Répondre

Conseil avant achat Orbi

Virginie51
Aspirant

Conseil avant achat Orbi

Bonjour à tous
Tout d'abord merci pour votre future aide
Je decouvre le systeme ORBI et je pourrais m'orienter vers ce matériel mais je ne sais lequel choisir.
Un batiment industriel est en cours de construction et je vais louer une cellule de 300m2 (25*12) au sol. Dans cette cellule, je fais construire sur une surface au sol de 120m2, un RDC +1 qui me serviront pour mes bureaux et stock.Parpaing pour la peripherie et cloison type BA13 pour les interieurs. Une plancher beton entre le RDC et le 1er. Internet avec une box certainement au RDC à l'entree du batiment intérieur.

Mes criteres:

J'ai besoin d'internet  et du reseau local interne en  tout point de la cellule. 
Fibre ou ADSL en fonction de la disponibilité.

Serveur NAS de marque Synology,
PC Fixes et portables,
SSID masquée pour que le reseau ne soit pas detectable sans outils speciaux.
Désactivation du WIFI en dehors des horaires de bureaux et/ou en cas d'absence dans l'entrepot. Faisable à partir d'un Smartphone?

Est ce que ma configuration permet l'utilisation de ce systeme? Et quel modèle me préconiseriez vous en fonction de mon besoin?

Encore merci pour votre aide

Message 1 sur 6

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi

Bonjour @Virginie51,

 

Tous les produits Orbi, à l'exception d'Orbi pro qui est un système à part, sont compatibles entre eux. Smiley clignant de l'œil

Revenez quand vous voulez!

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 6

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi

Bonjour @Virginie51,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Vu la surface il vous faudrait un RBK50 ou RBK23.

La seule chose qui puisse éventuellement être problématique ici c'est le plancher en béton, mais il est toujours possible de câbler le Routeur Orbi au Satellite Orbi.

Pour la planification du wifi c'est tout à fait faisable et bien d'autres choses encore avec Circle Smart Parental Controls.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 6
Virginie51
Aspirant

Re: Orbi

Bonjour Valérie 

 

Tout d'abord merci pour l'orientation vers ces modèles.
Je les regarde et vois que le RBK50 existe en 53. Dans mon cas, serait ce preconisé?
Pour rappel, il me faut du reseau WIFI en tout point sans besoin de débit montant ou descendant particulier.
Autre point, d'apres votre réponse il faut obligatoirement le Disney Circle pour configurer mon besoin ? et quel que soit le modèle choisi, il est à 5€/mensuel ou al version gratuite suffit pour mon besoin?

-Masquage SSID
-Désactivation WIFI selon plages horaires ou manuellement


Merci

Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi

Bonjour @Virginie51,

 

 

Le RBk53 a deux satellites ce qui vous permet de couvrir une surface plus large. Je vous ai conseillé le RBK50 avec un seul satellite qui couvre 350m², ce qui suffit à couvrir vos besoins.

Pour le SSID: Cliquez Advanced-Advanced Setup-Wireless settings là vous pouvez décocher la diffusion du SSID de chaque bande.

Pour toutes vos questions à propos de Circle Smart Parental Controls j'ai un article très clair sur le sujet:

Quels sont les abonnements disponibles lorsque j'utilise Circle Smart Parental Controls sur mon syst...

 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Virginie51
Aspirant

Re: Orbi

Merci à vous pour toutes ces infos.
J'ai trouvé une offre tres interessante sur le net avec les soldes et le 53 est moins cher que le 50 donc je viens de le commander.
Je reviendrai surement avec d'autres questions après réception lors de l'installation.
Question subsidaire, s'il s'avère que le 2eme sattelite n'est pas necessaire peut il etre mis sur une autre base (a la maison par exemple)?

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi

Bonjour @Virginie51,

 

Tous les produits Orbi, à l'exception d'Orbi pro qui est un système à part, sont compatibles entre eux. Smiley clignant de l'œil

Revenez quand vous voulez!

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1656 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation