Répondre

Problème après mise a jour V2.6.2.104 sur Orbi RBK23

Archer44
Tutor

Problème après mise a jour V2.6.2.104 sur Orbi RBK23

Bonjour,

 

Suite a la mise a jour V2.6.2.104 de mon systeme Orbi RBK23, effectueil y a 3 jours, qui s'est sur le principe bien passe, j'ai de nombreuses perte d'acces a Internet.

Mon systeme est connecte a une Freebox.

les deux sattelites connectes en Wifi au RBR20, sont bien reconnu et la connexion apparait avec le point vert ce qui montre que tout semble ien aller.

Lorsque je perds Internet seul le redemarrage du RBR20 permet une remise en route normale.

J'ai plusieurs fois essayer de relancer la Freebox mais il semble bien qu'elle ne soit pas en cause.

 

Autre soucis, j'ai normalement aux alentours de 70 elements connectes au RBR 20 mais depuis cette mise a jour seul une cinquantaine apparaissent si ce n'est moins parfois.

Pour autant tous semblent connectes normalement au reseau.et repondent au ping.

 

Avez vous une idee de ce qu'il y a a faire pour resoudre mon probleme ?

si vous avez besoin d'information complementaire, n'hesitez pas a revenir vers moi.

 

Je pensais relancer la mise a jour mais ce n'est pas possible via l'application ou sur le site de l'Orbi.

 

J'en profite, si vous connaissez un moyen de faire un classement par adresse IP des dispositifs connectes, je suis interresse.

Car je ne vois l'interet du classement par numero d'appareil connecte

 

Ps : desole pour le manque d'accent, mon clavier est un Qwerty donc aucun accent disponible.

 

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Philippe

 

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 15
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème après mise a jour V2.6.2.104 sur Orbi RBK23

Bonjour @Archer44

 

Bienvenue sur la communauté Netgear !

 

Avez-vous essayé de faire un reset de 30 secondes sur le système Orbi allumé et de procéder à sa reconfiguration ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 2 sur 15
Archer44
Tutor

Re: Problème après mise a jour V2.6.2.104 sur Orbi RBK23

Bonjour Patrycja,

 

je n'ai pas encore essaye le reset car apres il va falloir que je reconfigure tout et donc reattribuer toutes mes adresses IP soit 96 reservations d'adresses, reconfigurer toute ma domotique et donc me prendre un temps fou sans etre sur que cela va resoudre mon probleme.

 

C'est pour cela que je voulais voir si une autre solution comme downloader la version de firmware etait possible ?

 

Autre question, il n'y a pas moyen d'exporter puis reimporter ces reservations d'adreses plutot que de tout refaire ?

Cela m'economiserait un temps fou.

j'ai regarde mais n'ai rien trouve, peut etre un menu cache ou autre.

 

merci pour votre aide,

Cordialement,

Philippe

 

 

Message 3 sur 15
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème après mise a jour V2.6.2.104 sur Orbi RBK23

Bonjour @Archer44,

 

Il y a effectivement une possibilité de faire une sauvegarde de vos paramètres avant le reset et de recharger la configuration par la suite mais laissez-moi vérifier si cela est aussi valable pour l'attribution des adresses IP.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 4 sur 15
Archer44
Tutor

Re: Problème après mise a jour V2.6.2.104 sur Orbi RBK23

Bonjour Patrycja,

 

Ok, j'attend votre confirmation pour les reservations d'adresses avant de faire un reset colpet.

pour information, j'ai moins de perte dacces a Internet qu'au debut mais il ne voit toujours pas plus de 50 adresses alors que 70 sont connectes au routeur.

tres etrange.

 

Merci poour votre aide.

Philippe

Message 5 sur 15
crevette29
Aspirant

Re: Problème après mise a jour V2.6.2.104 sur Orbi RBK23

J'ai les même problèmes depuis la mise à jour V2.6.2.104 et j'ai aussi perdu Circle qui ne veut plus redémarrer mais je suis connecté à une Livebox.

Avec aussi une cinquantaine d'équipements connectés, je souhaiterais savoir si votre problème est résolu avant d'effectuer un reset complet de ma configuration. 

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 6 sur 15
Archer44
Tutor

Re: Problème après mise a jour V2.6.2.104 sur Orbi RBK23

Bonjour Crevette29,

 

non je n'ai pas encore fait le reset car j'attends que Patrycja me confirme que la sauvegarde comprends bien les reservations d'adresses.

99 adresses reserve, ca va me prendre un temps fou pour tout reconfigurer.

Et oui j'ai rajouter encore de modules Domotique en Wifi.

 

pour info ma sauvegarde fait 704KB donc est ce important ou pas, je ne sais pas a comparer avec la votre, ca nous donneras peut etre une idee de ce qui est sauvegarde.

 

Cordialement,

Philippe

Message 7 sur 15
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème après mise a jour V2.6.2.104 sur Orbi RBK23

Bonjour @Archer44,

 

Je vous confirme que la sauvegarde prend également en charge les paramètres de réservations d'adresses. Donc après la réinstallation, vous devrez télécharger votre sauvegarde sur le routeur et vous devriez retouver vos adresses réservées. 

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 8 sur 15
Archer44
Tutor

Re: Problème après mise a jour V2.6.2.104 sur Orbi RBK23

Bonjour Patrycja,

 

C'est une bone nouvelle me concernant si je n'ai pas tout a reconfigurer au niveau des reservations d'adresse.

Je teste ce weekend et vous tiens informe une fois le reset effectue et la sauvegarde remise en okace.

 

Cordialement,

Philippe

Message 9 sur 15
crevette29
Aspirant

Re: Problème après mise a jour V2.6.2.104 sur Orbi RBK23

Problème réglé pour moi, tout mon parametrage a été récupéré. Sauf le Circle, je n’avais pas sauvegardé mes dernières configurations avant de plus pouvoir y accéder. J’ai donc enfin tout mon système qui fonctionne maintenant avec des sauvegardes au cas où 😉
J’espère que ça ne se reproduira pas avec une prochaine maj.
Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 10 sur 15
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème après mise a jour V2.6.2.104 sur Orbi RBK23

Bonjour @Archer44 et @crevette29,

 

@Archer44 très bien j'attends donc votre retour 

 

@crevette29 j'en suis ravie 🙂 Merci pour votre retour.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 11 sur 15
Archer44
Tutor

Re: Problème après mise a jour V2.6.2.104 sur Orbi RBK23

Bonjour Patrycja,

 

Rien ne c'est passe comme il faut.

Seul le reset c'est bien passe par contre la restauration n'a pas fonctionne, le fichier n'etait pas reconnu et le logiciel me demandait un fichier correct.

Test sur plusieurs fichiers et meme probleme, sachant que j'ai effectue ces sauvegarde apres que mon probleme soit apparu.

 

Au tout debut tous les appareils semblaient bien etre present mais des que j'ai commence a remettre en place les reservations d'adresses, je n'ai plus eu le bon nombre d'appareil connectes.

Maintenant il n'en voit jamais plus de 66 a 68 appareils alors que 70 a 72 sont connectes.

pour autant tous repondent au ping et via un autre logiciel, ils sont bien present et donc connectes.

de la meme facon toute ma domotique fonctionne correctement.

 

Je penses qu'il y a un soucis avec votre mise a jour,

Attendons la prochaine mise a jour pour voir si cela resoud mon probleme.

 

Pour info, j'attends un nouveau satellite RBS20 pour reorganiser mon reseau et ameliorer ma surface Wifi.

 

Si vous avez besoin d'idee pour ameliorer le logiciel de l'Orbi, j'ai plein de suggestion a faire pour simplifier son utilisation.

Car reattribuer 99 adresses avec la lenteur d acces meme en connxion direct c'est une journee complete de travail.

 

Cordialement,

Philippe

 

 

 

Message 12 sur 15
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème après mise a jour V2.6.2.104 sur Orbi RBK23

Bonjour @Archer44

 

J'en suis désolée 😞

 

En ce qui concerne les idées, bien sûr que nous sommes preneurs 😉

La section Echange d'idée est prévue à cet effet 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 13 sur 15
verrnum
Aspirant

Re: Problème après mise a jour V2.6.2.104 sur Orbi RBK23

Bonjour,

 

Je d'avoir le même problème suite à un redemarrage de ma Freebox, le routeur ORBI n'arrive plus à trouver Internet (anneau bleau clignotant lentement sans fin..)

 

J'ai essayé plusieurs reset factory avec le trombone mais rien n'y fait.

Le réseau WIFI est bien disponible mais pas d'internet.

J'ai bien évidement essayé de brancher le même cable ethernet sur un PC directement et cela fonctionne trés bien.

 

C'est bien le routeur qui n'arrive pas se connecter à Internet via la cable ethernet..

 

Please help, je ne sais pas quoi faire...

 

Au passage, je n'arrive pas à me connecter à la console Admin via l'url orbilogin.com

 

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/RBK50/Orbi_UM_EN.pdf

 

 

 

 

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 14 sur 15
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème après mise a jour V2.6.2.104 sur Orbi RBK23

Bonjour @verrnum,
 
Je vous ai rpondu sur votre propre fil. 🙂


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 15 sur 15
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 14 réponses
  • 2195 visites
  • 2 compliments
  • 5 en conversation