Répondre

Problème de couverture Wifi

DG1978
Follower

Problème de couverture Wifi

 

Bonjour,

Je viens d'acheter le pack Orbi ( routeur + satellite ).

Je suis très déçu de la couverture wifi.

Avant l'achat du pack, j'utilisais le wifi de ma freebox qui se trouvait dans le garage ( dans une armoire informatique ) et le signal était bien meilleur que celui de Orbi.

Avec Orbi, j'ai installé le routeur dans le garage ( à l'extèrieur de la baie informatique afin de ne pas avoir des problème de couverture ) et le satellite dans mon salon

Entre le garage et le salon, il y a simplement un mur.

Le satellite Orbi n'arrive même pas à détecter Orbi routeur alors que l'association s'est faire correctement, le routeur et le satellite étaient l'un à côté de l'autre lors de l'installation.

Dès que je remets le satellite dans le garage, celui-ci est de nouveau opérationnel.

Je me pose la question de renvoyer ce pack qui pour moi ne tient pas ses promesses de wifi haute performance.

Pour info , ma maison fait simplement 120 m2 , d'après les caractéristiques technique de Orbi, avec une seule base , on doit pouvoir couvrir 175 m2.

 

Pouvez-vous m'éclaircir à ce sujet.

 

Merci de votre retour.

 

 

Message 1 sur 2
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Problème de couverture Wifi

Bonjour @DG1978

 

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

 

Vous avez branché Orbi derrière une Freebox ? Si oui, je vous conseille de le configurer en mode point d’accès (vous pouvez l’activer sur la page de configuration du routeur Orbi, l’onglet Avancé > Configuration avancée > Point d’accès Sans Fil). Je vous conseille également de désactiver wifi de la box afin d’éviter les interférences.

 

Merci de nous tenir au courant des résultats.

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 2667 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation