Répondre

Re: Plus de 2 satellites RBS50 sur mon réseau

giroddom
Tutor

RBK50-Nombre maximum de satellites

Bonjour 

Puis je connecter plus de 2 satellites orbiS50 sur mon réseau.

J'en ai dejà 2 mais ce n'est pas suffisant

existe il un satellite pour l'exterieur ? 

merci

Model: orbi high-performance ac3000 tri-band wifi system (rbk50)
Message 1 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Plus de 2 satellites RBS50 sur mon réseau

Bonjour @giroddom,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Il est conseillé de connecter au maximum 3 satellites sur votre réseau Orbi.

 

Pour ce qui est d'une utilisation extérieure il existe un satellite spécialement prévu pour l'extérieur. Il s'agit du modèle RBS50Y.

 

Je vous joins le manuel d'utilisation.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 13
Jeanbaghera
Initiate

Re: Plus de 2 satellites RBS50 sur mon réseau

Bonjour,

 

Peut-on avoir plus de 3 satellites, par exemple en les reliant en RJ45 ? Eventuellement via un switch ?

 

Merci,

Message 3 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Plus de 2 satellites RBS50 sur mon réseau

Bonjour @Jeanbaghera,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Nous recommandons d'avoir au maximum 3 satellites dans la topologie de votre réseau.

 

Au-delà, nous ne pourrons pas vous garantir le bon fonctionnement du système en raison du partage de la bande passante et des interférences qui pourront apparaître.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 13
erichenrioux
Tutor

Re: Plus de 2 satellites RBS50 sur mon réseau

Bonjour,

J'ai le même problème :

J'ai actuellement 1 RBR 40 et 3 satellites dans la maison et j'aurai souhaité ajouter un satellite extérieur qui est nouveau.

Cela fera donc 4 satellites au total

La restriction conseillée à 3 satellite n'est indiquée nulle part et le marketing laisse à croire que l'extension est possible, à l'infini en interconnectant des satellites les uns aux autres.

Bref, soit je me passe de la wifi à l'extérieur, soit dans une pièce, soit je tente le rajout d'un satellite extérieur au risque d'interférences selon la devise "qui ne tente rien n'a rien"...

A tout hazard, le rajout d'un routeur dans le système paut-il résoudre ce problème de limitation de satallites ?

Si oui comment l'installer ? Car j'ai lu également que contrairement aux autres routeurs il n'est pas possible d'avoir un deuxième routeur en parallèle.

Et si quelqu'un a déjà tenté plus de 3 satellites, pourait-on avoir son retour d'expérience.

Merci à toute la communauté 

*Eric

 

Message 5 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Plus de 2 satellites RBS50 sur mon réseau

Bonjour @erichenrioux,

 

Il est effectivement préconisé de n'installer que 3 satellites.

 

Vous pouvez en effet, essayer d'en installer 4 mais comme je l'indiquais dans mon post précédent, nous ne pouvons pas vous garantir le bon fonctionnement du système.

 

Comment ajouter un satellite à mon système Wifi Orbi à l'aide de l'application Orbi ?

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 13
erichenrioux
Tutor

Re: Plus de 2 satellites RBS50 sur mon réseau

Merci pour votre réponse, je vais tenter d’ajouter un orbi Outdoor et on verra bien...je ne vous tiendrai pas responsable si il y a des interférences, j’aurais été prévenu !!!
Et je ne manquerai pas de vous tenir au courant
Sinon je passerai à orbi pro avec une interrogation : le satellite orbi Outdoor est il compatible avec orbi pro ?
Merci
Message 7 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Plus de 2 satellites RBS50 sur mon réseau

Bonjour @erichenrioux,

 

Je vous confirme que le satellite Orbi Outdoor est compatible avec le système Orbi Pro.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 13
erichenrioux
Tutor

Re: Plus de 2 satellites RBS50 sur mon réseau

Merci 👌
Message 9 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Plus de 2 satellites RBS50 sur mon réseau

Bonjour @erichenrioux,

 

Avec plaisir 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 10 sur 13
RomaindS
Aspirant

Re: Plus de 2 satellites RBS50 sur mon réseau

Bonjour, vous conseillez de ne pas implanter plus de 3 satelites.

Dans mon cas j'ai en plus du routeur, installé 2 satelites qui fonctionnent bien. J'essaie depuis plusieurs jours d'en installer un 3ème en série avec les deux premiers, et je n'y arrive pas.

Le 3ème satelite doit-il obligatoirement être connecté sur le premier satelite ou le routeur ou peut-il être positionné en 3ème position? (série: routeur-sta1-sat2-sat3)

Merci pour votre aide

Model: RBS50Y|High Performance AC3000 Outdoor WiFi Mesh Extender and Add-on Satellite
Message 11 sur 13
erichenrioux
Tutor

Re: Plus de 2 satellites RBS50 sur mon réseau

Bonjour,
Personnellement j’ai pu installer 3 satellites sur deux étages
R, s1 et s2 sont au premier étage
S3 est au rdc
Par contre je ne sais pas quel est leur maillage exact et si s3 (rdc) se connecte à s1 (1er)qui est le plus proche de lui ou directement à R (1er)
Normalement vous devriez arriver à faire fonctionner les trois si le signal est suffisant entre chaque satellite (distance, obstacles)
Et en tenant compte que si vous avez une diminution du signal en début de chaîne celui-ci se répercutera sur chaque élément du maillage
Il vous faut faire des tests en rapprochant ou éloignant vos routeurs et tester la communication wifi sur chaque satellite
Bon courage pour votre installation
Eric
Message 12 sur 13
RomaindS
Aspirant

Re: Plus de 2 satellites RBS50 sur mon réseau

Merci!

ça y est j'ai réussi. on problème vient du fait que l'appli Orbi (que j'ai installée sur mon iphone) ne visualise pas toujours mon 3ème satelite ... Bizarre, mais ce dernier fonctionne cependant (et en série), donc tout va bien!

Message 13 sur 13
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 12 réponses
  • 3609 visites
  • 4 compliments
  • 5 en conversation