Répondre

Problème Connexion RBK20

MaximTLZ
Aspirant

Problème Connexion RBK20

Bonjour, Mon accès internet dépend du FAI : Wifirst. Pour connecter 1 appareil à internet, je dois sélectionner le réseau Wifirst, m’authentifier sur un portail de connexion avec mes identifiants. Lorsque j’utilise un routeur d’une autre marque, la procédure est la suivante : je relie mon routeur à la prise mural RJ45, je connecte 1 appareil au réseau du routeur. Finalement, je m’authentifie sur le portail et le routeur va prendre le relai et diffuser la wifi. Avec le routeur RBK20, j’ai fais pareil. Sauf qu’impossible d’accéder au portail. Des solutions en tête ?

Message 2 sur 7

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Connexion Internet du Routeur RBK20

Bonjour @MaximTLZ,

 

Lorsque vous connectez un autre routeur à la prise RJ45, vous ne faites aucune configuration sur le routeur ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 7

Toutes les réponses
MaximTLZ
Aspirant

Connexion Internet du Routeur RBK20

Bonjour, Mon accès internet dépend du FAI : Wifirst. Pour connecter 1 appareil à internet, je dois sélectionner le réseau Wifirst, m’authentifier sur un portail de connexion avec mes identifiants. Lorsque j’utilise un routeur d’une autre marque, la procédure est la suivante : je relie mon routeur à la prise mural RJ45, je connecte 1 appareil au réseau du routeur. Finalement, je m’authentifie sur le portail et le routeur va prendre le relai et diffuser la wifi. Avec le routeur RBK20, j’ai fais pareil. Sauf qu’impossible d’accéder au portail. Des solutions en tête ?
Message 1 sur 7
MaximTLZ
Aspirant

Re: Problème Connexion RBK20

PS : j'ai déjà essayé d'aller dans les paramètres avancés en sélectionnant le protocole PPPoE et inscrivant mes identifiants et ça ne marche toujours pas 

Message 3 sur 7
MaximTLZ
Aspirant

Re: Problème Connexion RBK20

PS 2 : Lorsque j’utilise un autre routeur, le type de connexion est DHCP (or avec le routeur orbi ce type de connexion fonctionne pas)
Message 4 sur 7
MaximTLZ
Aspirant

Re: Problème Connexion RBK20

PS3 : si je veux utiliser un routeur orbi c’est qu’il est plus intéressant au niveau des fonctionnalités. Pas besoin de me conseiller de rester sur un ancien routeur ^^
Message 5 sur 7
FURRYe38
Guru

Re: Connexion Internet du Routeur RBK20

Only a few of you seem to have had this kind of issue. Doesn't mean everyone is. Seems ot point to a mis-configuration or a HW issue. 

Message 6 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Connexion Internet du Routeur RBK20

Bonjour @MaximTLZ,

 

Lorsque vous connectez un autre routeur à la prise RJ45, vous ne faites aucune configuration sur le routeur ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 2195 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation