NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Dolkychess
Sep 16, 2024Aspirant
Orbi rbk50 ou box
Bonjour, J’utilise depuis plusieurs années mon orbi pour diffuser le wifi dans ma maison. Je vais déménager et je me pose une question. Ne faudrait il pas mieux utiliser le wifi de la box plutôt q...
PatrycjaG
Sep 17, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour Dolkychess,
Le système Orbi permet d'étendre la portée de votre Wifi et d'atteindre des endroits que celui de votre Box n'atteint pas. La portée d'Orbi varie selon le nombre de satellites que vous possédez et en fonction des différences d’environnement des réseaux wifi, notamment les matériaux de construction et les interférences wifi.
Le fait que votre Box puisse atteindre des vitesses supérieures ne signifie pas forcément que la portée de son wifi sera plus étendue.
Une fois que vous serez installé, le mieux serait de tester les deux systèmes dans le nouvel environnement.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
Dolkychess
Sep 18, 2024Aspirant
Merci pour le retour.
Du coup l’orbi ne permet pas d’avoir de meilleur débit mais juste d’avoir une meilleure couverture. Du coup les zones couvertes par ma box aura les mêmes caractéristiques que par l’orbi. C’est juste pour les pièces qui seraient moins bien couvertes…
Du coup l’orbi ne permet pas d’avoir de meilleur débit mais juste d’avoir une meilleure couverture. Du coup les zones couvertes par ma box aura les mêmes caractéristiques que par l’orbi. C’est juste pour les pièces qui seraient moins bien couvertes…