Répondre

Orbi et Livebox 5

DustB
Aspirant

Orbi et Livebox 5

Bonsoir,

 

J'ai actuellement un RBK50 + un RBS20 reliés en backhaul sur le principe de l'image ci-dessous, le tout configuré en AP.

Orbi.jpg

 

Sur cette base, j'aurais 3 questions svp :

 

- Je n'accède plus à l'interface de la Livebox, ne serait-ce que pour voir si une MAJ de la LB est à faire. Dois-je m'y connecter en filaire (j'en ai coupé le wifi) , ce qui est peu pratique, ou y a-t-il d'autres solutions ?

- Quand je souhaite me connecter à l'interface Orbi (www.orbilogin.com/adv_index.htm), j'arrive sur cette page (https://www.netgear.com/home/services/orbilogin/) me disant que je ne suis pas connecté au wifi Orbi, ce qui est vrai parce que mon laptop est relié en ethernet. Du coup, je dois à chaque fois débrancher la prise RJ45, ce qui n'est pas pratique. Comment accéder à l'interface Orbi en wired ?

- J'ai un répéteur Wifi Orange. Pouvez vous me confirmer qu'il va se connectera sans souci à mon réseau et répétera le Wifi Orbi ?

 

Merci

 

Model: RBS50Y|High Performance AC3000 Outdoor WiFi Mesh Extender and Add-on Satellite
Message 1 sur 18
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi et Livebox 5

Bonjour @DustB,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

- Effectivement je pense qu'il faut vous connecter à votre Livebox en filaire, les routeurs nécessitant d'être connectés à leur propre réseau pour accéder à leur interface.

- Avez-vous essayé de taper orbilogi.com dans votre navigateur internet?

- Vous pouvez normalement connecter un répéteur au réseau Orbi, cependant je ne connais pas les spécifités des répéteurs Orange et cela pourrait être à confirmer avec Orange.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 18
DustB
Aspirant

Re: Orbi et Livebox 5

Bonjour, merci pour la réponse et l'accueil.

Par contre, je redis qu'en étant connecté en filaire et en Wifi avec mon PC, quand je me rends à cette adresse www.orbilogin.com/adv_index.htm, j'arrive systématiquement à cette adresse tant que l'ethernet est branché https://www.netgear.com/home/services/orbilogin/. Une fois en Wifi uniquement, pas de souci, j'arrive à l'interface Orbi.

Je redis aussi que le routeur comme on le voit sur le dessin, est bien connecté à la LiveBox

 

Du coup, que penser de ma remontée ?

 

Merci

Message 3 sur 18
DustB
Aspirant

Re: Orbi et Livebox 5

D'ailleurs, je viens de faire le test. Une fois connecté à www.orbilogin.com/adv_index.htm, donc uniquement en Wifi, si je rebranche l'ethernet, j'obtiens immédiatement ce message d'erreur.

Orbi2.jpg

 

Message 4 sur 18
DustB
Aspirant

Re: Orbi et Livebox 5

Bonsoir, la 1ère question a été réglée par un reboot tout simple de la LB, j'aurais du commencer par là.

Pour la 3, je me tournerai vers Orange, mais elle semble bien raccordée au réseau.

Reste donc la question 2 dont la réponse m'intéresse toujours svp.

 

Merci

Message 5 sur 18
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi et Livebox 5

Bonjour @DustB,
 

Vous devriez pouvoir vous connecter à l'interface d'Orbi aussi bien en filaire qu'en wifi.
Quel type de switch utilisez-vous?

Si vous connectez l'ordinateur directement au routeur Orbi, sans passer par le switch, obtenez-vous le même résultat?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 18
DustB
Aspirant

Re: Orbi et Livebox 5

Ceux de l'illustration partagée, donc au sous sol, un D-Link DGS-105 Switch 5 Ports Gigabit Métallique 10/100/1000mbps. Et au 1er étage, un D-Link DGS-1024D Switch 24 Ports Gigabit Métallique 10/100/1000mbps.

Par contre, mon laptop n'a pas de port RJ45 et je n'ai pas d'adaptateur USB/RJ45 sous la main, le test en direct n'est pas possible. Par contre, cela l'a toujours fait, ce n'est pas nouveau. Et j'ai coupé l'alimentaiton de la maison il y a 8 jours, donc les 2 switchs ont du redémarrer.

Sinon je me rends compte que je n'ai pas précisé que j'avais un onduleur pour le NAS. Cela peut il avoir un impact sur mon souci ? J'aurais du mal à comprendre en quoi, mais je préfère le dire.

Message 7 sur 18
DustB
Aspirant

Re: Orbi et Livebox 5

Je viens de faire les manipulations pour temporairement me passer des 2 switchs. J'arrive toujours au même message d'erreur https://www.netgear.com/home/services/orbilogin/, que ce soit en Ethernet & en Wifi comme uniquement en Ethernet. Je précise bien que je peux naviguer normalement ainsi branché, donc que le branchement est bon.

 

La seule chose que je constate après la modification, c'est que le nom du SSID change, il reprend instantanément le SSID que j'avais mis dans mon ancienne maison (j'ai déménagé il y a un an et ai du acheter un système Orbi car elle est plus grande). Je ne sais pas si cela peut avoir un impact ni ne sait comment demander à Windows d'oublier les anciennes connections wired sans taper directement dans regedit.

 

Message 8 sur 18
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi et Livebox 5

Bonjour @DustB,
 

Je vérifie une information et je reviens vers vous au plus vite.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 9 sur 18
DustB
Aspirant

Re: Orbi et Livebox 5

Merci.

A noter que je viens d'essayer d'accéder à l'interface Orbi sur PC par l'IP de la base et que là, tout fonctionne correctement. Bizarre, pourquoi les adresses www.orbilogin.com/adv_index.htm ou http://www.orbilogin.com/ ne fonctionneraient pas et m'amèneraient sur une page d'erreur ?

Message 10 sur 18
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi et Livebox 5

Bonjour @DustB,
 

Avez-vous essayé d'effacer votre historique et/ou de changer de navigateur?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 11 sur 18
DustB
Aspirant

Re: Orbi et Livebox 5

Bonjour Valérie,

 

Je n'utilise qu'Edge, mais son moteur Chromium est désormais le même que celui de Chrome.

Par contre, je prends systématiquement la précaution de faire Ctrl F5 face à ce genre de souci d'accès justement pour éviter les problèmes de cache.

A noter aussi qu'en private mode, l'accès à http://www.orbilogin.com/adv_index.htm m'amène aussi sur cette page d'erreur L'explication est surement ailleurs.

 

Une autre piste ? Merci de votre aide

 

Message 12 sur 18
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi et Livebox 5

Bonjour @DustB,
 

Pourriez-vous  essayer de vous connecter un utilisant l'IP d'Orbi?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 13 sur 18
DustB
Aspirant

Re: Orbi et Livebox 5

Valérie, regardez ce que je vous ai écrit le 9/12

 

_________________________

Merci.

A noter que je viens d'essayer d'accéder à l'interface Orbi sur PC par l'IP de la base et que là, tout fonctionne correctement. Bizarre, pourquoi les adresses www.orbilogin.com/adv_index.htm ou http://www.orbilogin.com/ ne fonctionneraient pas et m'amèneraient sur une page d'erreur ?

Message 14 sur 18
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi et Livebox 5

Bonjour @DustB,
 

Désolée, effectivement vous avez déjà effectué l'opération.

Comme vous êtes en mode point d'accès cela vaudrait le coup de renseigner une IP fixe sur le routeur Orbi pour pouvoir accéder au GUI plus facilement.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 15 sur 18
DustB
Aspirant

Re: Orbi et Livebox 5

Bonsoir, pas de souci, et pour l'IP fixe, je l'ai déjà fait le WE dernier.

Mais du coup, j'essaye de comprendre pourquoi l'URL ne fonctionne pas en wired uniquement et pourquoi l'IP fonctionne elle. Une idée ?

Message 16 sur 18
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi et Livebox 5

Bonjour @DustB,

 

Après les tests que nous avons effectués, le support technique aura plus d'outils pour analyser votre réseau et comprendre d'où vient le problème.

https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 17 sur 18
DustB
Aspirant

Re: Orbi et Livebox 5

Ok c'est noté, c'est juste dommage de ne pas avoir de solution et de recommencer toute l'explication. Merci

Message 18 sur 18
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 17 réponses
  • 2596 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation