Répondre

Re: Problème orbi RBK20 + Homekit

phis5533
Guide

Problème orbi RBK20 + Homekit

Bonjour,

 

je viens d'acquérir un set RBK20 (RBR20+RBS20), respectivement aux niveaux de FW V2.6.1.36 et V2.6.1.38.

Mon RBR20 est connecté en WAN directement sur l'ONT fibre Sosh et paramétré pour se connecter sans la télé.

Tout fonctionne correctement excepté mes appareils Homekit, que ce soit des prises électrique, mes volets roulants, caméras, etc.

En effet, 2 fois sur 3 quand j'interroge mon application Home, certains sont notés "sans réponses", et ce de manière aléatoire, aussi bien en local qu'à l'exterieur de mon réseau.

Mes appareils sont en iOS14, excepté mon HomePod qui est encore en iOS13 car la v14 n'est pas sortie.

 

En essayant de me renseigner sur ce site, j'ai bien lu certains problèmes, normalement résolus depuis le FW 2.1.4.16, ce qui n'est pas mon cas.

J'ai essayé des modifications comme celles décrites dans ce post :

https://community.netgear.com/t5/Orbi/Netgear-Orbi-and-HomeKit-Issues/m-p/1654959/thread-id/44026

Rien n'y fait.

Pouvez-vous m'orienter svp ?

Dois-je downgrader mes FW vers le 2.1.4.16 ?

C'est très handicapant au quotidien 

Merci de m'aider à solutionner rapidement cet énorme problème.

 

Philippe

 

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 11
phis5533
Guide

Re: Problème orbi RBK20 + Homekit

Je précise que les options :

 

Mode de préambule long sont activés sur les 2 fréquences

Daisy Chain est décoché

Beamforming est coché

Mu-Mimo est coché

Fast Roaming est coché.

 

Merci

Message 2 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème orbi RBK20 + Homekit

Bonjour @phis5533,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Dans un premier temps mettez à jour le firmware sur le routeur Orbi. Tous les modules doivent avoir le même et je peux constater que le routeur et le satellite fonctionnent avec un firmware différent.

Après la mise à jour, vous pouvez faire un reset et une réinstallation du système.

 

Du côté du Homekit, tout est-il bien paramétré ? Vous êtes-vous également rapproché d'Apple pour vérifier la configuration ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 11
phis5533
Guide

Re: Problème orbi RBK20 + Homekit

 

Bonjour @PatrycjaG ,

 

les dernières versions des FW sont bien différentes sur le site NG !

Quant à ma configuration HomeKit, elle fonctionnait parfaitement avec mon ancien système, je considère donc qu'elle est ok.

 

Merci

Cordialement, 

Message 4 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème orbi RBK20 + Homekit

Bonjour @phis5533,

 

Je vais me rapprocher de mes collègues du niveau supérieur et je reviens vers vous rapidement.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème orbi RBK20 + Homekit

Bonjour @phis5533,

 

J'ai eu confirmation que le système Orbi devrait être compatible avec Homekit.

 

Vos appareils fonctionnent en 2.4Ghz ? Si tel est le cas, essayez de réduire la puissance du 5Ghz au minimum et d'éloigner le plus possible l'appareil à connecter au réseau 2.4Ghz.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 6 sur 11
phis5533
Guide

Re: Problème orbi RBK20 + Homekit

Bonjour @PatrycjaG ,

 

j'entends bien que le système "doit" être compatible, c'est pourquoi je l'ai choisi Smiley heureux

Néanmoins, j'observe des disfonctionnements majeurs, c'est pourquoi je me retourne vers vous.

 

Il est évident que Netgear a eu des problèmes de compatibilités avec HomeKit sur les systèmes Orbi (cf. plein de messages sur ce même forum), j'attendais donc de l'aide sur ce point.

 

Si votre seul aide est : cela devrait fonctionner en réduisant l'emission sur la bande des 5Ghz, vous conviendrez que ce n'est pas satisfaisant : pour que cela fonctionne, il faut désactiver la bande de fréquence la plus rapide ! Smiley surpris

 

Si vous n'avez pas meilleure aide, dites le moi, nous clôturerons ce post sans solution.

 

Merci

Bonne journée

Message 7 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème orbi RBK20 + Homekit

Bonjour @phis5533,

 

Je comprends que ma réponse ne vous satisfasse pas, toutefois il n'est pas possible de séparer les réseaux 2.4Ghz et 5Ghz. Je ne vous ai proposé qu'une solution de contournement.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 11
phis5533
Guide

Re: Problème orbi RBK20 + Homekit

Bonjour @PatrycjaG ,

 

avez vous une solution perenne à nous proposer ? Y en a t il une ? ou doit-on faire avec le fait qu'Orbi est largement inadapté avec la solution domotique d'Apple ?

 

Merci

bonne journée 

 

Message 9 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème orbi RBK20 + Homekit

Bonjour @phis5533,
 
Comme ma collègue Patrycja vous l'a expliqué, ceci est une question de contournement.

De par sa conception Mesh, il est impossible de séparer les deux réseau d'Orbi.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 10 sur 11
phis5533
Guide

Re: Problème orbi RBK20 + Homekit

Bonjour @ValerieD 

 

Donc pas de solution.

Merci 

Bonne journée

 

Message 11 sur 11
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 2013 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation