Répondre

Re: Orbi et livebox tv

Jmb57
Initiate

Orbi et décodeur TV Livebox

Bonjour,
Peut on utiliser un système orbi avec un décodeur livebox tv connecté en wifi à ma livebox4 ?
Merci

Message 1 sur 17
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi et livebox tv

Bonjour @Jmb57,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Effectivement votre décodeur devrait fonctionner en le connectant par Ethernet à votre satellite Orbi.

 

Cela va également dépendre des exigences du décodeur.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 17
Jmb57
Initiate

Re: Orbi et livebox tv

je ne veux pas connecter ma livebox en ethernet car le satelite est voué à etre placé dans une autre piéce.

je veux savoir si on peut faire coexister deux réseaux wifi, l'un livebox Orange dédié à ma livebox TV, un autre Orbi pour les autre connections

merci

Message 3 sur 17
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi et livebox tv

Bonjour @Jmb57,

 

Si vous avez deux réseaux, vous aurez un double NAT et donc un risque que ces deux réseaux interférent. Et encore plus, si la wifi est activée sur les deux routeurs.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 17
hidasand
Aspirant

Re: Orbi et livebox tv

J'ai l'intention d'acheter un système wifi mesh et le modèle Orbi RBK50 me parait excellent.

Cependant, j'ai une livebox 4 orange avec sa box TV et j'ai lu que c'est incompatible.

A savoir ma box TV ne peut être reliée qu'en wifi car trop près de la livebox pour que j'y installe le satellite (sinon je ne peux pas l'installer à l'étage où il sera plus utile) et trop loin pour y être relié en éthernet.

Y a t'il une solution pour que ça fonctionne ?

 

Message 5 sur 17
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi et livebox tv

Bonjour @hidasand,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Si je comprends bien, vous souhaitez connecter votre box TV en wifi au satellite Orbi ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 17
hidasand
Aspirant

Re: Orbi et livebox tv

Oui c'est exactement ce que je souhaite faire.

Message 7 sur 17
hidasand
Aspirant

Re: Orbi et livebox tv

Bonjour,

 

J'attends toujours de savoir si c'est  possible ?

Message 8 sur 17
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi et livebox tv

Bonjour @hidasand,

 

Comme vous l'avez vous même indiqué la connexion par wifi entre le satellite Orbi et votre décodeur n'est pas compatible.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 17
hidasand
Aspirant

Re: Orbi et livebox tv

Merci je me tournerai donc vers un autre système compatible, mais je trouve dommage que cette incompatibilité ne soit précisée surtout pour le fournisseur d'accés à internet le plus utilisé de France.

 

Message 10 sur 17
Kipro
Apprentice

Re: Orbi et livebox tv

Bien sur que si, c'est compatible ! Il suffit de mettre le ORBI en mode point d'accès AP et non en mode routeur... il jouera ainsi le role de prolongement du Wifi de votre Box...

 

C'est encore plus simple comme ça, il n'y a rien à configurer sur le Orbi...

 

J'ai installé le ORBI RBK53 chez moi et je dispose d'une livebox Orange et 2 décodeurs TV orange  : 1 décodeur TV en cablé sur le satellite orbi et 1 décodeur en wifi sur le routeur Orbi.

A partir du moment où l'Orbi a été mis en mode point d'accès AP, la TV d'Orange fonctionnait parfaitement.

Message 11 sur 17
Nalde13
Tutor

Re: Orbi et livebox tv

Suis équipé de la livebox fibre et des nouveaux décodeurs TV UHD. Je viens de configurer mon Routeur Orbi Rbr50 en point d’accès. J’ai ensuite désactivé le wifi de la livebox puis redémarré le decodeur tv uhd en espérant que le menu de démarrage de ce dernier reconnaîtrait le réseau wifi Orbi comme compatible mais ce n’est pas le cas. Je me demande si ces nouveaux décodeurs ne se limitent pas seulement au wifi natif de la livebox. Un de mes 2 décodeurs est assez loin de la livebox et j’aurai vraiment aimé pouvoir le raccorder en wifi car le réseau électrique ne permet pas d’utiliser des cpl. Merci pour votre aide.
Model: CATRBR50-100NAS|Orbi Premium CAT5e Flat Ethernet Cable
Message 12 sur 17
Kipro
Apprentice

Re: Orbi et livebox tv

J'ai les mêmes équipements Livebox fibre et décodeur UHD... apres tout ce que vous avez déjà fait, pour ma part, il a fallu rentrer dans les paramètres du décodeur orange (menu principal puis reglages) pour re-initialiser le réseau. Il a alors de lui même cherché et trouvé le réseau wifi orbi et s'y est connecté. En espérant que ça puisse marcher...
Message 13 sur 17
Nalde13
Tutor

Re: Orbi et livebox tv

Merci, malheureusement la procédure habituelle se met en place et le décodeur demande le raccord au wifi de la livebox via appairage WPS.
Message 14 sur 17
Kipro
Apprentice

Re: Orbi et livebox tv

et bien oui... bouton WPS qui se dénomme SYNC sur le routeur Orbi ! J'avais oublié cette étape dans mon descriptif. Effectivement il faut guider l'appairage sans quoi il pourrait trouver n'importe quel wifi d'un voisin proche. Essayez 🙂

Message 15 sur 17
Nalde13
Tutor

Re: Orbi et livebox tv

Ça fonctionne parfaitement. Un très grand MERCI !
Message 16 sur 17
JosephC31
Guide

Re: Orbi et livebox tv

Merci beaucoup pour ces renseignements. Jusqu'à présent je m'acharnais à vouloir connecter ma livebox TV en ethernet au satellite ORBI. J'avais des déconnections fréquentes de la livebox TV. Je pensais que c'était dû à la livebox et Orange a même changé Tout mon matériel (Livebox, module fibre et liveboxTV) !!! En désespoir j'ai posté un message sur ce forum, sans réponse à ce jour. 

Je viens de configurer ma livebox TV en wifi. Ca fonctionne pour le moment... en espérant qu'il n'y aura pas de coupure. 

Si cela fonctionne bien, ça pourrait vouloir dire qu'il y a un bug dans la gestion des ports ethernet du satellite...

 

Message 17 sur 17
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 16 réponses
  • 9365 visites
  • 10 compliments
  • 6 en conversation