Répondre

Re: Problème de connexion Wifi iPhone avec Système RBK853

winross
Tutor

Problème de connexion Wifi iPhone avec Système RBK853

Bonjour, je vous contacte car j'ai un problème de connexion / reconnexion wifi entre mon iPhone 12 Pro Max et mon système ORBI RBK 853 - Plus en détails : Le routeur aisin que le 1er satellite sont disposés dans ma maison et j'ai un 2ème satellite situé à 20m dans une petite dépendance à l'exterireur de mon logement (tous les appareils sont reliés entre eux via un cable ethernet cat 6 > Lien Backhaul Wired). Le problème : Je suis dans la maison principale connecté au wifi orbi impéccable ... Puis je sors pour me diriger vers la dépendance ou se situe le 2eme satellite, je perd le réseau en traversant dans le jardin (jusque là normal vue que je ne capte plus le routeur / satellite de la maison) mais le soucis est que quand j'entre dans cette annexe et que je me trouve à 1 mètre du 2 eme satellite, le wifi de mon smartphone ne se reconnecte pas de lui même automatiquement, je suis obligé de me connecter manuellement sur le 2ème satellite et plus embêtant encore : si je fais ceci, je suis également obligé de le refaire dans l'autre sens, c'est a dire obligé de me reconnecter manuellement quand je reviens dans la maison principal ou se trouve le routeur et le premier satellite ! Ce n'est pas normal car le système wifi orbi est logiquement un seul et même réseau sans fil ... Je dispose du dernier firmware sur tous les appareils. Pouvez vous m'aider svp. Merci d'avance.

Message 1 sur 8

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème de connexion Wifi iPhone avec Système RBK853

Bonjour @winross,

 

Effectivement, ou le switch (sans être branché au à la box) entre le routeur Orbi et les satellites sur lequel ils seront branchés.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 8

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème de connexion Wifi iPhone avec Système RBK853

Bonjour @winross,

 

Le 2ème satellite est connecté par câble Ethernet au 1er satellite ?

 

Rencontrez-vous le même problème si vous utilisez un autre appareil mobile ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 2 sur 8
winross
Tutor

Re: Problème de connexion Wifi iPhone avec Système RBK853

Bonjour PatrycjaG et merci pour votre aide. Non les 2 satellites ainsi que le retour sont connectés à un switch cisco en ethernet : 

Et j'ai exactement le même problème avec d'autres appareils (smartphones, portable ou tablettes).

Message 3 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème de connexion Wifi iPhone avec Système RBK853

Bonjour @winross,

 

Le problème peut donc venir de votre branchement.

En effet, le switch doit être branché entre le routeur Orbi et les satellites.

 

Je vous joins un article concernant le branchement en backhaul :

What is Ethernet backhaul and how do I set it up on my Orbi WiFi System?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 8
winross
Tutor

Re: Problème de connexion Wifi iPhone avec Système RBK853

Merci pour ces infos mais je confirme que le 3ème schéma de votre lien est bien ma configuration actuelle : le routeur ainsi que les satellites branchés tous les 3 sur le switch cisco 24 ports. Je precise aussi que ma livebox est egalement branchée sur le switch cisco 24 ports.

Message 5 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème de connexion Wifi iPhone avec Système RBK853

Bonjour @winross

 

Le problème vient du fait que la Livebox est branchée sur le même switch que le routeur Orbi et les satellites. 

 

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

 

Message 6 sur 8
winross
Tutor

Re: Problème de connexion Wifi iPhone avec Système RBK853

Donc si je comprend bien, mon installation doit etre câblée comme celle-ci ? Voir PJ car impossible d'insérer l'image dans le corp du message.

 

 

 

Message 7 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème de connexion Wifi iPhone avec Système RBK853

Bonjour @winross,

 

Effectivement, ou le switch (sans être branché au à la box) entre le routeur Orbi et les satellites sur lequel ils seront branchés.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 1370 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation