Répondre

Perte de connexion entre Base ORBI et Freebox V6

RTLT71
Follower

Perte de connexion entre Base ORBI et Freebox V6

Bonjour,

 

Je recherche désespérement depuis hier la solution à mon problème qui est le suivant : 

Pour raison de travaux dans l'appartement, j'ai du déplacer le meuble sur lequel se trouvent ma Freebox et ma base Orbi. J'ai donc tout débranché. 

Aujourd'hui, j'ai tout rebranché comme à l'origine mais ma base Orbi ne se connecte plus à ma box.

- Les leds de la prise ethernet derrière la box ne clignotent pas.

- La base Orbi reste en permanence avec le cercle blanc clignotant sur le dessus.

 

J'ai tenté plusieurs reset de ma box, reset usine de la base Orbi, tout ce que je pouvais trouver d'intéressant sur le site Netgear mais sans résultat.

 

Dans les paramètres de ma box, tous mes autres appareils connectés en ethernet sont reconnus mais le port ethernet 1, sur lequel est branché mon Orbi est inactif.

Avant ce problème, tout marchait parfaitement bien, j'ai un satellite Orbi dans une chambre et je n'ai jamais rencontré le moindre problème.

 

La seule chose que j'ai pu constater c'est que lorsque j'éteins et je rallume ma base, je vois sur le Wifi de mon smartphone mon système Orbi qui apparaît pendant environ une minute avec la mention " en attente de l'adresse IP" puis "impossible de récupérer l'adresse IP".  Ensuite, mon système Orbi disparaît des réseaux Wifi disponibles. 

 

Concernant ma box, il s'agit d'une Freebox V6 fibre. Le DHCP est activé.

Concernant mes appareils Orbi, Base + satellite RBS20, paramétrés en mode point d'accès avant le problème. 

 

Désolé, je ne sais quoi dire de plus pour aider à solutionner ce problème, je me débrouille un petit peu en informatique mais je suis loin d'être un pro.

 

En tout cas, je pourrais apporter d'autres précisions sur ma configuration si nécessaire pour trouver la solution.

 

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma requête.

 

Bonne soirée à tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Perte de connexion entre Base ORBI et Freebox V6

Bonjour @RTLT71,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Avez-vous fait une reconfiguration totale du système Orbi comme lors de la première installation ?

Le reset doit durer environ 20/30 secondes et doit être effectué lorsque le système Orbi est allumé.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 485 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation