Répondre

RBK53-Pas de garantie pour les produits d'occasions

egaby
Tutor

RBK53-Pas de garantie pour les produits d'occasions

Bonjour à tous

 

Je viens d'acheter le RBK53 d'occasion (6 mois avec facture), mais Netgear France me dit que la garantie saute quand le produit est de seconde main. Je pense que c'est illégal comme procédé car le produit est sous garantie et j'ai la facture. Donc netgear est à éviter car si vous voulez revendre votre matériel, l'acheteur n'aura plus de garantie. Info qui provient du support technique par téléphone. C'est une procédure interne qu'ils ont mis en place. Ils n'ont pas voulu me passer un superviseur. Ca fait 20 ans que je travaille chez des constructeurs high tech et je n'ai jamais vu ça.

 

Donc conséquence, si en achetant un orbi à 500€, vous vous dites, je pourrais toujours le revendre et pas trop perdre d'argent, oubliez car il n'y aura plus de garantie pour l'acheteur. 

 

Va falloir que Netgear se justifie quand même car je ne vais pas les lacher.

Model: RBK53|Orbi AC3000 Tri-band WiFi System
Message 1 sur 5

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Procédure interne de Netgear qui annule la prise en garantie d'un produit revendu en seconde ...

Bonjour @egaby,
 

Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre produit système Orbi RBK53.
Cependant, la garantie s’applique à l'acheteur initial seulement et n'est pas transférable comme le Support vous l'a précisé. Une preuve d'achat originale est requise pour recevoir le support de garantie.
Pour plus d’informations, nous vous prions de visiter https://www.netgear.fr/about/warranty/
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 5

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Procédure interne de Netgear qui annule la prise en garantie d'un produit revendu en seconde ...

Bonjour @egaby,
 

Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre produit système Orbi RBK53.
Cependant, la garantie s’applique à l'acheteur initial seulement et n'est pas transférable comme le Support vous l'a précisé. Une preuve d'achat originale est requise pour recevoir le support de garantie.
Pour plus d’informations, nous vous prions de visiter https://www.netgear.fr/about/warranty/
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 5
egaby
Tutor

Re: Procédure interne de Netgear qui annule la prise en garantie d'un produit revendu en seconde ...

Mais j ai la preuve d’achat (la facture). C’est ça le problème
Message 3 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Procédure interne de Netgear qui annule la prise en garantie d'un produit revendu en seconde ...

Bonjour @egaby,
 

Oui, mais celle-ci doit être au nom de la personne demandant la réparation.

La garantie s’applique à l'acheteur initial seulement et n'est pas transférable.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 5
egaby
Tutor

Re: Procédure interne de Netgear qui annule la prise en garantie d'un produit revendu en seconde ...

Si j’avais su avant, je n’aurai jamais dépensé autant d’argent pour un produit d’une marque qui ne garanti pas ces produits. Le produit a 6 mois. Que cela soit mon nom ou celui de ma sœur, cela ne change pas au fait que le produit a 6 mois. Il s’agit d’un produit à 500€. On s’attend à un service premium et c’est pire que d’acheter a un vendeur chinois sur internet. C’est inadmissible et je continuerai à informer un maximum de gens sur internet
Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1421 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation