Répondre

Problème connexion PC à RBS40

Bene35
Aspirant

Problème connexion PC à RBS40

Bonjour,
Depuis 3 ans, j'ai un routeur Netgear RBR40 et le satellite RBS40. Le routeur est branché derrière ma box et c'est lui qui gère le wifi de ma maison et la liste blanche des périphériques autorisés (wifi désactivé sur la box). Le satellite est branché à l'étage et permet de relayer le wifi pour les périphériques de l'étage.
Depuis quelques mois, j'ai changé mon ordinateur de l'étage qui sert aux enfants et qui se trouve juste à côté du satellite.
Lorsque j'allume mon pc, il se connecte au satellite, j'ai l'information "connecté, sécurisé" avec une très bonne réception au niveau du wifi mais je n'ai pas d'internet (c'est très lent et il s'arrête au bout d'un moment en me disant que le temps de réponse est trop long). Par contre, si je débranche mon satellite, mon pc se connecte alors au routeur, la réception est moins bonne mais j'ai internet sans problème...
Le problème est que si je fais ça, les périphériques qui sont un peu plus loin du routeur n'ont plus d'accès à internet.
Avez-vous une idée de la raison de ce dysfonctionnement ?
Merci de votre aide !

Message 1 sur 6

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème connexion PC à RBS40

Bonjour @Bene35

Si vous connectez un autre appareil au réseau à l'étage, avez-vous le même souci ?

Avez-vous essayé de redémarrer le satellite ?

Vous pouvez oublier le réseau du satellite sur l'ordinateur et essayer de vous connecter à nouveau.

Avez-vous essayé de faire un reset sur le satellite allumé pendant 30 secondes et de le resynchroniser avec le routeur Orbi ?

Vous pouvez également vérifier si le firmware (dernière version 2.7.4.24) est à jour sur le système Orbi et qu'il est le même sur le routeur et sur le satellite.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 6

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @Bene35

Si vous connectez un autre appareil au réseau à l'étage, avez-vous le même souci ?

Avez-vous essayé de redémarrer le satellite ?

Vous pouvez oublier le réseau du satellite sur l'ordinateur et essayer de vous connecter à nouveau.

Avez-vous essayé de faire un reset sur le satellite allumé pendant 30 secondes et de le resynchroniser avec le routeur Orbi ?

Vous pouvez également vérifier si le firmware (dernière version 2.7.4.24) est à jour sur le système Orbi et qu'il est le même sur le routeur et sur le satellite.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Message 2 sur 6
Bene35
Aspirant

Bonjour,
Merci beaucoup, apparemment ça fonctionne grace au reset de 30 secondes.
Je vais attendre le test fatidique du soir quand les enfants seront tous connectés pour clore le sujet.
Bonne journée,
Bénédicte
Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @Bene35

Parfait 🙂 On attend votre retour 😉

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Message 4 sur 6