Répondre

Re: Perte de connexion aléatoire RBR850

Tib78
Guide

Perte de connexion aléatoire RBR850

Bonjour,

 

Depuis quelques jours j'ai un problème de perte de connectivité internet au niveau de mon routeur Orbi RBK852 (RBR850), le réseau Wifi est toujours actif mais la connexion internet est perdue ...

J'ai vu que ce problème semble assez courant sur ces modèles, mais je ne vois pas comment le résoudre à l'heure actuelle, il s'agit d'une nouvelle installation, le routeur est en mode "routeur", il est à jour donc je comprends pas.

 

Je précise que j'ai retiré la livebox et je l'ai remplacé par un module MC220L, le routeur se connecte en mode "Orange DHCP".

 

Pourriez-vous m'aider svp ?

 

 

Message 1 sur 16

Solutions approuvées
Tib78
Guide

Re: Perte de connexion aléatoire RBR850

Bonjour, 

Après un essai sur plus de 24h, je vous confirme que le script règle le problème de perte de connexion, je peux vous le communiquer par message privé pr ceux qui le souhaitent, pr le moment il fonctionne uniquement sous Linux/Mac OS (script shell + crontab), pour les postes Windows il faudrait l'adapter un peu.

 

En attendant un correctif définitif, ça permet au moins d'éviter de remettre la box devant le routeur.

 

Cdt,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 14 sur 16

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Perte de connexion aléatoire RBR850

Bonjour @Tib78,
 

Quel est le firmware actuellement installé sur le routeur Orbi et les satellites?

Avez-vous redémarré le système?

Si vous vous connectez en RJ45 au routeur et aux satellites pouvez-vous vous connecter à internet?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 16
Tib78
Guide

Re: Perte de connexion aléatoire RBR850

Bonjour,

Le firmware est le suivant : V3.2.18.1_1.4.14.

Oui je suis obligé de redémarrer lorsque le problème survient.

Le problème touche le routeur dans son ensemble, que ce soit en Wifi ou en ethernet, la connexion internet est perdue.

Faudrait pouvoir corriger ce problème car c’est très gênant …
Message 3 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Perte de connexion aléatoire RBR850

Bonjour @Tib78,
 

 

Pourriez-vous remettre la Livebox et passer le routeur Orbi en mode point d'accès afin de tester?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 16
Tib78
Guide

Re: Perte de connexion aléatoire RBR850

La connexion n’est pas en cause, le problème est vraiment lié au routeur avec le mode DHCP je pense.
Message 5 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Perte de connexion aléatoire RBR850

Bonjour @Tib78,
 

Dans ce cas je vous invite à contacter le Support Technique NETGEAR pour leur faire part de ce problème:

https://netgear.fr/home/contact-us/
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 16
Tib78
Guide

Re: Perte de connexion aléatoire RBR850

Bonjour,

 

J'ai tenté mais le routeur a été acheté d'occasion, il avait été acheté début 2020 et le support n'a pas été reconduit pr moi en tant que nouvel acheteur ... 


Je comptais justement sur ce forum pour avoir un retour de personnes travaillant directement chez Netgear ...

 

Ce problème n'est pas un cas isolé, ce serait vraiment bien d'avoir une maj du firmware.

 

Cdt,

Message 7 sur 16
tresbeau
Prodigy

Re: Perte de connexion aléatoire RBR850

Bonjour @Tib78 ,

 


@Tib78  a écrit :
....
Oui je suis obligé de redémarrer lorsque le problème survient.

Au lieu de redémarrer as-tu essayé de relancer la connexion comme indiqué par @RicouGaby :

 

"...Le fait “d’appliquer” dans la configuration internet refait fonctionner la connexion en renseignant les adresses à 0 correctement......"

 

A+.

Message 8 sur 16
Tib78
Guide

Re: Perte de connexion aléatoire RBR850

Bonjour @tresbeau,

Je vais tenter ca merci, je n’avais pas vu ce thread, après ca reste quand même pénalisant et pas faisable depuis l’app mobile par ex.

Cdt,
Message 9 sur 16
tresbeau
Prodigy

Re: Perte de connexion aléatoire RBR850

Ce serait une solution temporaire, mais si ça marche tu pourrais penser à faire un script presque-automatique qui relancerait la connexion périodiquement.

 

En attente de la solution dans un prochain fmware.

 

Chez Orange la durée du bail DHCP est de 3 jours donc, en principe, après 1,5 jours l'Orbi peut commencer a demander son renouvellement.

 

Reste à voir si la cause est celle là.

 

A+.

Message 10 sur 16
Tib78
Guide

Re: Perte de connexion aléatoire RBR850

Ok merci pr le retour, j'avais commencé à bricoler un script qui simule l'action du bouton "appliquer", avec une requête CURL ça se fait bien mais un id est nécessaire pr chaque nouvelle requête et je ne sais pas comment il est construit donc c'est difficile à automatiser hélas ...
Je sais aussi que le routeur est capable de recevoir des commandes via telnet mais la encore je ne sais pas comment l'activer (via la page debug l'option n'est plus dispo) et je connais pas la commande pour renouveller le bail DHCP WAN.

Message 11 sur 16
ant-1
Tutor

Re: Perte de connexion aléatoire RBR850

Bonjour Tib78 !

 

Je vois que vous avez le même problème que sur ce thread

 

Avez vous réussi à automatiser le renouvellement du bail DHCP ?

Ou autre chose peut être ?

 

Merci

Message 12 sur 16
Tib78
Guide

Re: Perte de connexion aléatoire RBR850

Bonjour,

 

Oui j'arrive à récupérer l'id et envoyer la requête équivalente au bouton "appliquer", j'ai ajouté le script dans un cron job toutes les 24h, je vais voir si ça résoud le problème.

 

Cdt,

Message 13 sur 16
Tib78
Guide

Re: Perte de connexion aléatoire RBR850

Bonjour, 

Après un essai sur plus de 24h, je vous confirme que le script règle le problème de perte de connexion, je peux vous le communiquer par message privé pr ceux qui le souhaitent, pr le moment il fonctionne uniquement sous Linux/Mac OS (script shell + crontab), pour les postes Windows il faudrait l'adapter un peu.

 

En attendant un correctif définitif, ça permet au moins d'éviter de remettre la box devant le routeur.

 

Cdt,

Message 14 sur 16
ant-1
Tutor

Re: Perte de connexion aléatoire RBR850

Hello @Tib78 

 

Merci beaucoup pour votre retour !

 

Je veux bien que vous m'envoyez votre script oui !

Par message privé ou si vous souhaitez le publier sur Github ou autre, ca me convient aussi.

 

Encore merci pour votre aide et votre partage !

 

Message 15 sur 16
Tib78
Guide

Re: Perte de connexion aléatoire RBR850

Bonjour,

 

Le script est désormais accessible sous Github à cette adresse : https://github.com/Tib78/netgear-orbi-wan-dhcp-reload

 

N'hésitez pas si vous avez des questions, de mon côté je n'ai plus de problème désormais.

 

Cdt,

Message 16 sur 16
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 15 réponses
  • 3427 visites
  • 1 compliment
  • 4 en conversation