Répondre

Re: Problème dns orbi

maxance59
Tutor

RBR20-Problème de DNS

Bonjour à tous !

Voilà je rencontre un soucis avec mon Orbi.

Je m'explique, j'ai changé les DNS de ma box SFR pour ceux de google ou autres peut importe, ces derniers sont repris par mon routeur Orbi mais quand je fais un test pour voir mes dns sous windows ou android bah ils ne sont pas actif mais c'est l'adresse ip de mon routeur orbi qui est indiqué.

J'aimerais bien sur résoudre ce soucis et utiliser les dns que je veux, pourtant j'ai bien rentré manuellement les dns sur le site Netgear ..

Si vous avez une solution je suis preneur 

Merci à tous 🙂

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème dns orbi

Bonjour @maxance59,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Quand vous dites sur le site de Netgear, vous voulez dire sur la page de configuration Orbi ?

 

Avez-vous bien appliqué les changements ?

 

Pouvez-vous m'envoyer en message privé la copie écran de la page où vous voyez l'ip de votre routeur Orbi sous Windows ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème dns orbi

Bonjour @maxance59,

 

Merci pour votre envoi.

 

Comment avez-vous procédé pour vérifier les DNS utilisés sur le routeur Orbi ?

Êtes-vous passé par ipconfig /all ?

 

Bonne journée

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 7
maxance59
Tutor

Re: Problème dns orbi

C'est exact, c'est comme cela que j'ai pu voir les DNS utilisé.
Je suis obligé d'être en mode AP pour utiliser les DNS que je veux, mais j'aimerais être en mode routeur
Message 4 sur 7
tresbeau
Prodigy

Re: Problème dns orbi

Salut @maxance59,

 

Re. :… quand je fais un test pour voir mes dns sous windows ...c'est l'adresse ip de mon routeur orbi qui est indiqué…

 

Cela est normal. C'est le choix par défaut.

 

Ton ordinateur utilise ton Orbi comme serveur DNS, qui utilise ta box SFR comme serveur DNS. Il suffit donc de changer le serveur DNS à niveau de ta box SFR seulement. Pas nécessaire de changer aussi sur l’Orbi, du moment que tout passe par ta box SFR.

 

Si absolument tu veux éviter que l’Orbi soit utilisé comme serveur DNS par ton ordinateur tu devras changer les réglages sur l’ordinateur aussi. Et cela pour chaque ordinateur branché à ton Orbi.

 

A+.

Message 5 sur 7
maxance59
Tutor

Re: Problème dns orbi

Hello merci pour ta réponse

Donc si je comprends bien mon routeur passe bien par les dns que j'ai spécifié sur ma box SFR ? 

Merci à toi

Message 6 sur 7
tresbeau
Prodigy

Re: Problème dns orbi

Salut @maxance59.

 

Ce qui suit est valable quand ton Orbi est en mode routeur (pas de mode AP donc) derrière (en cascade) ta box SFR.

 

Re. :… Donc si je comprends bien mon routeur passe bien par les dns que j'ai spécifié sur ma box SFR ? …

 

Non. Comme déjà dit, c’est ta box SFR qui utilise ces serveurs DNS.

 

Ton Orbi utilise les serveurs indiqués dans sa page de configuration (qui n’est pas un site Netgear).

 

T’as écrit "… pourtant j'ai bien rentré manuellement les dns sur le site Netgear …".

 

Si cela est encore vrai et que ce "site Netgear" n’est rien d’autre que la page de configuration de ton Orbi, alors ton Orbi utilise ces serveurs que t’as rentré manuellement.

 

Ton ordinateur fait une requête DNS à son serveur DNS qui est l’Orbi, par défaut. Ce dernier, s’il ne sait pas te répondre, passe la même requête à son serveur DNS, qui par défaut serait ta box SFR. A son tour, si elle ne sait pas répondre, ta Box SFR passe la requête à son serveur DNS (google ou autre, selon tes réglages).

 

Si t’as manuellement modifié le serveur DNS, par un de google par exemple, sur l’Orbi ce dernier va envoyer la requête DNS au serveur google (par exemple).

 

A+.

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 1956 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation