Répondre

RBK50-pas d'intéraction entre certains appareils du réseau

BIBI1976
Aspirant

RBK50-pas d'intéraction entre certains appareils du réseau

Bonsoir Valérie

Je susi nul en réseau et vais essayer d'expliquer mon pb.

J'ai une grande maison et le wifi délivré par ma LiveBox Orange ne permettait pas de couvrir les différents étages, le jardin...

Du coup, j'ai acheté le RBK50 (AC3000) que j'ai connecté à ma box dont j'ai coupé le wifi.

Je garde ainsi tous les services fournis par Orange (TV, tel sur IP...) et bénéficie des perfs du wifi du boitier Netgear.

Auparavant, je ne disposais que d'un seul et unique réseau à la maison, que les éléments soient connectés en wifi ou en Ethernet, ils étaient tous visibles sur mon réseau. Par exemple, je pouvais imprimer depuis mon iMac connecté en Ethernet au réseau sur une imprimante elle même reliée à ce réseau par le wifi de la box.

A présent, c'est comme si j'avais deux réseaux: celui des appareils connectés en Ethernet, et un autre réseau des appareils sans fil. Plus possible d'imprimer depuis mon iMac sur mon imrpimante wireless comme avant, sauf si j'active le wifi sur mon iMac.

J'ai essayé de changer l'adresse du module Netgear (par défaut 10.0.0.1 par une adresse de la plage de ma box Orange (ex: 192.168.1.100), mais j'ai un messgae d'erreur ''...adresse IP entre en conflit avec le sous-réseau IP WAN. Veuillez en saisir une autre.''

Du coup je sèche

Un conseil?

Merci pour les explications, et désolé pour mon faible niveau...

Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi AC3000 branchement avec la live box de chez orange

Bonjour @BIBI1976 ,

 

Il faudrait que vous configuriez le Routeur Orbi en mode point d'accès en fait:

Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?

Et ne vous excusez pas, c'est très bien de poser des questions.

Donnez-nous un retour sur la configuration.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
BIBI1976
Aspirant

Re: Orbi AC3000 branchement avec la live box de chez orange

Bonsoir Valérie,

Merci pour le post.

Effectivement, cela fonctionne en passant en mode AP. Un grand MERCI !!!

A présent, une question plus compliquée.

J'ai acheté ce système Orbi pour remplacer le wifi de ma box Orange qui était faible, instable... Grosse différence, super content de mon achat. Mais un truc ne marche pas (pas encore...)

Ayant désactivé le wifi de ma box (box que j'ai à présent rangée dans un coffret ventilé pour faire propre) aucune chance d'avoir du wifi émis par ma box dans la maison. Tous les appareils wireless sont couverts par Orbi.

Mais dans mon ancienne configuration, j'avais un LivePlug Wifi Duo d'Orange qui d'un côté récupérait le signal Wifi de ma box et de l'autre côté était relié par un de ses ports Ethernet à une alarme. Cette alarme qui ne peut être reliée au réseau autrement que part Ethernet, mais dans la pièce en question, je n'ai pas de prise Ethernet. Donc relier mon alarme par ce ''pont'' en wifi au reste de mon réseau me permettait d'accéder à l'alarme et donc de la configurer...

Comment faire avec mon Orbi?

Je suis rentré dans le menu d'administration de ce produit (Motorola VAP 2404), on ne peut le configurer qu'en AP. Est ce un pb?

Si pas possible avec ce LivePlug, autre solution avec un produit Netgear?

Merci du prompt retour, voulant régler ce point avant les congés...

Bien à vous

Christian

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi AC3000 branchement avec la live box de chez orange

Bonjour @BIBI1976 ,

 

Ravie de vous avoir aidé. 😄

Avez-vous essayé de brancher votre alarme sur les ports ethernet du Satellite ou du Routeur?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 4275 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation