Répondre

RBK30-Couverture et topologie réseau

Matteo59144
Follower

RBK30-Couverture et topologie réseau

Bonjour, 

 

Possesseur d'un routeur RBK30, d'un satellite RBS30 et d'un satellite RBS40 j'ai des problèmes de connexions entre le rez-de-chaussée (le routeur), mon étage (un satellite) et mon sous sol (l'autre satellite mais un peu moins de problèmes). Les déconnexions sont surement dus aux dalles de béton et de métal présentent entre chaque niveau ...

 

Pour résoudre le système, je me demandais si il était possible via un bon CPL de mettre un routeur au rez-de-chaussée et un à l'étage (quitte à en racheter un) tout en gardant le même réseau wifi par la suite ?

 

Ou alors il faudrait que je positionne le routeur au centre de la maison mais dans ce cas, j'aurais certainement besoin de 4 satellites connectés au routeur alors qu'il me semble qu'un système orbi n'accepte que 3 satellites max ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Matthieu.

Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Plusieurs routeurs Orbi pour un seul réseau

Bonjour @Matteo59144,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Effectivement vous ne pouvez rajouter que 3 satellites.

 

Comment est configuré le routeur Orbi ? En mode routeur ou en mode point d'accès ?

 

Vous avez effectivement la possibilité de connecter des cpl mais la vitesse d'Orbi sera réduite à la vitesse des cpl.

Pour vous assurez quelle connexion sera la meilleure vous pouvez faire un speedtest par câble et par wifi pour comparer.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1049 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation