Répondre

Orbi rk 353 et répéteur wifi 6 orange

Provence-stef
Aspirant

Orbi rk 353 et répéteur wifi 6 orange

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter NETGEAR Système WiFi 6 Mesh Orbi (RBK353), Pack de 3, Routeur WiFi 6 AX1800 pour ma maison.
J'en ai lu plutôt du bien. L'idée est de remplacer le wifi de ma livebox5 par du wifi 6 et d'avoir une large couverture. Qu'en pensez-vous? J'ai un répéteur wifi 6 d'orange dans mon package, savez-vous si je pourrais l'ajouter au wifi d'orbi pour accroître encore la couverture?
Merci de vos lumières.
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi rk 353 et répéteur wifi 6 orange

Bonjour @Provence-stef,


Effectivement pour une surface de 280m² je vous conseille plutôt le RBK353 qui comporte une base Orbi + 2 satellites.

Pour le répéteur, moins de 10m, ceci dépendant de la puissance du dit répéteur bien sûr, cela devrait aussi fonctionner.

Pour les ports internet, effectivement, mais le WiFi 6 peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 1,8 Gbit/s.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi rk 353 et répéteur wifi 6 orange

Bonjour @Provence-stef,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Quelle est la surface que vous désirez couvrir?

Passer dès maintenant au wifi 6 c'est prévoir l'avenir, les nouveaux produits arrivant sur le marché seront presque tous avec cette norme.

Pour le répéteur, cela devrait fonctionner, même s'il ne vous permettra pas de bénéficier de l'effet mesh et des divers avantages d'Orbi, il pourra vous permettre de couvrir une zone éloignée si vous avez vraiment une très grande surface.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Provence-stef
Aspirant

Re: Orbi rk 353 et répéteur wifi 6 orange

Bonjour,
Je souhaite couvrir une maison d'environ 280 M2 ( 230 au sol et 50 à l'étage) et un appartement d'environ 50 M2 qui se trouve à proximité de la maison (moins de 10 mètres).
J'espère que cette solution conviendra. J'ai vu qu'il y avait une solution avec un routeur et un satellite qui couvre 350 M2. Mais je pense au vu de la configuration de ma maison que 1 routeur et 2 satellites seront plus adaptés. Je pourrais peut être utilisé le répéteur wifi 6 d'orange pour l'appartement avec donc un SSID différent.
Par ailleurs, j'ai une question à Propos du produit. J'ai vu dans les caractéristiques qu'il est fait mention d'un débit max de 1 Giga/s.
Ma live box m'indique un débit fibre supérieur à 1 Giga/s. Est ce dommage?
Merci pour votre retour et votre aide.
Bien à vous
Stéphane
Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi rk 353 et répéteur wifi 6 orange

Bonjour @Provence-stef,


Effectivement pour une surface de 280m² je vous conseille plutôt le RBK353 qui comporte une base Orbi + 2 satellites.

Pour le répéteur, moins de 10m, ceci dépendant de la puissance du dit répéteur bien sûr, cela devrait aussi fonctionner.

Pour les ports internet, effectivement, mais le WiFi 6 peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 1,8 Gbit/s.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1171 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation