Répondre

Re: Problème connexion pour certains appareils

hugobs
Aspirant

RBK50-Problème connexion pour certains appareils

Bonjour,
J'ai acheté le pack orbi de netgear car j'adore avoir un bon réseau et j'adore netgear, ce pack m'avait fait très bonne impression cependant :

J'ai plusieurs problèmes, il est configuré en point d'accès en remplacement de ma Box, avec différentes caractéristiques configuré comme le mu mimo...
J'ai connecté mon satellite avec une communication à 100% entre les deux bornes.
Le problème est que dans l'application netgear génie les appareils connectés sur la borne routeur on un excellent débit par exemple 900mega et quand ce même appareil est sur le satellite plafonne à 100mega,

Le débit est donc bridé à 100mega pour tous les appareils alors que sur la fiche technique le débit devrait être le mémé partout.

Autre problème et le plus important pour moi, c'est le problème de connexion des appareils à une borne. J'ai une caméra netatmo presence et je l'ai configuré sur le réseau orbi. À la mise en service, le satellite orbi était à 3metres de la caméra et le signal était à 100% sur celle ci tout comme sur les smartphones et tablettes.

Mais au bout de quelques heures, la caméra bascule sur la borne routeur à 20metres passant alors à ne réception très restreinte à deux mega de transmission.

J'ai beau redémarrer reconfigurer ou faire les mises a jours mémé de orbi, certains appareils ne veulent pas basculer sur le satellite et reste sur le routeur beaucoup plus loin.

Je suis très embêté car j'ai acheté ce système pour ne pas être embêté et au final la caméra par exemple ne ce connecte pas sur la borne la plus proche et la plus forte en signal ce qui provoque une utilisation avec Beaucoup plus de latence vu qu'elle capte difficilement le routeur...

Que faire ?
Merci beaucoup
Cordialement
Hugo

Message 1 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème connexion pour certains appareils

Bonjour @hugobs ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Pouvez-vous me dire quelle est la version de votre firmware?

Pourriez vous connecter le satellite avec son cable et effectuer ce test?

Speedtest

J'ai déduit de votre post que le satellite est à environ 20m du routeur. Y a-t-il des obstacles entre les deux?

Votre camera se connecte-t-elle sur la bande 2.4ghz ou 5ghz?

Avez-vous essayé d'effectuer un reset aux paramètres d'usine?

Comment configurer le routeur et le satellite Orbi ?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 2 sur 12
hugobs
Aspirant

Re: Problème connexion pour certains appareils

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

La version est la V1.4.0.34. La distance entre orbi routeur et le satélite est de 10 mètres avec un mur de parpaing entre les deux. Il y a une bonne communication car la led est bleu lors de la configuration du produit et lors des redemarrages.

La caméra se connecte sur la bande 2,4Ghz

Orbi est bien configuré en point d'accès avec le BEAMFORMING et le MU-MIMO activé.

J'ai acheté ce système pour que ma caméra est une bonne puissance de wifi. Au niveau de celle ci à son emplacement, avec deux téléphone et une tablette sur la bande des 2?4ghz le signal wifi est à 100% gràce à la connection sur le satélite. Lorceque la caméra est reset, elle ce configure aussi sur le satéllite mais bascule au bout de quelques heure sur le routeur provocant une perte à 98% du signal wifi et donc une perte de qualité d'image et des lenteurs.

 

Je suis très embêté car j'ai acheté exprès ce système pour la caméra. Je me suis alors permis de vous contacter le fabricant de la caméra, et la personne m'a indiqué ne pas avoir eu encore ce cas de figure. Je ne sais pas si c'est lié mais le 31 janvier la caméra à reçu une mise à jour et suite à celle ci, la caméra avait 100% de wifi, et c'était mise toute seule sur le satéllite le plus proche.

 

Dans les paramètres orbi, la caméra n'était plus reconnue comme un appareil wifi mais comme un périphérique filaire (WIRED) avec une adresse mac différente des autres appareils et qui comportais de nom orbi/device/name... et plus l'adresse d'origine EF:34:ED:......

J'étais hyper satisfait car ça fonctionnais vraiment bien mais au bout de 4 jours, la caméra à re-basculé sur le routeur orbi et à repris son ancienne adresse MAC ainsi que le statut de périphérique wifi. le système orbi et la caméra sont pourtant bien à jour, je ne sais pas quoi faire... 

 

De plus, l'application netgear genie donne un mappage réseau différent à chaque chargement de celui-ci, et ne fait pas la différence entre les appareils connectées sur le routeur et sur le satéllite. Celui ci d'ailleurs (le satellite) apparait seul sur le mappage avec marqué signal 100%, speed 100mega alors qu'il devrait y avec une connextion en gigabit entre les deux bornes. Dans l'appilication si je fais le test avec mon iphone 7 plus connecté sur le routeur je suis à 860mega de vitesse de transmission en locale, et quand je suis connecté sur le satéllite je suis plafonné à 100méga, comme tous les autres appareils. Est ce un problème de mise à jour de l'application ou du système ?

 

Merci de m'aider,

 

Cordialement,

 

Mr BERGER

Message 3 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème connexion pour certains appareils

Bonjour @hugobs ,

 

Merci de toutes ces précisions.

Par contre , aux vues de ce que vous expliquez je vais vous inviter à contacter le support technique.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 4 sur 12
Did77
Star

Re: Problème connexion pour certains appareils

Bonjour,

 

Avez vous eu une amélioration du fonctionnement de votre caméra Présence sur votre système Orbi ?

J'ai moi même décidé d'acheter ce système wifi, entre autre, pour améliorer la connexion de ma caméra extérieure. Il faut bien avouer que son wifi est très perfectible. 

 

Le système Orbi fonctionne très bien, mais je trouve la qualité d'image encore un peu faible sur cette caméra et je me demande si elle ne s'obstine pas à se connecter sur la base plutôt que sur le satellite plus proche.

 

Le problème est que je n'ai pas l'information dans l'interface d'administration si c'est le satellite ou la base qui assure la connexion pour chacun de mes périphériques wifi. 

J'ai juste la liste des appareils connectés avec les adresses IP et MAC et le type de connexion (filaire ou wifi).

 

Je précise que je suis en mode point d'accès avec le firmware 1.8.0.6, avez-vous fait la mise à jour ?

 

A part ça je suis très content des performances de Orbi. 

 

Didier

Message 5 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème connexion pour certains appareils

Bonjour @Did77 ,

 

Pour commencer je tiens à vous préciser que les caméras Présence ne sont pas des produits Netgear mais Netatmo.

Donc je peux vous aider pour la partie Orbi, mais pour la caméra il faudra donc vous adresser à Netatmo.

Pour la version du firmware, vous trouverez toujours le dernier ici: https://www.netgear.com/support/product/RBK50#download

Sinon dans tous les cas, vu les spécificités du système votre appareil rechercheras toujours la meilleure connexion entre la base et le satellite, sachant souvenez-vous, qu'avec Orbi c'est un seul réseau.

En quoi un système Orbi diffère-t-il d'un répéteur ?

Quand vous vous connectez à  http://orbilogin.com (ou.net) vous voyez bien ceci?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 6 sur 12
Did77
Star

Re: Problème connexion pour certains appareils

 

Bonjour,

 

Vous avez tout à fait raison, le problème vient plutôt de la caméra dans ce cas précis que du routeur Orbi.

 

Je voulais juste avoir des nouvelles de la part de cet utilisateur qui est dans le même cas que moi.

 

Mais aussi je m'interrogeais sur le fait qu'il semblait savoir sur quel appareil sa caméra était connectée alors que cette information ne figure pas dans l'interface d'administration Orbi.

 

Dans l'interface Orbilogin.com j'ai bien la même chose que votre première copie d'écran, On remarque que les satellites sont listés dans un premier tableau et que les périphériques réseau sont tous listés dans le second tableau. On ne peut donc savoir si c'est la base Orbi ou son satellite qui assure la connexion.

 

Par contre, j'ai découvert qu'on pouvais se connecter sur l'interface d'administration du satellite en utilisant son adresse IP dans le navigateur. Et sont listés uniquement les périphériques qui sont connectés dessus comme sur votre seconde copie d'écran.

 

Mais j'ai réussi également à obtenir cet affichage par hasard et je me demande s'il n'y a pas un Bug dans l'interface. Pour l'avoir il faut aller dans le mode avancé et modifier le nom d'un élément de la liste. Après avoir validé on obtient cet affichage, avant cela c'était le même affichage que sur votre exemple. 

J'imagine que cela devrait être l'affichage par défaut du mode avancé. 

 

Didier

 

 

 

IMG_0225.JPG

 

 

 

Message 7 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème connexion pour certains appareils

Bonjour @Did77 ,

 

Effectivement c'est l'affichage que vous devriez avoir.

Vous avez modifié un nom en particulier ou une modification aléatoire vous suffit à obtenir ceci?

Et cela se reproduit-il chaque fois que vous accédez à l'interface ou est-ce un problème réglé?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 8 sur 12
Did77
Star

Re: Problème connexion pour certains appareils

Bonjour,

 

Avec le nouveau firmware j'ai toujours le même affichage par défaut et mon truc pour obtenir l'affichage "avancé" ne fonctionne plus.

 

Il suffisait de modifier n'importe quelle entrée de la liste et de valider par la touche enter et non par le bouton "apply" de l'interface.

 

J'ajoute que j'ai essayé sur Safari, Firefox et Chrome ainsi que sur mon iPad.

 

Didier

Message 9 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème connexion pour certains appareils

Bonjour @Did77 ,

 

Le mieux dans ce cas ce serait peut-être de remettre Orbi à ses paramètres d'usine.

Je vous invite à suivre cette procédure et j'attends votre retour:

How do I reset my Orbi WiFi System to factory default settings?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 10 sur 12
Did77
Star

Re: Problème connexion pour certains appareils

Bonjour,

 

Étant donné que ce n'est qu'un problème "cosmétique", je préfère ne rien toucher.

On verra si une mise à jour de firmware corrige le problème.

 

Merci de votre aide

 

Didier

Message 11 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème connexion pour certains appareils

Bonjour Bonjour @Did77 ,

 

Je suis ravie d'avoir pu vous aider! 😄

N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée à vous

Valérie D

Equipe Netgear

Message 12 sur 12
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 11441 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation