Répondre

Re: Problème avec l'application ORBI

FREDOLIXUS
Apprentice

Problème avec l'application ORBI

Bonjour,

 

Il y a longtemps que je n'avais utilisé l'application ORBI sur mon smartphone. J'ai voulu le faire aujourd'hui. Je suis arrivé sur une fenêtre me demandant mon mot de passe. Je sais que nom d'utilisateur reste admin mais j'ai entré le mot de passe que j'avais changé au tout début. Il ne l'a pas reconnu et me met "connexion expirée, réessayéz. Si ce problème persiste, essayez de redémarrer". J'ai tout fait mais rien ne marche. J'ai même tenté le mot de passe oublié mais il ne reconnait pas les réponses que je donne aux 2 questions. Je suis pourtant sûr des réponses.

 

J'ai donc fait un reset du routeur et satellite et j'ai reconfiguré l'ensemble. J'ai pu me connecter à mon interface sur pc et j'ai changé le mot de passe. Donc, sur pc, tout est ok. Mais sur l'appli que j'ai désinstallée et réinstallé plusieurs fois, j'ai toujours le même message !!!???

 

Je ne comprends plus ce que je dois faire.

Message 1 sur 31

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème avec l'application ORBI

Bonjour à tous!

 

Et grand merci pour tous vos retours.

Nous sommes sincèrement désolés de la gêne occasionnée.

Grâce à vous nous avons pu remonter le problème et actuellement les ingénieurs travaillent sur une nouvelle version de l'app qui devrait résoudre ce souci.

Elle devrait arriver très bientôt et je vous tiendrai au courant ici.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 14 sur 31

Toutes les réponses
Vincent11
Tutor

Re: Problème avec l'application ORBI

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème je suppose que le problème vient donc de l'application smartphone

 

Par contre je ne savais pas qu'"il existait une interface PC pour procédé à l'installation de la configuration, avez vous un lien pour accéder à cette interface ? 

 

Je suis toujours passé par l'application mobile je n'avais jamais eu de problème jusqu'à présent. Actuellement je ne peux pas me servir de mon système ORBI à cause de ce problème (heureusement des CPL trainait à la maison)

 

Merci par avance

Message 2 sur 31
FREDOLIXUS
Apprentice

Re: Problème avec l'application ORBI

Bonsoir et merci pour le retour, ça me rassure un peu de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas.

 

Mon système ORBI fonctionne toujours car je suis connecté dessus sans problème. Le seul soucis, c'est l'appli qui ne fonctionne plus.

 

Pour l'interface pc, il faut aller sur orbilogin.com et ensuite on te demande ton mot ton login qui sera toujours admin et ton mot de passe, celui que tu as donné après avoir renommé celui fourni au tout début qui était curlyraven....quelque chose de mémoire.

 

Tu arrives ensuite sur l'interface de gestion comme tu le ferais pour ta box internet (freebox, livebox.....).

 

Merci.

Message 3 sur 31
Vincent11
Tutor

Re: Problème avec l'application ORBI

Merci pour la solution sur lez PC je ne connaissais pas, cela fonctionne à présent

 

A suivre pour l'application, espérons que le support prenne en compte nos remarques

 

Bonne journée

Message 4 sur 31
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème avec l'application ORBI

Bonjour à tous!

Pourriez-vous nous communiquer quelle version de l'app vous utilisez et sur quel type d'appareil?

Quel système Orbi possédez-vous?

Avez-vous tous essayé de remettre Orbi aux paramètres d'usine et réinstaller?

De même en désinstallant et réinstallant l'app Orbi?

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 31
cedcesi
Initiate

Re: Problème avec l'application ORBI

Bonjour,

 

Version de l'app : 2.20.2.2506 sur Android 12 pour un modèle RBR20 et son satellite.

Test avec désinstallation puis réinstallation de l'application => Problème idem : Message : Screenshot_20221102-174900.png

La connexion est opérationnelle via le navigateur d'un PC.

 

Je vous remercie,

 

Message 6 sur 31
Yaya95
Initiate

Re: Problème avec l'application ORBI

Bonjour,

 

Quel système Orbi possédez-vous? RBR50 - Firware v2.7.3.22 - Android Application : 2.20.2.2506

Avez-vous tous essayé de remettre Orbi aux paramètres d'usine et réinstaller? euh non ..... c est un peu trop demander en sachant que pas sur que cela marchera

De même en désinstallant et réinstallant l'app Orbi? fait 2 fois - sans aucun succes - seul l acces universel foncitonne (pas le local)

 

Cordialement,

Yael

 

 

 

Message 7 sur 31
FREDOLIXUS
Apprentice

Re: Problème avec l'application ORBI

Bonsoir @ValerieD,

 

Dans mon cas, je possède un routeur Orbi RBK50 avec son satellite. Firmware version V2.7.3.22. Pour l'appli Orbi, sur mon téléphone Redmi Note 9 Pro sous Android 11 et MIUI 12.5.8.0, c'est la version V2.20.2.2506.

 

J'ai le même message d'erreur que sur la capture d'écran postée par l'autre utilisateur qui a le même soucis. Je précise que sur PC, je n'ai pas de soucis pour me connecter à la console de gestion via orbilogin.com. C'est uniquement sur l'appli smartphone que ça coince. 

 

J'ai fait plusieurs reset usine. J'ai désinstallé et réinstallé l'appli à plusieurs reprises, j'a toujours le message d'erreur. Je précise que je suis bien connecté au réseau wifi du routeur. Donc mon problème c'est au niveau de l'appli qui ne fonctionne plus.

 

Merci.

Message 8 sur 31
PixEasy
Tutor

Re: Problème avec l'application ORBI

Même problème pour moi depuis quelques jours avec mon RBK20. Impossible de me connecter à l'application. J'ai essayé de faire un reset et de desinstaller l'app mais ça ne change rien. Internet semble par contre fonctionner normalement. Je suppose donc que c'est un problème d'appli.
Message 9 sur 31
Peper78
Aspirant

Re: Problème avec l'application ORBI

Bonjour,

Pour ma part, c'est la version routeur V2.7.3.22, kit RBK 50.

Côté smartphone: j'utilise un OnePlus 8, Android 12.Version App: 2.20.2.2506, mise à jour sécurité août 2022.

J'ai bien fait une désinstallation de l'appli et réinstallation sans succès. Toujours le même message de "connexion expirée, reéssayez."

Je n'ai par contre pas tenté de revenir à l'installation usine sur le routeur.

En espérant que vous trouverez la solution au problème. ...

PS: je me suis rendu compte du problème aujourd'hui. J'ai débranché le câble de connexion du routeur au modem fibre. Quand je l'ai remis, mon fils n'arrivait plus à accéder à Internet (bien connecté en WIFI, mais connexion Internet impossible). J'ai tenté de vérifier sur Orbi via l'application Android, impossible de me connecter. J'ai alors utilisé mon PC. Rien n'indiquait que mon fils ne pouvait pas se connecter. J'ai alors rebooté le modem. Sa connexion est alors revenue. Pas de soucis sur les autres PC de la maison. Pour tenter de résoudre l'accès via l'appli Android, j'ai désinstallé / réinstallé et ça n'a rien changé.

Cordialement, 

Message 10 sur 31
Pepere_06
Initiate

Re: Problème avec l'application ORBI

Idem chez moi avec mon nouveau Pixel 7pro en Android 13. 

L'appli fonctionne sur mon ancien one plus en Android 11.

 

Orbi RBR50 firmware V2.7.3.22 

Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 11 sur 31
Man31
Aspirant

Re: Problème avec l'application ORBI

Bonjour Même problème pour moi. Vu la date de vos messages j'ai comme l'impression qu'il y a un bug qui concerne plusieurs personnes!

je vais suivre le post également et appeler le support demain matin

Message 12 sur 31
Man31
Aspirant

Re: Problème avec l'application ORBI

Je raccroche d'avec le support. 

il ne voit pas quoi faire si ce n'est attendre une éventuelle correction de bug. p

 

Je lui ai demandé si il pouvait faire remonter l'info et il m'a répondu que le meilleur moyen de le faire était de oster des messages sur le forum.........

Message 13 sur 31
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème avec l'application ORBI

Bonjour à tous!

 

Et grand merci pour tous vos retours.

Nous sommes sincèrement désolés de la gêne occasionnée.

Grâce à vous nous avons pu remonter le problème et actuellement les ingénieurs travaillent sur une nouvelle version de l'app qui devrait résoudre ce souci.

Elle devrait arriver très bientôt et je vous tiendrai au courant ici.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 14 sur 31
dukevador
Tutor

Re: Problème avec l'application ORBI

Bonjour

Même problème pour moi ce jour après réinstallation de l'appli sur nouveau téléphone...

Nous attendons donc avec impatience cette nouvelle version débugguée PLZ.

Message 15 sur 31
Pascal254
Initiate

Re: Problème avec l'application ORBI

Bonjour,

 

même problème pour moi aujourd'hui 13/11/2022.

Je veux connecter mon nouveau tel android avec l'appli Orbi et j'ai le meme message.

Via le PC (en wifi) et orbilogin.com tout marche bien. 

A noter qu'il y a une première demande de connexion avec l'adresse mail du compte qui semble marcher et ensuite je tombe sur la connexion avec "admin" qui n'est pas modifiable.

Message 16 sur 31
sndgmb
Aspirant

Re: Problème avec l'application ORBI

Même problème pour ma part, le 13/11/2022.

J'ai même réinitialiser mon mot de passe (non sans difficulté d'ailleurs)  en pensant que je l'avais oublié mais je vois que je ne suis pas le seul...

Message 17 sur 31
Dxpm5094
Aspirant

Re: Problème avec l'application ORBI

Même problème chez moi depuis hier (12/11/2022). Pas de solution trouvée encore pour le moment...

Message 18 sur 31
Max1976
Aspirant

Re: Problème avec l'application ORBI

Idem. Impossible de se connecter via l'application orbi. Sur pc via IP c'est ok.
Message 19 sur 31
Man31
Aspirant

Re: Problème avec l'application ORBI

Génial! le support englais (en inde) m'a fait passer la dernière maj sur le routeur ORBI pour tenter de régler ce pb, sans succès! depuis c'est pire, les ports Ethernets au dos  de l'ORBI ne fonctionnent plus et je n'arrive plus à accéder à l'interface depuis le PC................

Message 20 sur 31
cedcesi
Initiate

Re: Problème avec l'application ORBI

Bonjour,
La dernière MàJ de l'app Android a bien résolu mon dysfonctionnement de connexion.
Merci au support.
Bonne journée,
Message 21 sur 31
FREDOLIXUS
Apprentice

Re: Problème avec l'application ORBI

Bonjour,
Idem pour moi. La mise à jour de l'appli a résolu le problème.
Merci.
Message 22 sur 31
PixEasy
Tutor

Re: Problème avec l'application ORBI

Bonjour à tous,

 

Chez moi aussi le problème de connexion est résolu après mise à jour de l'application Orbi. J'ai à nouveau accès à tous les paramètres du routeur.

 

Un grand merci à l'équipe Netgear pour le suivi technique !

Message 23 sur 31
dukevador
Tutor

Re: Problème avec l'application ORBI

Bonjour

Quelle version de l'appli ORBI avez-vous ?

J'ai la 2.20.2.2506 (android 12), et ce n'est toujours pas mieux (et je n'ai pas vu passer de mise à jour ces dernières 24h).

Je l'ai désinstallée et réinstallée histoire d'être sûr.

Meric

Message 24 sur 31
PixEasy
Tutor

Re: Problème avec l'application ORBI

Bonjour,

 

La version de l'application est 2.21.0.2590. J'ai du aussi désinstaller/réinstaller pour avoir la dernière version. Je suis sur Android 12.

Message 25 sur 31
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 30 réponses
  • 3371 visites
  • 13 compliments
  • 14 en conversation