Répondre

Problèmes ORBI 750 + Iphone/apple TV/Serveur Cambridge

JeanDamien
Aspirant

Problèmes ORBI 750 + Iphone/apple TV/Serveur Cambridge

Bonjour à tous,

 

Je viens d’acheter le kit 750 avec Routeur + Satellite, sachant que j’ai SFR en fAI via le cable coaxial

J’avais une bonne connexion qui fonctionnait parfaitement avec SFR, mais ayant un étage, et travaillant a l’étage, je voulais un ORBI pour assurer le bon débit partout dans la maison.

 

J’ai donc installé mon ORBI, tout va bien, j’ai suivi les recommandations à savoir couper le 2,4GHZ, définir en point d’accès et couper la WIFI SFR.

 

Mais depuis plusieurs problèmes :

 

  • Certains streaming rament énormément sur mon Apple TV (notamment MyCanal, Netflix fonctionne normalement) avec une connexion en 5GHZ
  • Ma connexion sur mon serveur Cambridge CXVN2 (connexion en 2,4Ghz only) rame et le flux audio coupe de temps en temps
  • La vitesse de connexion sur les iphones de ma femme est lente dans le chargement des pages avec une connexion en 5GHZ
  • Mon Iphone n’apparait meme pas dans la liste des appareils (ni connecté au routeur ni au sattelite) malgré ma connexion au réseau WIFI ORBI, et impossible de streamer Spotify sur mon serveur audi Cambridge CXNV2

 

Et ce malgré :

  • Des tests qui prouvent que la vitesse de téléchargement est bonne (300Mbits) sur l’ensemble des devices
  • Des pings aussi très bon (20 en moyenne)
  • Aucune perte de paquet quand je fais les test

 

Je ne comprends pas d’où viennent les problemes sur ces différents devices…

Pourriez vous m’aider svp !

Message 1 sur 12
JeanDamien
Aspirant

Re: Problèmes ORBI 750 + Iphone/apple TV/Serveur Cambridge

Quelques pquelques points de détails pour compléter mes experimentations... j'ai remis en mode routeur, avec wifi SFR coupée, j'ai l'impression que ca marche un peu mieux, mais le chargement de certains pages restent compliquées, j'ai souvent besoin de couper les app et de les relancer pour que ca marche un peu mieux (Ironie du sort, pour vous donner un exemple, le visuel du routeur de la home page de l'appli ORBI ne s'affichait pas, j'ai du crashé l'app et la relancer pour voir le visuel...)

Message 2 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problèmes ORBI 750 + Iphone/apple TV/Serveur Cambridge

Bonjour @JeanDamien,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

J'ai quelques petites questions.

Le système Orbi est en mode point d'accès, votre box SFR est donc en mode routeur?

"J’ai donc installé mon ORBI, tout va bien, j’ai suivi les recommandations à savoir couper le 2,4GHZ, définir en point d’accès et couper la WIFI SFR."

Que voulez-vous dire par "couper le2.4GHz? A quel endroit?

Quel modèle d'iPhone possédez-vous?

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 3 sur 12
JeanDamien
Aspirant

Re: Problèmes ORBI 750 + Iphone/apple TV/Serveur Cambridge

Bonjour Valérie,

 

Merci de votre retour !

 

« Le système Orbi est en mode point d'accès, votre box SFR est donc en mode routeur? »

 

  • Oui c’est ce que j’avais fait car c’est ce vous recommandez sur le forum si j’ai bien suivi, mais malgré un bon débit et un bon ping, mon apple TV ne marchait quasiment pas, cambridge non plus et surf iphone non plus, donc je suis revenu sur ORBI en routeur (SFR en routeur en parallèle aussi mais WIFI SFR coupée) et ca marche un peu mieux, même si le surf de mon iphone est clairement beaucoup plus lent que ma 4G …

 

 

"J’ai donc installé mon ORBI, tout va bien, j’ai suivi les recommandations à savoir couper le 2,4GHZ, définir en point d’accès et couper la WIFI SFR."

 

  • Cela partie aussi des différentes reco que j’ai pu lire sur le forum, j’ai décoché 2,4G dans avancé, configuration sans fil, enable 2,4G et dans avancé, avancé, paramètre du réseau sans fil, j’ai décoché la cohabitation 20/40MHZ + enable WMM settings 2,4G

 

« Quel modèle d'iPhone possédez-vous? »

 

  • Ma femme Iphone 13 et moi Iphone X, et la connexion est plus plus fluide en 4G qu’en WIFI Orbi (connecté en 5G)

 

 

Je me dis que j’ai forcément du louper qqchose ?

Message 4 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problèmes ORBI 750 + Iphone/apple TV/Serveur Cambridge

Bonjour @JeanDamien,

 

Ok, merci des précisions. 🙂

Pourriez-vous repasser Orbi en mode point d'accès avec le wifi de votre Box coupée mais sans faire les autres modifications (coupure du 2.4GHz etc) et retester?

Pour que votre player fonctionne correctement il doit être relié au routeur Orbi en mode point d'accès par câble (ou à votre Box si Orbi est en mode routeur).

Le mieux serait de faire un retour aux paramètres d'usine d'Orbi et une réinstallation.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 12
JeanDamien
Aspirant

Re: Problèmes ORBI 750 + Iphone/apple TV/Serveur Cambridge

C'était la configuration initiale que j'avais fait quand j'ai sorti l'ORBI du carton : Routeur Orbi en point d'accès, wifi SFR coupée mais ce n'était pas fluide, c'est donc à ce moment que j'ai testé de couper le 2,4GHZ en lisant les réponses sur le forum, mais sans succès du coup je l'ai réactivé...

 

Est ce qu'il n'y aurait pas de solution avec le canal ? avec une IP fixe peut etre? avec IVP6? 

 

Je n'ai pas acheté ce routeur à 700€ pour devoir utiliser le cable ethernet... il doit forcément y avoir une autre solution pour que ca fonctionne en WIFI non ?

Message 6 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problèmes ORBI 750 + Iphone/apple TV/Serveur Cambridge

Bonjour @JeanDamien,

 

Pour le player c'est la seule façon de procéder, il ne peut être connecté aux satellites.

Pour le souci avec l'iPhone, je préfère vous orienter vers le support technique NETGEAR qui aura plus de visibilité:

https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 7 sur 12
JeanDamien
Aspirant

Re: Problèmes ORBI 750 + Iphone/apple TV/Serveur Cambridge

Ah je vous rassure, l'apple TV est bien connecté au Routeur, mais en WIFI. 

Le routeur est au rez de chaussé (comme l'apple TV) et le satellite à l'étage, donc impossible que l'apple TV soit connecté au satellite.

On est d'accord que c'est bien OK en WIFI ? (meme sujet sur mon serveur audio Cambridge qui est lui aussi au rez de chaussée connecté en wifi au retour uniquement.

Message 8 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problèmes ORBI 750 + Iphone/apple TV/Serveur Cambridge

Bonjour @JeanDamien,

 

Au wifi de votre routeur Orbi ou au wifi de votre routeur/box?.

Nous conseillons en général de couper le wifi de votre box quand vous utilisez Orbi.

Et le player doit être relié par câble.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 9 sur 12
JeanDamien
Aspirant

Re: Problèmes ORBI 750 + Iphone/apple TV/Serveur Cambridge

La connexion est faite sur le WIFI de l'orbi, la WIFI de la box SFR est coupé.

 

Mais je ne comprends pas, le player fonctionnait très bien lorsqu'il était connecté anciennement à la BOX SFR avec WIFI SFR, et maintenant que j'ai un super routeur ORBI, je dois le connecter uniquement en cable ? 

Ce n'est pas logique ? 

Message 10 sur 12
JeanDamien
Aspirant

Re: Problèmes ORBI 750 + Iphone/apple TV/Serveur Cambridge

J'ai tout essayé hier, c'est à dire que j'ai connecté le ORBI en point d'accès avec WIFI SFR coupée bien sur, et player apple TV branché en ethernet... c'était la cata, ca laggait comme jamais... 

Désespéré, j'ai fait l'inverse, j'ai réactivé ORBI en routeur et j'ai réactivité la WIFI SFR, j'ai connecté mon Apple TV en WIFI à la WIFI de ma box SFR, et la miracle ! ca marche, c'est fluide, sans aucun lag...

 

Il y a donc potentiellement 3 possibilités:

  • Le matériel est défectueux
  • ORbi n'est pas compatible avec SFR 
  • Orbi nécessite des réglages sur mesure sur SFR

 

Pourriez vous m'aider svp ? Sachant que ca fait moins d'un 1 mois que j'ai acheté l'ORBI et que j'ai un ticket SAV avec aucune réponse depuis 2 semaines (d'où mes messages sur le forum)

 

Merci d'avance !

Message 11 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problèmes ORBI 750 + Iphone/apple TV/Serveur Cambridge

Bonjour @JeanDamien,

 

Si les essais que vous avez fait  et les conseils que je vous ai donnés n'apportent pas d'amélioration, je préfère vous orienter sur le support technique NETGEAR:

https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 12 sur 12
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 1242 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation