soucis de orbi 

 

surtout que dans l'interview d'un des managers de netgear france  sur clubic.fr à propos d'orbi il dit clairement que le lien Sat/routeur peut se faire en filaire ce qui est un gros mensonge

 

Au final tu devrais faire ce que j'aurai du faire acheter plusieurs routeurs compatible WDS(souvent avec un firmware ddwrt) et les lier entre eux pour avoir un seul SSID à pas trop cher et en mettre partout dans ta maison 

 

ok c'est pas aussi simple que orbi mais au moins sa marche en cablé

Message 4 sur 18
BIBI1976
Aspirant

Re: Orbi - est t'il possible de faire un pont reseau en ethernet entre la base et le satellite

Bonjour

Merci pour le retour, c'est ext^rememnt dommage car dans mon cas aurait été LA solution

Effectivement, ta proposition est une option

Y'a aussi le produit Linksys Velop qui lui propose ce lien et qui fonctionne (questionné sur forum). Mais les perfs d'ensemble sont un peu en dessous de ce Netgear Orbi.

Dommage que Netgear ne sorte pas de FW permettant de supporter ce mode, ils auraient alors tout bon!

 

Message 5 sur 18
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Orbi - est t'il possible de faire un pont reseau en ethernet entre la base et le satellite

Bonjour,

 

@Kiss34 dans la vidéo clubic il dit (a 8'30") qu'il est possible de lier la box opérateur a la base Orbi a travers du CPL, il ne parle pas de lier la base au satelitte en filaire

 

@BIBI1976 En solution simple de configuration avec un bon rapport qualité prix la borne WAC510 WIFI AC wave 2 pourrait correspondre au besoin.

Voici une vidéo sur la configuration et le clonage de conf de ces bornes : https://www.youtube.com/watch?v=7z985_lxO-s

 

Message 6 sur 18
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi - est t'il possible de faire un pont reseau en ethernet entre la base et le satellite

Bonjour @BIBI1976 ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Je vais rajouter mon grain de sel.

Non, pas de changement à ce niveau pour l'instant.

Puis-je connecter le port Ethernet du satellite Orbi directement sur ma passerelle ou mon routeur Or...

Je vous invite à poster cette idée ici Echange d'idée.

Pouvez-vous me donner un lien à propos des utilisateurs dont vous parlez utilisant ce branchement?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 7 sur 18
Kiss34
Tutor

Re: Orbi - est t'il possible de faire un pont reseau en ethernet entre la base et le satellite

exact en re ecoutant bien la video il parle d'un pont cpl pour connecter le routeur à orbi je devais etre mal réveillé à l'epoque ou j'avais vu la video car j'avais bien compris le routeur (de orbi) au satellite de orbi

 

donc ma faute

 

apres si un jour les dev de chez netgear font enfin ce fameux firmware surprise avec cette fonction peut etre que je m'acheterai 1 ou 2 autre satellites en plus 

 

si ce firmware ne voie pas le jour dans l'année qui arrive il passera sur leboncoin 😉 et ses concurent qui supporteront le lien du routeur vers le sat en ethernet gagneront un nouvel utillisateur dommage pour orbi ; un bon produit mais qu'ils n'aient pas pensé a laisser le sat lié à la base en ethernet est vraiement génant dans certaines configurations

 

 

pour ce qui est du wac 510 il  semble etre (corrige moi si je me trompe)  un simple point d'acces wifi qui gere le WDS qui est mis en place via votre application dedié ,  100e le point d'acces wifi wds sa reste cher pour ce que c'est quand meme 

 

à ce prix y a des routeur ac wds qui marchent surement aussi bien dans les 70-80e (et qui sont des routeurs et pas juste des points d'acces) tel que l'asus rt-ac1200 g+ et surement plein d'autre j'ai juste cette ref en tete pour avoir chercher a l'epoque des routeurs pas cher compatible avec le firmware libre ddwrt et WDS

 

 

Message 8 sur 18
BIBI1976
Aspirant

Re : Orbi - est t'il possible de faire un pont reseau en ethernet entre la base et le satellite

La connection en ethernet entre la base et le satellite est supportée par le Linksys ''velop'' qui serait mon choix si Netgear ne fait pas évoluer le FW de l'Orbi
Message 9 sur 18
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi - est t'il possible de faire un pont reseau en ethernet entre la base et le satellite

Bonjour @Kiss34 ,

Bonjour @BIBI1976 ,

 

@Kiss34 : merci j'étais en train d'écumer internet pour trouver quels utilisateurs d'Orbi avaient fait ce branchement 😄

@BIBI1976 : merci de la précision, mais je pensais que vous parliez de la même chose que Kiss34.

Comme je vous l'ai dit, je vous invite à aller poster votre idée dans l'Echange d'idées et si elle y est déjà présente à la complimenter, ce qui augmentera sa visibilité.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 10 sur 18
DKC
Tutor
Tutor

Re: Orbi - est t'il possible de faire un pont reseau en ethernet entre la base et le satellite

Je suis exactement dans le même cas (maison + dépendance à plus de 50m) et la connexion ne se faisait pas... Je pensais (bêtement) que ça fonctionnerai de base en connexion filaire, mais comme ce n'est pas le cas j'ai renvoyé le routeur + satellite chez Amazon en attendant de trouver une meilleure solution... 

Message 11 sur 18
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi - est t'il possible de faire un pont reseau en ethernet entre la base et le satellite

Bonjour @DKC ,

 

Désolée d'apprendre que ça n'a pas fonctionné et bien entendu il est normal que vous vous orientiez vers le produit le plus adapté à vos besoins.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 12 sur 18
Makno
Guide

Re: Orbi - est t'il possible de faire un pont reseau en ethernet entre la base et le satellite

Bonjour,

J'ai trouvé un schéma sur les différentes  façons de connecter satellites et base ensemble.

Voir ce lien: https://kb.netgear.com/000051205/What-is-Ethernet-backhaul-and-how-do-I-set-it-up-on-my-Orbi-WiFi-Sy...

Je ne sais pas si cela fonctionne mais il s'agit apparemment d'une info officielle.

 

Bonne journée

 

Message 13 sur 18
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Orbi - est t'il possible de faire un pont reseau en ethernet entre la base et le satellite

Bonjour,

Je confirme que cela fonctionne.

Il faut juste s'assurer que le firmware est a jour

Message 14 sur 18
Julien10
Aspirant

Re: Orbi - est t'il possible de faire un pont reseau en ethernet entre la base et le satellite

Bonjour, donc vous confirmez qu'il est maintenant possible de faire communiquer les differents modules entre eux via un reseau cablé ?

 

Merci.

 

Julien.

Message 15 sur 18
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Orbi - est t'il possible de faire un pont reseau en ethernet entre la base et le satellite

Oui je confirme

Message 16 sur 18
Julien10
Aspirant

Re: Orbi - est t'il possible de faire un pont reseau en ethernet entre la base et le satellite

Merci car je voulais acheter un pack Netgear ORBI KIT RBK50 WIFI MULTIROOM par contre ce n'est toujours pas possible de relier la base (le routeur RBR50) à la box en wifi ? ce n'est possible que en filaire du coup ? Sinon pour les satellites (RBS50) je peux tous les relier à un switch principal comme sur le schéma ci dessous ?

Julien.

Message 17 sur 18
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Orbi - est t'il possible de faire un pont reseau en ethernet entre la base et le satellite

En effet il n'est pas possible de relier la box au RBR50 en wifi, il faudra obligatoirement le brancher en filaire sur le port WAN.

Oui il est possible de relier les Orbi a travers un switch (bien mettre a jour le firmware de tous les produits avant de le faire)

Message 18 sur 18
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 17 réponses
  • 16015 visites
  • 2 compliments
  • 7 en conversation