Répondre

Re: Orbi et serveur NAS

Stiggy83
Aspirant

Orbi et serveur NAS

Bonsoir Tout le monde. 

Je viens de changer mon Mac et depuis la derniere fois que je me suis servi de son predecesseur je n'avais pas encore installé mes bornes wifi 6 Orbi. 

 

Mon problème vient que je n'arrive à reconnecté mon serveur NAS à ce nouveau Mac (qui lui passe en ethernet via mon Orbi), alors que le NAS (Synology) est lui connecté aussi en ethernet, mais directement à ma box Orange. J'arrive à acceder à mon serveur NAS via l'application WEB sur mon Mac mini, ou bien via mon ipad (qui lui se connecte via l'Orbi) mais en utilisant une app Synology, donc il retrouve le serveur sans Pb. J'aimerai juste pouvoir retrouve mon serveur dans ma fenetre Finder comme sur mon precedent set-up.

En fouillant un peu il me semble comprendre que mon mac pas par une adresse DNS définie par l'Orbi, qui est differente de l'adresse DNS définie par la Box. J'ai bien tenté de rentrer l'adresse DNS de la box comme adresse preferée pour le Mac, mais cela ne semble rien n'y faire, toujours pas de serveur NAS visible dans mon réseaux. 

 

Help !!! 

Message 1 sur 4
Stiggy83
Aspirant

Re: Orbi et serveur NAS

Bon j'ai contourné mon problème, sans veritablement le résoudre en reconnectant mon Mac en direct à mon reseau ethernet local, et j'ai tout de suite retrouvé mon NAS, il a juste fallu que je branche mon routeur Orbi à partir d'une autre prise, mais du coup mes cameras placées dans la maison en wifi ne sont pas plus visibles depuis mon Mac je suppose que c'est le meme probleme qui se presente. Donc si quelqu'un a une solution concrete ce serait cool. je peux voir une autre solution ce serait de rajouter un 2ieme routeur Orbi sur mon reseau Ethernet mais du coup j'ai l'impression que c'est tout aussi compliqué d'unifier 2 routeurs sous le meme reseau. Pourquoi un 2ieme retour et non pas un autre satellite, et bien car j'ai une grande et vieillle maison et j'ai fait le test, le satellite a du mal à capter son routeur si ils ne sont pas au meme etage, donc je pensais brancher en ethernet une borne routeur à chaque étage, en esperant en faire un reseau unifié, est-ce possible ? 

 

Message 2 sur 4
tresbeau
Prodigy

Re: Orbi et serveur NAS

Bonjour @Stiggy83 ,

 

Tu dois configurer ton Orbi en mode Point d'Accès (PA) si disponible, comme ça tu n'auras qu'un seul réseau, celui de la livebox : 192.168.1.0/24.

 

Un routeur sert à connecter deux réseaux, donc il ne te faut pas un routeur mais un switch avec un point d'accès wireless, d'où le mode PA de l'Orbi.

 

Pour clarifier encore plus, si tu ajoutes un deuxième routeur Orbi tu ajoutes automatiquement un troisième sous-réseau. Donc oublier le 2ème routeur Orbi.

 

Cherche dans le manuel de ton Orbi comment le configurer en mode PA.

 

A+.

 

 

 

 

 

 

Message 3 sur 4
Stiggy83
Aspirant

Re: Orbi et serveur NAS

Ok merci pour ce retour, j'y vois maintenant plus clair je vais regarder comment changer ça ( en tout cas ce n'est pas quelque chose que l'on peut faire depus l'appli Orbi), j'ai également réflechi au fait de brancher mon routeur Orbi directement à la box, en amont de mon switch qui dispatch toute la maison, et d'ensuite brancher les satelites aux prises, apparement on peut faire ce montage, ce qui me permettrai, si ça marche de ne completer qu'avec des satellites au besoin. 

 

Merci pour ta réponse ! 

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 947 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation