Répondre

Re: Problème lieux retourné par RBR50

Yvodr
Aspirant

RBR50-Géolocalisation erronée

Bonjour,

 

Après installation du système Mesh RBR50, tout fonctionne à merveille pour ce qui est de la connexion Wifi. Cependant, lors d'accès à des applications sur un smartphone demandant la localisation, la ville retournée n'est pas la bonne. Le smartphone est connecté en wifi, si en 4g aucun pb. Pour les autres appareils en ethernet et donc ne passant pas par le RBR50, aucun souci.

 

Il smeblerait que le système RBR50 a gardé en mémoire sa précédente localisation (ancienne ville avant déménagement) et je ne trouve pas comment réinitialiser ou modifier cette valeur. J'ai déjà essayé un reinit complet avec le bouton reset du RBR50, pas de changement.

 

Pouvez vous me fournir une solution ?

 

Cordialement.

 

 

Yvodr

Model: R7900|Nighthawk X6 AC3000 Tri-Band WiFi Router
Message 1 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème lieux retourné par RBR50

Bonjour @Yvodr,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Avez-vous effectué un simple reset ou avez-vous essayé un retour complet aux paramètres d'usine?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 2 sur 10
Yvodr
Aspirant

Re: Problème lieux retourné par RBR50

Bonjour,

 

J'ai effectué un appui long sur le bouton reset jusqu'à ce que la diode clignote orange. D'après ce que j'ai pu lire, cela correspond à un factory reset et n'a pas résolu mon problème. Si ce n'est pas la bonne procédure, pouvez vous m'en indiquer une autre ?

 

Merci

 

Cordialement

Message 3 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème lieux retourné par RBR50

Bonjour @Yvodr,

 

 

1.Assurez-vous que votre appareil Orbi est sous tension.
2.À l'aide d'un trombone ou d'un objet similaire, maintenez le bouton de réinitialisation enfoncé jusqu'à ce que le voyant d'alimentation de votre périphérique Orbi clignote en orange. Remarque: Si vous réinitialisez un satellite à prise murale, le voyant de l’appareil clignote en orange. Votre appareil Orbi est réinitialisé.

Avez-vous fait cette manipulation?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 4 sur 10
Yvodr
Aspirant

Re: Problème lieux retourné par RBR50

Bonjour Valérie D,

 

1. Avez vous lu mon post précédent ?

2. Comme précisé, cette manipulation n'a pas résolu mon problème.

3. Avez vous une autre procédure de reset ?

4. Je reprécise que j'utilise l'Orbi en point d'accès.

 

Bonne journée à vous.

 

Yvodr

 

Message 5 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème lieux retourné par RBR50

Bonjour @Yvodr,

 

 

1. Oui

2. Je vous redonnais simplement le détail de cette manipulation pour être absolument certaine qu'elle était réalisée dans les règles.

3. Non, c'est le seul moyen de faire un reset avec Orbi.

4. Le souci est qu'Orbi n'a pas de dispositif de localisation et ne peut donc avoir gardé votre ancienne position en mémoire.

Le seul moment où vous définissez un lieu est durant le setup du système et vous choisissez uniquement la région du monde, en l'occurence probablement l'Europe pour vous. Vous pouvez le voir dans l'app Orbi dans Avancé >> Wireless settings. Mais nulle part on ne définit une ville.

Si le souci ne se produit qu'avec le smartphone et que vos autres appareils ont un comportement normal, il serait intéressant de vérifier les réglages de ce dernier.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 6 sur 10
Yvodr
Aspirant

Re: Problème lieux retourné par RBR50

Bonjour ValérieD,

 

Merci pour votre réponse.

Je pense avoir fait la procédure dans les règles, mais je vais la refaire.

 

Pour rebondir sur votre dernier message, mon téléphone en wifi chez moi m'indique l'ancienne position du Orbi et si je passe en 4g, la bonne localisation (en désactivant le GPS donc position approximative lié à l'adresse IP)

J'ai aussi fait le test avec un ordinateur portable et idem, en wifi, ancienne position de l'orbi alors que dès que je passe en ethernet donc sur le même réseau mais sans passer par l'orbi, j'ai bien la bonne position. (ville en tout cas 😉 car tjs approximatif vu que c'est basé sur l'adresse IP et les infos du fournisseur d'accès je suppose)

 

Je comprends que l'orbi n'a pas de dispositif de localisation. Ce que je supposais c'était qu'il gardait en mémoire lors d'une précédente demande par un appareil le "lieu retourné" pour aller plus vite dans les demandes suivantes et qu'il ne le fesait qu'en mode "routeur". En mode point d'accès, il retourne la valeur précédemment trouvée sans rafraichir l'info.

 

Par lieu retourné, je parle d'une association lié à l'adresse IP WAN qui serait restée la précédente dans l'Orbi pour ce cas de figure. Est ce possible ou totalement farfelu ?

 

Bien cordialement,

Bonne fin de semaine.

 

 

Yvodr

 

Message 7 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème lieux retourné par RBR50

Bonjour @Yvodr,

 

 

Ok, donc si vous avez deux appareils ayant le même comportement c'est différent.

Est-ce que Orbi est derrière le router de votre FAI? Si oui, avez-vous conservé le même routeur FAI après votre déménagement?

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 8 sur 10
Yvodr
Aspirant

Re: Problème lieux retourné par RBR50

Bonjour ValerieD,

 

Orbi est bien derrière le routeur de mon FAI et le routeur de mon FAI n'est pas le même.

Depuis 2 jours, sans avoir changé quelque chose, je ne constate plus le problème...

 

Je ne pourrais donc plus faire de tests pour investiguer ou non les changements. Je ne comprends pas d'où a pu venir ce comportement et ce qui l'a fait disparaître.

 

Merci beaucoup pour vos réponses et votre disponibilité.

 

Bien cordialement.

 

 

Yvodr

Message 9 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème lieux retourné par RBR50

Bonjour @Yvodr,

 

Bien ententu je suis ravie que votre souci soit réglé! 😄

Tenez-nous au courant de l'évolution.

 

Bonne journée à vous

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 10 sur 10
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 2297 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation